| Mon rat ne sors pas de sa maison. | |
|
Auteur | Message |
---|
Slolia Nouveau né
Messages : 5 Age : 28 Localisation : 78 Inscription : 12/09/2009
| Sujet: Mon rat ne sors pas de sa maison. Mer 16 Sep 2009, 21:34 | |
| Bonjour, après m'être longuement informée, je viens d'acheter un rat. Je l'ais mis dans sa cage et il a filer dans sa cabane, il n'en est pas sortit depuis 3 heures, j'ai beau l'appeler avec une gourmandise, rien. Je sais qu'il y a un temps d'adaptation mais jme fait du soucis pour mon ratounet ^^ |
|
| |
Ratous-67 Nouveau né
Messages : 44 Age : 29 Localisation : Strasbourg Inscription : 04/08/2009
| |
| |
Slolia Nouveau né
| |
| |
mamute Reine des ratounes
Messages : 6339 Age : 46 Localisation : Tours (37) - Bourges (18) Inscription : 15/12/2008
Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB
| Sujet: Re: Mon rat ne sors pas de sa maison. Mer 16 Sep 2009, 21:41 | |
| deja, laisse lui du temps, d'autant plus si il vient d'animalerie, il ne te fera pas confiance en 2j, c'est une vrai histoire de patience et de douceur. Ensuite, prend lui un copain (du meme sexe) les rats vivent très mal tout seul, prend le chez un particulier (y'en a plein dans la rubrique Don), il sera deja sociabilisé et habitué au contact des hommes, ça devrai aller plus vite avec lui et il devrait entrainer l'autre avec lui. si tu n'as pas le droit, ben fallais y penser avant, et te renseigner, ce pote est necessaire a sa bonne vie. a toi maintenant de te montrer responsable et d'arriver a convaincre tes parents pour le bien etre de ton ratoux.
Et maintenant, vu que tu ne t'es pas non plus trop renseigné sur le forum, je te rappelle que la présentation est obligatoire avant de poster (ce que tu as deja fait) donc merci de le faire au plus vite. |
|
| |
Ratous-67 Nouveau né
Messages : 44 Age : 29 Localisation : Strasbourg Inscription : 04/08/2009
| Sujet: Re: Mon rat ne sors pas de sa maison. Mer 16 Sep 2009, 21:45 | |
| J'allais ajouter qu'il fallait prendre le temps de le sociabiliser, j'étais en train de l'écrire ^^ D'ailleurs si tu as eu le droit pour un rat, pourquoi pas un deuxieme..^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon rat ne sors pas de sa maison. Mer 16 Sep 2009, 22:25 | |
| - Slolia a écrit:
- Bonjour, après m'être longuement informée, je viens d'acheter un rat. Je l'ais mis dans sa cage et il a filer dans sa cabane, il n'en est pas sortit depuis 3 heures, j'ai beau l'appeler avec une gourmandise, rien.
Je sais qu'il y a un temps d'adaptation mais jme fait du soucis pour mon ratounet ^^ ça va c'est pas une catastrophe non plus... Laisse lui un peu de temps à ce petit bout, c'est quand même un peu traumatisant pour lui tout ça |
|
| |
joilker En sevrage
Messages : 55 Age : 39 Localisation : Lyon Inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: Mon rat ne sors pas de sa maison. Mer 16 Sep 2009, 22:56 | |
| C'est tout à fait normal qu'il se comporte comme ça encore plus si il vient d'une animalerie.
Laisse le sortir tout seul de sa maison. Si il sort et viens vers toi, une petite friandise le motiveras à revenir !
Avec un des mes rats j'avais mit la cage a coter de mon bureau lorsque j'étais dessus et laissais la cage ouverte! Pendant 3, 4 jours il n'est presque pas sorti "seul" de la cage ! Des petits câlins près de la porte et petit a petit le loulou s'est habituer à moi !
Dans tout les cas soit patiente et ne t'inquiète pas ! |
|
| |
Slolia Nouveau né
| Sujet: Re: Mon rat ne sors pas de sa maison. Jeu 17 Sep 2009, 21:55 | |
| Ok ! Merci beaucoup pour vos réponses. Aujourd'hui je l'ai "attrapé" et il a passé 40 minutes blotti dans le creux de mon coude ^^. Puis je l'ais remis dans sa cage et pfiuu ! Plus rien lol. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
jennylittlesafri Ratoune accro
Messages : 1534 Age : 39 Localisation : toulouse Inscription : 30/10/2008
| |
| |
mamute Reine des ratounes
Messages : 6339 Age : 46 Localisation : Tours (37) - Bourges (18) Inscription : 15/12/2008
Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB
| Sujet: Re: Mon rat ne sors pas de sa maison. Jeu 17 Sep 2009, 22:29 | |
| slolia, je l'ai dit gentillement, maitenant ça va l'être un peu moins, vas te présenter ou bien je verrouille ton post jusqu'a ce que ça soit fait. Merci !! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Mon rat ne sors pas de sa maison. | |
|