Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Gros soucis !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité



Gros soucis ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis !   Gros soucis ! - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Sep 2009, 00:55

Ben ça risque aussi de s'infecter à fond, là, en fait ya plein de risques, franchement véto, moi ds un cas comme ça je crie à mon copain d'aller chercher la voiture, portable pour tel au véto, pas le temps d'autre chose, on trace, je dis à mon copain véto d'urgence, on réfléchi pas...
Revenir en haut Aller en bas
Picky-poo
Giga ratoune
Giga ratoune
Picky-poo

Féminin
Messages : 2675
Age : 39
Localisation : Besançon (doubs 25)
Inscription : 22/10/2008


Gros soucis ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis !   Gros soucis ! - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Sep 2009, 01:03

ben oui les filles... mais Manon a 13 ans et ce n'est malheureusement pas elle qui décide je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Gros soucis ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis !   Gros soucis ! - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Sep 2009, 01:11

ça c'est sur, et normal, mais les parents ont accepté ce rat, dc ils doivent savoir qu'ils en sont responsables...
Je comprends tt à fait cette "flemme" etc, mais là l'oeil est tenu par le nerf...

Surtout que là, elle a rdv demain, dc la mère est ok pour le soigner, pourquoi pas en urgence? pPour payer 15-20 euros de moins?

Non franchement je comprends pas...

Manon fais qqch tu peux pas rester comme ça

Je suis désolée d'être si froide ou dure ou ce que vous voudrez, et ça n'est pas contre manon, loin de là, car ça doit être dur à vivre sans pouvoir agir, maisbon...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Gros soucis ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis !   Gros soucis ! - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Sep 2009, 09:13

Quelle horreur! Ca me fait mal rien que de lire cette histoire.
Qu'as tu fais?
comment s'est passée la nuit?
comment va ta puce?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Gros soucis ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis !   Gros soucis ! - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Sep 2009, 11:08

J'espere que les nouvelles sont bonnes, enfin du moins qu'elles ne se sont pas aggraver ...
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Gros soucis ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis !   Gros soucis ! - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Sep 2009, 11:24

luciole85 a écrit:
ça c'est sur, et normal, mais les parents ont accepté ce rat, dc ils doivent savoir qu'ils en sont responsables...
Je comprends tt à fait cette "flemme" etc, mais là l'oeil est tenu par le nerf...

Surtout que là, elle a rdv demain, dc la mère est ok pour le soigner, pourquoi pas en urgence? pPour payer 15-20 euros de moins?

Non franchement je comprends pas...

Manon fais qqch tu peux pas rester comme ça

Je suis désolée d'être si froide ou dure ou ce que vous voudrez, et ça n'est pas contre manon, loin de là, car ça doit être dur à vivre sans pouvoir agir, maisbon...

Je paie le véto de garde 100€ pour JUSTE la consultation
20€ pour mon véto habituel.
C'est pas 15€ de différence, c'est 80.

Ça n'est de toute façon pas à nous de juger ce que manon.f et sa mère font pour leurs rats, on ne peut qu'essayer de les aider.
Il est clair que la plupart des personnes qui ont répondu ici auraient de suite téléphoné au véto de garde (et moi la première), mais tout le monde n'a pas les mêmes moyens.
Et puis, pour avoir fait passer plusieurs fois les vétos de garde, je ne sais pas s'ils sont habilités à faire de la chirurgie sur des NAC dans la nuit même. Donc on le fait passer, 100€ cling cling et il nous dit "bah prenez RDV avec votre véto". Suspect

Peut-être qu'il aurait été bien de lui donner un anti-douleur par contre, mais ça, je ne peux pas le conseiller quel produit utiliser, il faut voir avec son véto habituel.

manon.f, tu as été voir le véto ?

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Gros soucis ! - Page 2 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
manon.f
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
manon.f

Féminin
Messages : 1238
Age : 28
Localisation : Savoie
Inscription : 20/02/2009


Gros soucis ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis !   Gros soucis ! - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Sep 2009, 12:51

Oui , on rentre du véto ! Alors bon bien-sûr l'oeuil est perdue ... Il a essayer de lui enlever , mais il n'y avait rien a faire sa saignait ... C'est effectivement le nerfs qui tien l'oeuil , mais le nerfs optique est mort donc le petit bout ne sent rien du tout ...

Il lui a mis du produit ( je ne serais vous dire comment sa s'appelle ) sait vert et sais a base de concombre ... Il ma dit de surveiller si sa sous-purais ou pas ...

Dans la voiture le petit bout arrêtais pas de se gratter l'oeuil ( un peu normal , le concombre , y doit pas aimer sa ! lol ) Et l'oeuil est partit tout seul ... Le trou va se refermer tout doucement , et sais tout bon!

Sa me soulage déjà de savoir que le bébés ne sent rien du tout


...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Gros soucis ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis !   Gros soucis ! - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Sep 2009, 13:27

Le pauvre petit bout pale
Bon rétablissement à lui...
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Gros soucis ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis !   Gros soucis ! - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Sep 2009, 14:02

Le véto n'a pas recousu l'œil ????

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Gros soucis ! - Page 2 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
manon.f
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
manon.f

Féminin
Messages : 1238
Age : 28
Localisation : Savoie
Inscription : 20/02/2009


Gros soucis ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis !   Gros soucis ! - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Sep 2009, 14:21

Non , l'oeuil était mort , il était tout sec ... On ne pouvait rien faire , juste attendre que l'oeuil partent tout seul ...
Revenir en haut Aller en bas
manon.f
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
manon.f

Féminin
Messages : 1238
Age : 28
Localisation : Savoie
Inscription : 20/02/2009


Gros soucis ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis !   Gros soucis ! - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Sep 2009, 14:22

Par contre si l'oeuil se purais , la oui , il allais l'opéré pour je sais plus quoi faire !
Revenir en haut Aller en bas
sakitou
Giga ratoune
Giga ratoune
sakitou

Féminin
Messages : 2665
Age : 27
Localisation : Canada
Inscription : 23/02/2009


Gros soucis ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis !   Gros soucis ! - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Sep 2009, 14:27

Bonne chance Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nosamourslesrats.piczo.com
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Gros soucis ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis !   Gros soucis ! - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Sep 2009, 14:38

En fait, ce qui m'étonne, c'était qu'il n'ait pas ôté l'oeil pour recoudre la cavité. Car là, il y a un trou non ?
Qui dit trou dit saletés dedans.

Non ?

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Gros soucis ! - Page 2 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
manon.f
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
manon.f

Féminin
Messages : 1238
Age : 28
Localisation : Savoie
Inscription : 20/02/2009


Gros soucis ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis !   Gros soucis ! - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Sep 2009, 14:42

Non a ce que j'ai compris, sais vraiment propre ...
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Gros soucis ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis !   Gros soucis ! - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Sep 2009, 15:02

Là d'accord c'est propre, mais la poussière ? La litière ? Les bactéries ?

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Gros soucis ! - Page 2 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
manon.f
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
manon.f

Féminin
Messages : 1238
Age : 28
Localisation : Savoie
Inscription : 20/02/2009


Gros soucis ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis !   Gros soucis ! - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Sep 2009, 15:06

Aucune idée ... Tout a l'heure ma mère va appeler le véto pour un de nos chiens , elle en profiteras pour demander .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Gros soucis ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis !   Gros soucis ! - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Sep 2009, 15:48

Bon j'espère que ça ira...

PA pour info je dois être super chanceuse, mon véto de garde ne prend que 15 euros de plus qu'une consult' normale, qd je le fais venir au milieu e la nuit!
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Gros soucis ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis !   Gros soucis ! - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Sep 2009, 17:22

luciole85 a écrit:
Bon j'espère que ça ira...

PA pour info je dois être super chanceuse, mon véto de garde ne prend que 15 euros de plus qu'une consult' normale, qd je le fais venir au milieu e la nuit!

Considère ça comme de la chance oui, car moi c'est 100€ (et ça n'est pas mon véto, c'est une équipe de vétos de garde). Et déjà je me considère chanceuse qu'ils acceptent de se déplacer, car j'ai une amie qui a appelé 5 vétos de garde et qui ont refusé de la recevoir (c'est elle qui se déplaçait) juste pour euthanasier un rat.

Je l'ai fait deux fois pour des urgences (dont une euthanasie), mais ça fait mal par où ça passe, surtout si le véto ne fait rien Rolling Eyes

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Gros soucis ! - Page 2 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
rhalina
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
rhalina

Masculin
Messages : 264
Age : 36
Localisation : amiens (80) compiegnes (60) soissons (02)
Inscription : 18/07/2009


Gros soucis ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis !   Gros soucis ! - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Sep 2009, 17:58

bon il ne reste plus qu'a sueveiller une eventuelle infection alors !

fais quand meme gaffe qu'il n'ai pas les pattes trop sales, s'il se gratte, pense a les lui laver et lui limer peut etre les griffes, eviter qu'il ne s'ouvre une plaie...
Revenir en haut Aller en bas
http://arhesusn.skyblog.com
MonyKhana
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
MonyKhana

Féminin
Messages : 350
Age : 37
Localisation : Toulon
Inscription : 27/10/2008


Gros soucis ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis !   Gros soucis ! - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Sep 2009, 17:59

manon.f a écrit:
Par contre si l'oeuil se purais , la oui , il allais l'opéré pour je sais plus quoi faire !

Pour l'énucléer sans doute (retirer l'oeil).

Petit_Ange, je sais pas trop si c'est pas mieux de laisser ouvert, comme un abcès en quelque sorte. Une de mes amies a fait énucléer sa ratte et franchement c'était pas beau à voir, en plus elle a eu un abcès après l'opération. A l'inverse, ma Gollum a perdu ses yeux (oui les deux, on l'a adopté comme ça, on ne sait pas trop ce qu'elle a vécu avant mais vu les cicatrices qu'elle a ça a dû être assez horrible.), on ne lui a pas fait recoudre les paupières, il y a eu des écoulements pendant un bon moment et ça a fini par cesser à force de soins et de beaucoup de patience. Faut voir au cas par cas je pense, mais s'il y a des écoulements et si le véto avait recousu, ça risque de ne pas le faire...

Les photos de Gollum. Depuis ses yeux vont mieux, ces photos datent un peu.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://monykhana.skyrock.com/
Invité
Invité



Gros soucis ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis !   Gros soucis ! - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Sep 2009, 10:33

Pauvre golum. bravo à vous de l'avoir adoptée et de lui avoir offert une famille.
Revenir en haut Aller en bas
manon.f
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
manon.f

Féminin
Messages : 1238
Age : 28
Localisation : Savoie
Inscription : 20/02/2009


Gros soucis ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis !   Gros soucis ! - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Sep 2009, 07:40

On dirait que dans le trou cela commence a se purer , J'ai pris rendez-vous pour demain matin .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Gros soucis ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis !   Gros soucis ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Gros soucis !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Gros soucis
» gros soucis c est assez urgent
» Help gros soucis de comportement
» de gros soucis aux pattes
» petit ou gros soucis ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-