Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Le LORD : Livre des Origines du Rat Domestique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Le LORD : Livre des Origines du Rat Domestique Empty
MessageSujet: Le LORD : Livre des Origines du Rat Domestique   Le LORD : Livre des Origines du Rat Domestique Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009, 11:13

Le LORD : Livre des Origines du Rat Domestique Logolord
Cliquez sur le logo pour accéder au LORD

Bonjour !

Aujourd'hui le projet "Livre des Origines du Rat Domestique" ouvre ses portes ! Après de longs mois d'attente, la base de donnée du LORD est de nouveau en consultation.

Le LORD est le descendant du Registre du rat domestique qui a fermé ses portes en 2008. Ils ont en commun la base de données qui a été remaniée pour plus de performance. De ce fait vos informations, vos rats et votre compte existant sur le Registre ont automatiquement été transférés sur le LORD et n'attendent plus que vous !

A quoi sert un tel registre ? A enregistrer nos rats domestiques sur une même base de données, afin de tout centraliser et de pouvoir établir rapidement les généalogies.
Tous les rats domestiques peuvent être enregistrés dans le LORD, qu'ils viennent d'animalerie ou d'une portée chez un particulier. Vous n'êtes pas obligés de le faire, l'inscription est totalement gratuite. Nous vous demandons simplement d'entrer des informations véridiques, de ne pas tricher et de bien vérifier que votre rat n'existe pas déjà dans la base de données avant de l'inscrire (c'est valable surtout pour les portées nées chez un particulier : les rateries ont généralement pour habitude de saisir elle-même les rats nés chez elles, puis de les "céder" après à leurs propriétaires)
Les rats saisis dans le LORD sont visibles par tous.

Le projet "Livre des Origines du Rat Domestique" est actuellement soutenu par l'association Ratibus, qui lui offre un hébergement, un place sur son forum et un cadre juridique.
Il est mis en place, tenu et amélioré par une équipe de bénévoles passionnés qui ne cesse de s'agrandir, selon les besoin du projet. Il possède également des partenaires qui croient en lui, et l'ont soutenu durant toute sa remise à niveau.

De nombreuses améliorations sont prévues, et elles seront ajoutées petit à petit au LORD. Toutes ces améliorations sont issues des remarques, idées et réflexions des utilisateurs et amateurs de rats, donc n'hésitez pas à faire fonctionner vos méninges, nous sommes à l'écoute !

Pour l'instant l'accès au LORD sera limité à la consultation de la base de donnée, et à la création d'un compte. Vous ne pourrez pas accéder à votre compte, entrer des rats ou éditer des généalogies jusqu'à nouvel ordre.
Pourquoi ? Simplement car il reste des choses à mettre en place, et nous préférons avoir un outils fonctionnel à vous proposer, plutôt qu'une version bâclée. De plus ce délais vous permettra de vous familiariser avec le LORD, de lire les notices d'utilisation ou de participer sur le forum !

Nous vous donnons donc rendez-vous ICI pour accéder au LORD.
ICI pour l'espace forum lié au LORD.

La rubrique sera mise à jour régulièrement pour vous donner plus d'informations, mais n'oubliez pas que toutes les personnes sont bénévoles, ont une vie à coté et qu'il est parfois dur de trouver du temps.

A très bientôt !

PS : je poste ce message mais ne suis pas responsable du LORD ! Pour plus d'informations ou d'éventuelles questions, n'hésitez pas à contacter directement l'association Ratibus via le forum dédié au LORD, ou sur ce topic, Limë répondra à vos questions ^^
Et pour envoyer des fleurs et des remerciements ==> Association Ratibus xD

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Le LORD : Livre des Origines du Rat Domestique Banniere


Dernière édition par Petit_ange le Lun 11 Oct 2010, 16:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Invité
Invité



Le LORD : Livre des Origines du Rat Domestique Empty
MessageSujet: Re: Le LORD : Livre des Origines du Rat Domestique   Le LORD : Livre des Origines du Rat Domestique Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009, 11:33

eux y'a ça dans une des rubriques

Mort :
- Vivant :
- Au SAV : <--- Service aprés vente?? dsl mais je vois pas ce que c'est
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Le LORD : Livre des Origines du Rat Domestique Empty
MessageSujet: Re: Le LORD : Livre des Origines du Rat Domestique   Le LORD : Livre des Origines du Rat Domestique Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009, 11:55

Le SAV, c'est pour signifier que la fiche est en correction. Certaines données peuvent être modifiées par le propriétaire du rat, d'autres non (pour éviter les tricheries)

Donc on envoie la fiche au "SAV" du LORD Smile
Eux modifient la fiche en vérifiant les informations puis la repassent en Active ^^

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Le LORD : Livre des Origines du Rat Domestique Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Manoon
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Manoon

Féminin
Messages : 866
Age : 33
Localisation : Yvelines
Inscription : 22/04/2009


Le LORD : Livre des Origines du Rat Domestique Empty
MessageSujet: Re: Le LORD : Livre des Origines du Rat Domestique   Le LORD : Livre des Origines du Rat Domestique Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009, 14:19

Je trouve ça génial comme projet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le LORD : Livre des Origines du Rat Domestique Empty
MessageSujet: Re: Le LORD : Livre des Origines du Rat Domestique   Le LORD : Livre des Origines du Rat Domestique Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009, 14:20

merci pour la réponse
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

Le LORD : Livre des Origines du Rat Domestique Empty
MessageSujet: Re: Le LORD : Livre des Origines du Rat Domestique   Le LORD : Livre des Origines du Rat Domestique Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009, 18:36

Si y'a des questions ne pas hésiter à les poser ^^

Mais avant surtout bien lire la page d'accueil et les notices :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Invité
Invité



Le LORD : Livre des Origines du Rat Domestique Empty
MessageSujet: Re: Le LORD : Livre des Origines du Rat Domestique   Le LORD : Livre des Origines du Rat Domestique Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009, 19:20

JE mets ce ost en post it

je trouve ça super interessant, et assez important!

=)
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

Le LORD : Livre des Origines du Rat Domestique Empty
MessageSujet: Re: Le LORD : Livre des Origines du Rat Domestique   Le LORD : Livre des Origines du Rat Domestique Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009, 22:20

super, genial... bonne nouvelle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
orpheenet
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
orpheenet

Féminin
Messages : 3650
Age : 40
Localisation : (62) prés de Lens
Inscription : 18/05/2008

Dans le monde du rat : Raterie d'Orphee (ROP)

Le LORD : Livre des Origines du Rat Domestique Empty
MessageSujet: Re: Le LORD : Livre des Origines du Rat Domestique   Le LORD : Livre des Origines du Rat Domestique Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009, 22:21

je vais aller y faire un tour ce soir
Revenir en haut Aller en bas
http://la-raterie-d-orphee.e-monsite.com/
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Le LORD : Livre des Origines du Rat Domestique Empty
MessageSujet: Re: Le LORD : Livre des Origines du Rat Domestique   Le LORD : Livre des Origines du Rat Domestique Icon_minitimeLun 14 Sep 2009, 16:30

Si vous avez des questions du genre :

- A quoi ça sert ?
- Comment ça marche ?
- Quand ça ouvrira ?

Etc.

N'hésitez pas à les poser !

Le LORD est un outil formidable, il ne faudrait pas passer à côté parce que vous ne comprenez pas bien à quoi ça sert Smile

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Le LORD : Livre des Origines du Rat Domestique Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Manoon
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Manoon

Féminin
Messages : 866
Age : 33
Localisation : Yvelines
Inscription : 22/04/2009


Le LORD : Livre des Origines du Rat Domestique Empty
MessageSujet: Re: Le LORD : Livre des Origines du Rat Domestique   Le LORD : Livre des Origines du Rat Domestique Icon_minitimeLun 14 Sep 2009, 16:44

Si, j'ai une question. J'ai vu qu'on pourrait y inscrire un ratou dont on ne connaît pas les origines, il me semble, mais... est-ce que c'est utile si le ratou ne fait pas de portées ?
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Le LORD : Livre des Origines du Rat Domestique Empty
MessageSujet: Re: Le LORD : Livre des Origines du Rat Domestique   Le LORD : Livre des Origines du Rat Domestique Icon_minitimeLun 14 Sep 2009, 16:49

C'est toujours utile car ça permet d'avoir une trace du rat et de faire des stats Smile

Par exemple moi j'ai inscrit Bambou et Pimousse, mes deux premiers rats, ils venaient d'animalerie, ils n'ont jamais fait de portées, mais ils y sont quand même.

Ca permettra de faire des statistiques après sur le taux de mortalité, les causes des décès, les couleurs en France, etc. Ce genre de choses.

Et puis, ça laisse "l'empreinte" du rat quelque part, son petit espace qui lui est dédié jamais ^^

Il faut juste faire bien attention à ce que le rat n'existe pas déjà (si c'est le tien et qu'il vient d'animalerie, pas de risque, c'est surtout dans le cas où on adopte chez un particulier : faut faire attention à ne pas inscrire son rat si le particulier l'a déjà inscrit pour nous) et entrer des informations les plus précises possibles.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Le LORD : Livre des Origines du Rat Domestique Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Manoon
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Manoon

Féminin
Messages : 866
Age : 33
Localisation : Yvelines
Inscription : 22/04/2009


Le LORD : Livre des Origines du Rat Domestique Empty
MessageSujet: Re: Le LORD : Livre des Origines du Rat Domestique   Le LORD : Livre des Origines du Rat Domestique Icon_minitimeLun 14 Sep 2009, 17:53

ok, ok, et on pourra y inscrire nos loulous quand (tant que je suis partie dans mes questions lol!) ?

Pour ce qui est de mes petits pris chez des particuliers donc je contacterai les particuliers pour vérifier qu'ils ne les ont pas déjà inscrits Wink

merci de tes réponses je trouve ce projet extra Smile
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Le LORD : Livre des Origines du Rat Domestique Empty
MessageSujet: Re: Le LORD : Livre des Origines du Rat Domestique   Le LORD : Livre des Origines du Rat Domestique Icon_minitimeLun 14 Sep 2009, 18:06

Je ne sais pas encore précisément quand le LORD ouvrira officiellement ses portes, mais d'ici fin septembre je pense. Y a deux trois petits trucs à finir avant pour qu'il soit opérationnel.

En attendant, n'hésitez pas à lire les notices d'utilisation : http://lord-rat.org/lire/index.php?rubid=10
Pour éviter de vous tromper à la saisie Smile

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Le LORD : Livre des Origines du Rat Domestique Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Manoon
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Manoon

Féminin
Messages : 866
Age : 33
Localisation : Yvelines
Inscription : 22/04/2009


Le LORD : Livre des Origines du Rat Domestique Empty
MessageSujet: Re: Le LORD : Livre des Origines du Rat Domestique   Le LORD : Livre des Origines du Rat Domestique Icon_minitimeLun 14 Sep 2009, 20:41

ouki, moi j'ai déjà tout lu, merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le LORD : Livre des Origines du Rat Domestique Empty
MessageSujet: Re: Le LORD : Livre des Origines du Rat Domestique   Le LORD : Livre des Origines du Rat Domestique Icon_minitimeMer 16 Sep 2009, 20:08

Je m'y suis inscrite hier suite a un mail reçue m'avertissant que le LORD été opérationnel mais pas moyen de m'identifier...
Y'a t'il un délail avant de pouvoir y accéder ou c'est un bug?
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Le LORD : Livre des Origines du Rat Domestique Empty
MessageSujet: Re: Le LORD : Livre des Origines du Rat Domestique   Le LORD : Livre des Origines du Rat Domestique Icon_minitimeVen 18 Sep 2009, 10:47

Je te réponds ici même si j'ai déjà répondu par MP, pour que cela serve à tout le monde ^^

Le LORD n'est pas encore ouvert en écriture, cela signifie que vous ne pouvez pas encore vous identifier pour enregistrer vos rats.
Néanmoins, les inscriptions sont opérationnelles, même si vous n'avez pas reçu de mail de validation.

Vous pouvez pour le moment consulter les rats enregistrés dans le LORD via la case Rechercher, et lire les différentes notices d'utilisation pour être au point lorsque le LORD ouvrira et ne pas faire de bêtises à l'enregistrement de vos rats Wink

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Le LORD : Livre des Origines du Rat Domestique Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Le LORD : Livre des Origines du Rat Domestique Empty
MessageSujet: Re: Le LORD : Livre des Origines du Rat Domestique   Le LORD : Livre des Origines du Rat Domestique Icon_minitimeLun 21 Sep 2009, 14:45

Limë a écrit:
Ih ih ih!

Petit_Ange a bien travaillé (on jette aussi des fleurs sur son homme), on a les généalogies

Pour le moment on a bloqué tout ça à 5 générations, ce qui est déjà pas mal! J'vous assure que ça fait du monde

Exemple:

http://lord-rat.org/rats/modeles/genealogie.php?id=10812


Sur chaque géné on a le nom, les dates, la cause de décès et le type, et tout est cliquable. Si vous en voulez plus, bah allez voir la fiche!

Vous avez aussi pu remarquer sur les fiches des rats le travail d'Elaphe:

http://lord-rat.org/rats/rat_details.php?id=4978

Tous les petits, leur DDN et l'autre parent sont affichés smile.gif Il y a également les dates de décès.

Une case "reproducteur potentiel" à été ajouté, ce qui permettra une recherche dans le lORD par rat pouvant ou non être reproduit


On passe le balais parce que les travaux ça met de la poussière un peu partout quand même, et normalement on devrait pas tarder de trop à vous livrer tout ça

ALors soyez gentils, pensez à nous, entrez pas n'importe quoi

(je vous copie ça, parce que j'adore me jeter des fleurs xD aussi pour vous tenir au courant... lol)

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Le LORD : Livre des Origines du Rat Domestique Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Mon-rat-Nezumi
Star des ratounes
Star des ratounes
Mon-rat-Nezumi

Féminin
Messages : 4943
Age : 33
Localisation : Haute-normandie, Seine-maritime, Barentin
Inscription : 15/07/2008


Le LORD : Livre des Origines du Rat Domestique Empty
MessageSujet: Re: Le LORD : Livre des Origines du Rat Domestique   Le LORD : Livre des Origines du Rat Domestique Icon_minitimeLun 21 Sep 2009, 15:53

Ca à l'air géniale tous ça ^^ Va falloir que je prennes du temps pour bien me pencher sur le sujet !
Revenir en haut Aller en bas
http://everyoneweb.fr/paratdis/
orpheenet
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
orpheenet

Féminin
Messages : 3650
Age : 40
Localisation : (62) prés de Lens
Inscription : 18/05/2008

Dans le monde du rat : Raterie d'Orphee (ROP)

Le LORD : Livre des Origines du Rat Domestique Empty
MessageSujet: Re: Le LORD : Livre des Origines du Rat Domestique   Le LORD : Livre des Origines du Rat Domestique Icon_minitimeMar 22 Sep 2009, 00:25

c'est cool que ça avance , merci a tous ceux qui bossent dessus ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://la-raterie-d-orphee.e-monsite.com/
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

Le LORD : Livre des Origines du Rat Domestique Empty
MessageSujet: Re: Le LORD : Livre des Origines du Rat Domestique   Le LORD : Livre des Origines du Rat Domestique Icon_minitimeMar 22 Sep 2009, 18:24

Et s'il vous plait, pensez à nos pauvres petits coeurs, LISEZ les notices, la page d'accueil, tout ce texte magnifiquement bien écrit xD

(non parce que vous pouvez pas imaginer le nombre de questions qui ont leur réponse sous le nez des gens^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Le LORD : Livre des Origines du Rat Domestique Empty
MessageSujet: Re: Le LORD : Livre des Origines du Rat Domestique   Le LORD : Livre des Origines du Rat Domestique Icon_minitimeSam 26 Sep 2009, 14:49

Petit_ange a écrit:

Ca permettra de faire des statistiques après sur le taux de mortalité, les causes des décès, les couleurs en France, etc. Ce genre de choses.

Mes rats n'ont aucune généalogie et je ne fais pas de repro. Mais si c'est pour avoir des stats, je vais les inscrire.
Est-ce sur au moins que ça servira, et que les stats puissent se faire facilement ?
Revenir en haut Aller en bas
lo'
Muster ratoune
Muster ratoune
lo'

Féminin
Messages : 2825
Age : 31
Localisation : Aix en Provence (13)
Inscription : 09/05/2009


Le LORD : Livre des Origines du Rat Domestique Empty
MessageSujet: Re: Le LORD : Livre des Origines du Rat Domestique   Le LORD : Livre des Origines du Rat Domestique Icon_minitimeSam 26 Sep 2009, 15:26

Woaa c'est énorme comme projet...!
Je me suis inscrit et j'ai tout lu, vraiment j'était O.O c'est tellement bien fait, franchement bravo! Le LORD : Livre des Origines du Rat Domestique Icon_cheers Le LORD : Livre des Origines du Rat Domestique Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Le LORD : Livre des Origines du Rat Domestique Empty
MessageSujet: Re: Le LORD : Livre des Origines du Rat Domestique   Le LORD : Livre des Origines du Rat Domestique Icon_minitimeDim 27 Sep 2009, 11:49

Khalika a écrit:
Mes rats n'ont aucune généalogie et je ne fais pas de repro. Mais si c'est pour avoir des stats, je vais les inscrire.
Est-ce sur au moins que ça servira, et que les stats puissent se faire facilement ?

Bien sûr que ça servira Smile

Les stats ne viendront peut-être pas tout de suite, car il y a encore beaucoup de choses à faire pour que le LORD fonctionne parfaitement, mais c'est l'un des objectifs de ce type de base de données.
Il y a déjà presque 11 000 rats de saisis dans l'outil ! (il existait déjà avant, mais a été suspendu suite à des raisons un peu "bizarres" lol)

En dehors des statistiques, ça te permet aussi à toi de garder une "trace" de tes rats. Pour ceux qui ont des grosses troupes, c'est génial Smile Ca te permet aussi de te faire une idée sur les rateries qui existent, leur travail, etc.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Le LORD : Livre des Origines du Rat Domestique Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
nani
En sevrage
En sevrage
nani

Féminin
Messages : 67
Age : 32
Localisation : Paris
Inscription : 28/07/2009


Le LORD : Livre des Origines du Rat Domestique Empty
MessageSujet: Re: Le LORD : Livre des Origines du Rat Domestique   Le LORD : Livre des Origines du Rat Domestique Icon_minitimeDim 18 Oct 2009, 12:46

on pourra créer des nouvelles fiches d'ici pas très longtemps c'est ça ? En tout cas c'est une super idée et un big boulot pour vous j'imagine oO .
Vivement ^^!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le LORD : Livre des Origines du Rat Domestique Empty
MessageSujet: Re: Le LORD : Livre des Origines du Rat Domestique   Le LORD : Livre des Origines du Rat Domestique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le LORD : Livre des Origines du Rat Domestique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Le LORD : Livre des Origines du Rat Domestique
» Rat domestique
» le guide du rat domestique
» exposé sur le rat domestique
» domestique ou sauvage ?
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Présentez vos rats-