Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 saleté de la cage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
spira
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 2
Age : 25
Localisation : Montis
Inscription : 07/08/2009


saleté de la cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: saleté de la cage   saleté de la cage - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Sep 2009, 19:53

salut,
Au début, je mettais de la litière partout, mais il l'expulsait systématiquement de son coin favori (une bonne moitié de la cage). Maintenant, j'en mets un peu dans le reste de la cage, mais je n'ai pas l'impression qu'il s'y intéresse ;-)
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


saleté de la cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: saleté de la cage   saleté de la cage - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Sep 2009, 17:53

Euh chez moi c'est pas les crottent qui font qua ca puent... mais la pisse sur les étages, accessoires et hammac... donc tout les jours ou a la limite tout les deux jours hop un coup d'éponge avec du vinaigre blanc dessus un peu partout et apres j'essuie avec un chiffon et ca tient plus longtemps.
Pour le bac a litiere moi j'ai un bac de cage a hamster dans chaque cage et je ne met de la litiere que la dedans et presque tout les crottes et pipi sont fait dedans... bon apres y a des accident et des coup de flemmes mais en général c'est dans le bac, et c'est moins chiant de changer et nettoyer un petit bac de litiere qu'un gros truc qui rentre a peine dans la baignoire ^^
Revenir en haut Aller en bas
bobinette
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 18
Age : 36
Localisation : Caluire
Inscription : 10/09/2009


saleté de la cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: saleté de la cage   saleté de la cage - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Sep 2009, 23:11

Bon j'ai testé, j'ai mis un coin toilettes dans une moitié de la cage plein de litière, le reste sans litière, ben ils s'en foutent ils font partout litière ou pas!!!
Revenir en haut Aller en bas
Alex Stan
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 335
Age : 39
Localisation : Charleville-Mézières; Ardennes
Inscription : 30/08/2009


saleté de la cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: saleté de la cage   saleté de la cage - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Sep 2009, 23:17

lol ils faut ptre un tps d'adaptation ils ont ptre pas encore compris
sinon j'ai aussi acheté la pelle à chat trop bien
merci kaziklu !
Revenir en haut Aller en bas
bobinette
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 18
Age : 36
Localisation : Caluire
Inscription : 10/09/2009


saleté de la cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: saleté de la cage   saleté de la cage - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Sep 2009, 23:27

Ah oui pas encore tenté la pelle à chat!!
Ben pour l'adaptation je sais pas: les 3 premiers jours ils ont bien fait que dans le coin toilettes, paf je nettoie le coin toilettes et change la litière, et depuis ils font partout!! Résultat: vive l'odeur!!
Ah et aussi: tout à l'heure je me lime les ongles sur le canapé avec une lime en carton, les rats sur le canapé avec moi. Je m'absente 30 secondes pour aller me chercher un verre, je reviens ma lime était enfouie sous 3 tonnes de litière dans leur cage! Les petits voleurs!! Du coup je leur ai laissé...
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


saleté de la cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: saleté de la cage   saleté de la cage - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Sep 2009, 11:07

Bah moi le bac d'angle j'en ai un dans chaque cage mais ils virent la litiere qu'il y a dedans et sa fait reservioir de bouffe et coins dodo chez les filles... ce qui en els empeche pas de pisser dedans Rolling Eyes Alors que le bac a hamham marche bien, c'ests urement trop petit pour eux..
Revenir en haut Aller en bas
stripeuz
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 602
Age : 35
Localisation : toulouse
Inscription : 30/07/2009


saleté de la cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: saleté de la cage   saleté de la cage - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Sep 2009, 10:44

Salut!
Chez moi c'est un peu pareil.
Mes rats sont dans une volière donc il y a plusieurs étages.
Tout en bas il y a de la litière partout, et sur un étage un bac à litière. Mais j'ai des crottes partout sur l'étage le plus haut (alors que c'est sur celui là que j'ai le bac à litière)!
impossible de leur faire comprendre à quoi ça servait, ils y dorment dedans....
Donc je nettoie tous les jours (coup d'éponge) et un grand nettoyage à fond par semaine.
Revenir en haut Aller en bas
bobinette
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 18
Age : 36
Localisation : Caluire
Inscription : 10/09/2009


saleté de la cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: saleté de la cage   saleté de la cage - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Sep 2009, 11:03

Bon ben en gros il n'y a rien à faire à part prendre ses petits gants, petite éponge et nettoyer quoi!!!! Lol!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




saleté de la cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: saleté de la cage   saleté de la cage - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

saleté de la cage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Rat!! Saleté!
» A cloturer merci
» Une saleté sur Kifouette ?
» Problème de saleté
» Saleté de véto...
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-