Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 9 petits bébés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
boulettecacahuètte
En sevrage
En sevrage
boulettecacahuètte

Féminin
Messages : 56
Age : 43
Localisation : BXHell
Inscription : 13/09/2009


9 petits bébés Empty
MessageSujet: 9 petits bébés   9 petits bébés Icon_minitimeLun 14 Sep 2009, 21:49

Heloooo,

Voilà, il y a 3 semaines j'ai adopté 2 petites puces de 6 semaines Boulette et cacahuète (c'est mon fils de 3ans qui les a baptisé).
Et samedi cacahuète à donnée naissance a 9 petites boules roses...
Elle est très jeune!!!
Et je me pose des questions :
Faut t'il que je change Boulette de cage? là ça se passe plutôt bien, sauf qu'elle est un peu mise a l'écart.
Cacahuète est toujours dans la maison avec ses bébés, et les quelques fois ou elle sort pour manger ou faire ses besoin, c'est Boulette qui veille sur les petios...
Je les ai depuis peu de temps et elle sont encore craintives, en plus maintenant Cacauhète protège ses petits et mort un peu.

Comment je dois m'y prendre pour qu'elle me fasse confiance?

Et pour que Boulette ne se sente pas "mise a part"? acheter une 2eme maison pour elle?

dans la cage il y a juste un amaque et une grande maison pour se cacher.

Pour en savoir un peu plus,j'ai un poste dans "présentation" 👅


Merchiiiiiiii Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



9 petits bébés Empty
MessageSujet: Re: 9 petits bébés   9 petits bébés Icon_minitimeLun 14 Sep 2009, 21:56

Oula, oui effectivement, elle est bien jeune la maman!!!
Je te conseillerais de mettre la maman toute seule avec ses petits et sans maison et sans hamac ni étage pour que tu puisses regarder si tout va bien.
N'hesite pas a lui booster son alimentation avec des extras en tout genre : jambon, surimi, blédine...

Si tu ne veux pas stresser la jeune maman, change de cage celle qui n'en a pas. Sort la souvent pour qu'elle ne se sente pas isolée ou abandonnée.

Tu pourras ensuite remette tout ce petit monde ensemble quand les petits auront environ 4 semaines si il n'y a pas d'agressivité et a 5 semaines, sépare les mâles des femelles.
Essaye ensuite de trouver un mâle pour l'éducation des petitos.

Voila, il ne me reste plus qu'a te souhaiter bon courage avec tout ton petit monde et en espérent que ta puce tienne le choque car elle est vraiment très très jeune...
Revenir en haut Aller en bas
boulettecacahuètte
En sevrage
En sevrage
boulettecacahuètte

Féminin
Messages : 56
Age : 43
Localisation : BXHell
Inscription : 13/09/2009


9 petits bébés Empty
MessageSujet: Re: 9 petits bébés   9 petits bébés Icon_minitimeLun 14 Sep 2009, 22:03

Merci pour ta réponse!!

tu me fais peur quand même Neutral elle a l'air en pleine forme ma tite cacahuète...
Je lui donne des vitamines et je vais tout de suite lui donner du jambon!

Pour la maman, comment je peux faire pour qu'elle me fasser "confiance", qu'elle ne m'attaque pas quand j'approche ma main d'elle?
Elle ne mort pas a sang, juste une pincette...pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



9 petits bébés Empty
MessageSujet: Re: 9 petits bébés   9 petits bébés Icon_minitimeLun 14 Sep 2009, 22:04

ouhla ha oui elle est gestante a peine sevrée :x Pauvre petite puce Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



9 petits bébés Empty
MessageSujet: Re: 9 petits bébés   9 petits bébés Icon_minitimeLun 14 Sep 2009, 22:08

Si ils sont nés juste de samedi, je pense que tu peux lui laisser un peu de temps, juste mettre la main dans la cage pour voir comment elle réagit et essayer de la caresser pour qu'elle comprenne que tu ne lui veux pas de mal.
Elle n'a pas eu le temps de te faire entièrement confiance je pense et elle protège ses petits c'est bien normal! ^^

Je ne doute pas que ta puce soit en pleine forme mais elle est jeune et la mise bas et l'allaitement est très pénible et fatiguant pour une rate. Donne lui vraiment des extras tous les jours, surveille bien si elle mange et bois bien.

Pouponne bien en tout cas! ^^
Revenir en haut Aller en bas
boulettecacahuètte
En sevrage
En sevrage
boulettecacahuètte

Féminin
Messages : 56
Age : 43
Localisation : BXHell
Inscription : 13/09/2009


9 petits bébés Empty
MessageSujet: Re: 9 petits bébés   9 petits bébés Icon_minitimeLun 14 Sep 2009, 22:47

oui elle est rès jeune.. Sad elle est encore un bébé et est déjà maman :s

Je vais bien prendre soin de toute ma petite troupe!!!

Pour le moment elle mange très bien et bois, elle vient de manger le petit bout de jambon que je lui ai donné...


ça me fait de la peine quand même

Sad

mais je vais tout faire pour que ça se passe au mieux!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



9 petits bébés Empty
MessageSujet: Re: 9 petits bébés   9 petits bébés Icon_minitimeLun 14 Sep 2009, 22:51

De toute façon ce qui est fait est fait donc maintenant il faut bien la chouchouter et lui donner pleins de bonnes choses pour qu'elle ne se fatigue pas trop.
Bon courage!! ^^
Tu nous tiendras au courant de l'évolution des choses! ^^
Revenir en haut Aller en bas
boulettecacahuètte
En sevrage
En sevrage
boulettecacahuètte

Féminin
Messages : 56
Age : 43
Localisation : BXHell
Inscription : 13/09/2009


9 petits bébés Empty
MessageSujet: Re: 9 petits bébés   9 petits bébés Icon_minitimeMer 16 Sep 2009, 16:37

Yourbabydoll, j'ai poster des photos de ma petite troupe dans "présentation" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




9 petits bébés Empty
MessageSujet: Re: 9 petits bébés   9 petits bébés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

9 petits bébés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mes petits bébés
» bébés de 6 semaines trop petits ?
» Mes nouveaux petits bébés <3
» 4 petits bébés sur Avignon (84)
» Tous nos petits bébés
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-