| Hier soir en arrivant chez moi... | |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Hier soir en arrivant chez moi... Dim 27 Sep 2009, 23:40 | |
| ...du sang dans mon lit!!
J'ai 3 puces en liberté constante, et 4 autres qui altenent aussi avec mespuces en liberté.
Hier on arrive à la maison, et je vois une tache de sang (environ 5cm de circonférence) sur le lit, mais aucune puce n'est blessée, elles st vives, aucun soucis...
Je ne capte pas!
C'est déjà arrivé à qqun de retrouver du sang sans blessure?
Je les ai prises chacune pour vérifier les urines, et il 'y a rien d'anormal... |
|
| |
manon.f Ratoune pipelette
Messages : 1238 Age : 28 Localisation : Savoie Inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: Hier soir en arrivant chez moi... Dim 27 Sep 2009, 23:42 | |
| Moi dans un hamac , et j'ai 4 malous dans cette volières ... J'ai vérifiée de la du bout des oreilles aux doigts des pattes et il n'avait vraiment rien ...
Mais bon , tout sa sais passé il y a 2 semaines environ , donc sa date pas d'aujourd'hui ! Mais sais vrai que j'aimerais bien savoir ce que sais ! Les rats peuvent perdre du sang ? |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hier soir en arrivant chez moi... Dim 27 Sep 2009, 23:46 | |
| Non il ne peut être humain, on avait des draps sortis du matin...
Vraiment je ne comprends pas! Il n'y avait rien en partant et aucune blessure. |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hier soir en arrivant chez moi... Dim 27 Sep 2009, 23:50 | |
| Si les chats, mais onles a passés au peigne fin eux aussi, et il y aurait eu du sang par terre aussi pas que ds le lit |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
mamute Reine des ratounes
Messages : 6339 Age : 46 Localisation : Tours (37) - Bourges (18) Inscription : 15/12/2008
Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB
| Sujet: Re: Hier soir en arrivant chez moi... Lun 28 Sep 2009, 00:01 | |
| peut etre juste une blessure superficielle qui s'est refermé avant que tu rentres
je m'explique j'ai 2 de mes maloux qui se sont battus et un a eu une entaille sous le ventre de au moins 3 cm, ca saignais pas mal, je le met dans l'infirmerie, et quelque heure plus tard, plus une goutte de sang a part sur le sopalin de l'infirmerie, et le lendemain de retour avec les autre, plus rien. l'entaille etais juste superficielle (sinon j'aurai emmené le ratoux au veto) et a cicatrisé a une vitesse record. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hier soir en arrivant chez moi... Lun 28 Sep 2009, 00:04 | |
| A ce point??
C'est vrai que l'une des filles est une cul-nu qui marque facilement...
Ben dis dc cicatriser en si peu de temps...d'un côté heueusemet que je n'étais pas là car je serais direct partie chez le véto tellement je stresse pour les entailles!!! |
|
| |
mamute Reine des ratounes
Messages : 6339 Age : 46 Localisation : Tours (37) - Bourges (18) Inscription : 15/12/2008
Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB
| Sujet: Re: Hier soir en arrivant chez moi... Lun 28 Sep 2009, 00:26 | |
| oui ça m'a étonné que ça cicatrise si vite, je pensais pas, bon c'était vraiment superficiel mais y'a eu pas mal de sang quand même. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
neferesis Petite ratoune rose
Messages : 124 Age : 42 Localisation : Strasbourg Inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Hier soir en arrivant chez moi... Lun 28 Sep 2009, 11:49 | |
| moi j'ai eu le cas une fois, du sang partout sur le sol de l'appart. J'avais de grosses flaques et des traces de pattes partout! On a tout vérifié jusqu'à trouvé l'un des 2 gros qui avait un légère entaille dans un coussinet sur une patte. Le temps qu'on la trouve ça ne saignait déjà plus et c'était quasiment refermé. Apparemment les coussinet c'est comme nous les mains ou le cuir chevelu, ça saigne fort très vite mais c'est très superficiel. |
|
| |
Khalika Khalifa Conseil
Messages : 25307 Age : 48 Localisation : Gironde Inscription : 18/04/2009
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: Hier soir en arrivant chez moi... Lun 28 Sep 2009, 12:50 | |
| As-tu appuyé sur le bas-ventre des rates ? J'ai eu une rate qui saignait du vagin, et ce n'était pas tout le temps. En pressant, le véto avait fait jaillir 2 grosses gouttes de sang pur. (elle a été opéré)
Pas trace d'urine autour ou mêlé dedans ?
Surveille-les. |
|
| |
Tetra Ratoune pipelette
Messages : 1107 Age : 43 Localisation : 59 (Lille) Inscription : 09/08/2008
| Sujet: Re: Hier soir en arrivant chez moi... Lun 28 Sep 2009, 13:02 | |
| mmmh... il faudrait faire un prélèvement du sang seché, et le comparer à l'ADN de chaque individu de la maison...
oups sorry j'ai regardé les experts hier ^^° lol
Plus sérieusement, ça m'est arrivé aussi de voir une petite flaque de sang dans la cage une fois, et c'était Xena qui saignait de l'anus, c'était une toute petite entaille causé par une bagarre. Qui s'est colmaté rapidement seule.
Là je sais pas trop. Oui ça peu venir d'une bagarre, mais tu verrais au moins du sang sur les poils si la blessure s'est refermée. Sinon un saignement vaginal comme dit khalika, ou autre. Dans ce cas a surveiller, car ça n'est jamais anodin et mieux vaut pas laisser trainer ce genre de chose en effet. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hier soir en arrivant chez moi... Lun 28 Sep 2009, 13:33 | |
| - Khalika a écrit:
- As-tu appuyé sur le bas-ventre des rates ?
J'ai eu une rate qui saignait du vagin, et ce n'était pas tout le temps. En pressant, le véto avait fait jaillir 2 grosses gouttes de sang pur. (elle a été opéré)
Pas trace d'urine autour ou mêlé dedans ?
Surveille-les. Oui, j'ai desuite appuiyé comme ferait un véto, elles m'ont fait dessus ms couleur normale etc Un coussinet peut être, ya une^puce qui a une légère giffure, mais vraiment à peine alors je sais pas |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Hier soir en arrivant chez moi... | |
|