| aidez moi : faute d'alimentation | |
|
Auteur | Message |
---|
scampinette Ratouyoune
Messages : 564 Age : 34 Localisation : Bordeaux france Inscription : 20/09/2009
| Sujet: aidez moi : faute d'alimentation Lun 21 Sep 2009, 20:40 | |
| je vien de lire sur le post de l'alimentation que les amandes étaient proscrites ..... or j'ai donné hier et avant hier une amande a 2 de mes rat ( l'un est un raton d'environ 2 mois et demis) il n'ont ni l'un ni lautre de signe particulier d'intoxication.... je craint pourtant un danger pouvez vous me donner des conseils sur ce que je dois faire ( oui arreter de donner je sais ) et sur les symptomes que je pourrait attendre merci d'avance |
|
| |
luciole14 Ratouyoune
Messages : 523 Age : 38 Localisation : Guitera les Bains (2A) Inscription : 30/04/2009
| Sujet: Re: aidez moi : faute d'alimentation Mar 22 Sep 2009, 10:12 | |
| Je crois que ce sont les amandes amerts qui sont dangeureuses, les amandes d'abricots par exemple parce qu'elles contiennent des dérivées de cyanure. Pour les symptôme...bahhh comme dire ça sans faire angoisser tout le monde...mort rapide a priori puisque le cyanure empêche la respiration des cellules... Je vérifie sur le fofo mais je crois que les amandes (des amandiers quoi) ne posent pas ce problème...enfin ça reste un aliment très gras à donner en très petites quantités. |
|
| |
luciole14 Ratouyoune
Messages : 523 Age : 38 Localisation : Guitera les Bains (2A) Inscription : 30/04/2009
| Sujet: Re: aidez moi : faute d'alimentation Mar 22 Sep 2009, 10:25 | |
| D'après ce que j'ai trouvé sur agorat ce ne sont que les amandes amères le problèmes http://articles.agorat.org/index.php/Les_aliments_sp%C3%A9cifiquement_interdits_aux_rats#Les_amandes_am.C3.A8res |
|
| |
miniimoa Ratoune populaire
Messages : 4542 Age : 34 Localisation : Lyon Inscription : 02/06/2008
| Sujet: Re: aidez moi : faute d'alimentation Mar 22 Sep 2009, 12:05 | |
| Perso je ne donne pas d'amande histoire d'etre sur... une amande dans leurs vie sa ne va pas les tué, evite juste de leurs en redonné |
|
| |
Petit_ange Joe
Messages : 55480 Age : 38 Localisation : 78820 Inscription : 07/11/2008
Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)
| Sujet: Re: aidez moi : faute d'alimentation Mar 22 Sep 2009, 12:07 | |
| Les amandes (fruits de l'amandier) ne posent pas problèmes.
Ce sont juste les amendes amères (les noyaux des abricots par exemple). _________________ Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. Retrouvez PARatSite sur Facebook |
|
| |
miniimoa Ratoune populaire
Messages : 4542 Age : 34 Localisation : Lyon Inscription : 02/06/2008
| |
| |
luciole14 Ratouyoune
| Sujet: Re: aidez moi : faute d'alimentation Mar 22 Sep 2009, 12:38 | |
| J'ai trouvé que c'était l'ingestion de 50 amandes amères qui peut entrainer la mort chez l'homme...chez le rat mystère lol |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
scampinette Ratouyoune
Messages : 564 Age : 34 Localisation : Bordeaux france Inscription : 20/09/2009
| |
| |
Petit_ange Joe
Messages : 55480 Age : 38 Localisation : 78820 Inscription : 07/11/2008
Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)
| Sujet: Re: aidez moi : faute d'alimentation Mar 22 Sep 2009, 18:16 | |
| A l'époque où j'avais fait mes recherches : - Petit_ange a écrit:
- Les amandes amères sont les noyaux des fruits tels que l’abricot. Elles contiennent du glucoside cyanogénétique, qui est fortement susceptible de se transformer en acide cyanhydrique, soit un composant chimique proche du cyanure.
Extrait de Wikipedia : Hétérosides cyanogénétiques : Substance d’origine végétale qui par, hydrolyse, libère de l’acide cyanhydrique (très toxique) (Texte complet ici : Hétérosides)
Extrait de Wikipedia : Acide cyanhydrique : Il s’agit d’un produit extrêmement toxique et mortel par anoxie, qui peut exister sous diverses formes. [...] L’intoxication aigüe peut survenir par ingestion, par inhalation, ou par contact avec la peau. Une concentration de 300 ppm dans l’air tue un homme en quelques minutes. Sa toxicité est due à l’ion cyanure. Le cyanure d’hydrogène (sous le nom de Zyklon B) a notamment été employé par le régime Nazi dans les camps d’extermination comme outil d’extermination de masse. (Texte complet ici : Acide cyanhydrique) _________________ Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. Retrouvez PARatSite sur Facebook |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| aidez moi : faute d'alimentation | |
|