| Parasites externe chez le rat | |
|
Auteur | Message |
---|
kalys Petite ratoune rose
Messages : 134 Age : 38 Localisation : Haute Normandie (27) Inscription : 09/09/2009
| Sujet: Parasites externe chez le rat Lun 14 Sep 2009, 20:17 | |
| voilà , y'a 5 jours j'ai acheté deux ratounette dans une animalerie, et la je viens de voir su l'une d'elle qu'elle avais des parasites (pas des puces) sa ressemblerai plus à "des tites bêtes d'orage" de couleur marron clair... quelqu'un pourrait - il m'éclairait, 'est la premiere fois que je vois cela chez un rat... si quequ'un c'est quel traitement donner... merci |
|
| |
julie-25 Ratoune sevrée
Messages : 451 Age : 36 Localisation : Besancon Inscription : 18/07/2008
| Sujet: Re: Parasites externe chez le rat Lun 14 Sep 2009, 21:55 | |
| pour les parasites de tout genre le stronghold est bien( en pharmacie, tu devras certainement le commander) prend pour chaton, 2 gouttes entre les omoplates a renouveler 15 jours apres. il faudra traiter les 2 rattes.
sinon je ne vois pas trop de quel genre de bestiole tu parle... tes rattes se grattent, y a t'il des plaques sur leur peaux? |
|
| |
Messages : 134 Age : 38 Localisation : Haute Normandie (27) Inscription : 09/09/2009
| Sujet: Re: Parasites externe chez le rat Lun 14 Sep 2009, 22:05 | |
| elles ne se grattent pas, ni de croute ni rien... juste des tites bébettes sur une des ratounes, l'autre apparament n'aurai rien (mais j'en doute) en tout cas j'ai rien vue mais par précaution je traiterais les deux!! j'ai pensé à des poux?! mais ne devrait-il pas sauter comme les poux chez l'Homme?? |
|
| |
Wolfwarrior Nouveau né
Messages : 45 Age : 34 Localisation : Alsace Inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: Parasites externe chez le rat Mar 15 Sep 2009, 07:09 | |
| je croit savoir de quoi tu parle ... le poil est brun crail (couleur caramel) a la base du poil, c' est bien sa ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Parasites externe chez le rat Mar 15 Sep 2009, 07:56 | |
| c'est peu être des poux achete du strongold chaton en pharmacie ou chez ton véto ça ira mieux je pense |
|
| |
| Sujet: Re: Parasites externe chez le rat Mar 15 Sep 2009, 13:05 | |
| je vais passé à la pharmacie du coup! merci pour vos réponses... pour wolfwarrior : je vois de quoi tu veux parlé, tu dois parlé du sebum qui color la peau et la base du poil du ratou. Mais la c'est vraiment des tites bêtes, elles se faufilent entre les poils quand j'essaie de les attraper... sales bêtes!!!! |
|
| |
Petit_ange Joe
Messages : 55480 Age : 38 Localisation : 78820 Inscription : 07/11/2008
Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)
| |
| |
Wolfwarrior Nouveau né
Messages : 45 Age : 34 Localisation : Alsace Inscription : 17/02/2008
| |
| |
Contenu sponsorisé