| gunners (rex) et shayna (nue) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Arkane Star des ratounes
Messages : 4743 Age : 35 Localisation : Sud Ouest Inscription : 16/08/2008
Dans le monde du rat : Domaine des Arkenstones (ARK)
| |
| |
orpheenet Méga méga ratoune
Messages : 3650 Age : 41 Localisation : (62) prés de Lens Inscription : 18/05/2008
Dans le monde du rat : Raterie d'Orphee (ROP)
| Sujet: Re: gunners (rex) et shayna (nue) Sam 17 Oct 2009, 21:57 | |
| - Citation :
- On est bien cons de mettre tous les nôtres au même prix, peut importe le type ou la possible repro derrière
Mais j'ai jamais entendu parler de saillie payante ? a moins que tu faisais "de l'humour ..." |
|
| |
Limë Déesse des ratounes
Messages : 8743 Age : 40 Localisation : 56 Inscription : 07/08/2008
Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)
| Sujet: Re: gunners (rex) et shayna (nue) Sam 17 Oct 2009, 22:40 | |
| Non la je parlais des petits. Qu'en général on fait pas de distinction de prix entre le double bleu et le noir, issus de la meme portée, et qui ont demandé le meme travail.
Idem à l'adoption, les possibles reproducteurs ne dont pas plus chers.
Quand aux saillies, ca me viendrait pas a l'idée de faire payer. En général le proprio du mal prend gratuitement un ou deux petits, et je dirais que si il ne souhaite pas adopter, bah je vois pas pourquoi payer non plus.
Enfin quand j'avais des males, jamais j'aurais fait payer pour une saillie, meme sans adopter. Ma participation au projet n'est pas payante, peut importe le travail que j'ai pu fournir pour en arriver la (apres aussi je choisis mes partenaires) |
|
| |
chicana Apparition du duvet
Messages : 161 Age : 35 Localisation : 34 Inscription : 04/05/2009
| Sujet: Re: gunners (rex) et shayna (nue) Dim 18 Oct 2009, 02:42 | |
| oai c'est clair sa craint de faire payer une saillie ! moi jaurais trop honnteee de demander des sous pour ke mon rat b*** sa femelle ! droit de prendre un bébé sur la porté oui je suis daccord mais pas les sous franchement... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: gunners (rex) et shayna (nue) Dim 18 Oct 2009, 02:45 | |
| Je pense pas qu elle parlait de faire payer la saillie, mais de faire payer les ratons qui seront autorisés et destinés a la repro 30 euros, donc 3 fois plus cher que les autres? non? ou alors jai encore compris tout de travers |
|
| |
chicana Apparition du duvet
Messages : 161 Age : 35 Localisation : 34 Inscription : 04/05/2009
| Sujet: Re: gunners (rex) et shayna (nue) Dim 18 Oct 2009, 02:49 | |
| oai beh de faire payer un raton 30e parcequil va servir pour de la repro c'est vraiment que du buisness sur le dos de ces chouchous...et porfiter des gens. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
orpheenet Méga méga ratoune
Messages : 3650 Age : 41 Localisation : (62) prés de Lens Inscription : 18/05/2008
Dans le monde du rat : Raterie d'Orphee (ROP)
| Sujet: Re: gunners (rex) et shayna (nue) Dim 18 Oct 2009, 09:14 | |
| - Limë a écrit:
- Non la je parlais des petits. Qu'en général on fait pas de distinction de prix entre le double bleu et le noir, issus de la meme portée, et qui ont demandé le meme travail.
Idem à l'adoption, les possibles reproducteurs ne dont pas plus chers.
Quand aux saillies, ca me viendrait pas a l'idée de faire payer. En général le proprio du mal prend gratuitement un ou deux petits, et je dirais que si il ne souhaite pas adopter, bah je vois pas pourquoi payer non plus.
Enfin quand j'avais des males, jamais j'aurais fait payer pour une saillie, meme sans adopter. Ma participation au projet n'est pas payante, peut importe le travail que j'ai pu fournir pour en arriver la (apres aussi je choisis mes partenaires) ah ok ! Donc on est d'accord ! |
|
| |
sev25 Ratoune pipelette
Messages : 1072 Age : 37 Localisation : 25-DOUBS-Seloncourt Inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: gunners (rex) et shayna (nue) Lun 19 Oct 2009, 02:41 | |
| Oui mais moi j'ai bien dit que : - il vend ses ratons aux "éleveurs" de 30 à 35€ (35€ ma bleu russe rex berk micro étoilé) - il fait payer les saillies oui oui, des amis l'ont fait ... au mois d'aout 60€ dans la poche ...
Enfin chacun ses pratiques hein |
|
| |
Annick Voix de la sagesse
Messages : 5410 Age : 36 Localisation : Montréal Inscription : 30/12/2007
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
nin's Voix de la sagesse
Messages : 5048 Age : 33 Localisation : 40 saint sever Inscription : 18/01/2009
| |
| |
Limë Déesse des ratounes
Messages : 8743 Age : 40 Localisation : 56 Inscription : 07/08/2008
Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)
| Sujet: Re: gunners (rex) et shayna (nue) Lun 19 Oct 2009, 16:34 | |
| Deja je trouve la pratique, dans le cadre du rat car on parle bien de rat et pas d'un autre animal, juste honteuse.
On reste dans un cadre ou on est tous des particuliers et nos rats sont avant tout nos animaux de compagnie, pas des gagne pain.
Payer 60e une saillie, c'est du vol pure et simple, et en plus quand on voit son travail basé uniquement sur des criteres physiques (ca santé lui il s'en balance, si le rat est beau a 8 mois il est balancé en repro et osef du suivi) ca laisse songeur.
C'est triste de voir des gens comme ca, encore plus triste que certains tombent dans le panneau (on peut aussi ne pas savoir, ils doivent etre heureux quand ils découvrent le pot aux roses), et tout à fait aberrant que ce genre de personne puisse être citée en exemple.
C'est juste à gerber. |
|
| |
jennidu11 Petite ratoune rose
Messages : 100 Age : 36 Localisation : Nantes Inscription : 09/01/2007
| |
| |
ratafine Nouveau né
Messages : 16 Age : 34 Localisation : 34 Inscription : 13/11/2009
| |
| |
sev25 Ratoune pipelette
Messages : 1072 Age : 37 Localisation : 25-DOUBS-Seloncourt Inscription : 09/01/2008
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| gunners (rex) et shayna (nue) | |
|