Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €




Partagez | 

 

 rat mordilleur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mel21877
Apparition du duvet
Apparition du duvet
mel21877

Féminin
Messages : 175
Age : 36
Localisation : Suisse
Inscription : 10/08/2009


rat mordilleur Empty
MessageSujet: rat mordilleur   rat mordilleur Icon_minitimeVen 25 Sep 2009, 15:06

bonjour,

Ca fait un petit moment que je ne suis plus venue sur le forum. Donc j'ai 2 rats Skype et Tyler. 2 maloux adorable qui sont de plus en plus sociables.

Si je poste ici, c'est que j'ai skype qui depuis tout petit mordille tout le temps. Je pense qu'il le fait exprès car il viens vers nous mord un coup (t-shirt, bras, orteils.. et part en courant car il sait que ça nous plait pas (hé oui pas bête un rat Laughing )

Bon, c'est pas des grosses morsures. Mais j'aimerais savoir si c'est normal qu'il se comporte comme ça ou bien il peut changer? Il est quand même jeune (environ 4 mois) et il nous test peut-être?

Il mord également souvent tyler. Si il passe a côté de lui ou sur les barreaux de la cage (clap! un coup de dents pour le plaisir) qui lui ne se défend pas et ne nous mord pas.


Ca vous est déjà arrivé avec l'un (plusieurs) de vos rats??

Merci de vos réponses

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


rat mordilleur Empty
MessageSujet: Re: rat mordilleur   rat mordilleur Icon_minitimeVen 25 Sep 2009, 15:12

La plupart des rats "gouttent" mais ca consiste juste a poser les dents ou a pincer tres légèrement. Ce que tu décris la ne me semble pas trop normal.
Quand il te mordille, attrape le et souffle lui sur le nez en disant non fermement (pas crié hein, juste comme un ordre). Si il persiste tu le met sur le dos avec tes doigts sur sa poitrine, c'est une geste de domination qui montre que tu n'accepte pas ce qu'il fait et que donc c'est interdit.
Pour ton autre rat je ne sais pas trop, peut etre qu'en lui interdisant de te mordre il arrêtera de le mordre mais si ton autre rat ne réagit pas il n'y a pas grand chose a faire. C'est des morsures a sang ou il ne fait que le pincer?
Revenir en haut Aller en bas
mel21877
Apparition du duvet
Apparition du duvet
mel21877

Féminin
Messages : 175
Age : 36
Localisation : Suisse
Inscription : 10/08/2009


rat mordilleur Empty
MessageSujet: Re: rat mordilleur   rat mordilleur Icon_minitimeVen 25 Sep 2009, 15:19

Non, j'ai contrôlé plusieurs fois si il y avait pas de traces de morsures. Et non il y a rien. Mais des fois ils couinent bcp et se bagarrent assez fréquemment. Je remarque que c'est très souvent skype qui commence et ouvre grand la bouche en montrant ses dents. alors que tyler pas du tout.

Je remarque également que ils dorment souvent pas au même endroit.

se supporteraient-ils plus?
Revenir en haut Aller en bas
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


rat mordilleur Empty
MessageSujet: Re: rat mordilleur   rat mordilleur Icon_minitimeVen 25 Sep 2009, 15:26

Bah ils sont jeunes, c'est un peu des ados rebels :p
Pour ce qui est des bagarres tant que c'est pas a sang c'est ok tu peux les laisser, vaut mieux surveiller quand tu peux au cas ou. Donc skype serait le dominant. Pour ce qui est des couinements c'est normal, les rats sont de grands comédiens (fait gaffe quand meme si ca gueule vraiment fort).
Revenir en haut Aller en bas
patnoire
En sevrage
En sevrage
patnoire

Féminin
Messages : 71
Age : 61
Localisation : 57
Inscription : 25/08/2009


rat mordilleur Empty
MessageSujet: Re: rat mordilleur   rat mordilleur Icon_minitimeSam 26 Sep 2009, 19:45

moi, j'ai 2 ou trois de mes malous qui font ça pour jouer avec moi.
ils me pincent et de carapatent, puis reviennent et rebelotte....... 3, 4 fois de suite mais c'est par jeu, ils ne me font pas mal!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




rat mordilleur Empty
MessageSujet: Re: rat mordilleur   rat mordilleur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

rat mordilleur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» rat mordilleur
» Ratous d'animalerie... Une crème et un excité mordilleur !
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-