Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 un nouveau copain pour un vieux ratounet?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Emzzy
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Emzzy

Féminin
Messages : 114
Age : 34
Localisation : Nancy
Inscription : 30/08/2009


un nouveau copain pour un vieux ratounet? Empty
MessageSujet: un nouveau copain pour un vieux ratounet?   un nouveau copain pour un vieux ratounet? Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009, 01:03

coucou...

Mushu ayant deux ans, je me demandais s'il arriverait à supporter un nouveau copain (ce qu'on m'a conseillé ici, mais jamais ailleurs, je savais pas...)


vous avez peut être une expérience à me raconter, bonne ou mauvaise, j'aimerais bien savoir si c'est possible...


merci tout le monde!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



un nouveau copain pour un vieux ratounet? Empty
MessageSujet: Re: un nouveau copain pour un vieux ratounet?   un nouveau copain pour un vieux ratounet? Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009, 09:53

Coucou
J'ai vécu l'expérience avec mon premier mâle Macbeth. Il avait à peu près deux ans quand j'ai eu l'autorisation de lui prendre un compagnon.
J'ai donc adopté deux petits mâloux. Au début l'intégration a été un peu difficile, Monsieur ne voulait pas partager sa cage (il avait une XL pour lui tout seul), il bloquait l'accès aux étages aux petits. Il a fallu que je recommence l'intégration une seconde fois avec encore un nettoyage très approfondie de la cage et ensuite tout c'est bien passé ça lui a même redonné un coup de jeune.
Donc voilà pour moi ça s'est bien passé, le plus important c'est de bien faire l'intégration et être patiente. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Emzzy
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Emzzy

Féminin
Messages : 114
Age : 34
Localisation : Nancy
Inscription : 30/08/2009


un nouveau copain pour un vieux ratounet? Empty
MessageSujet: Re: un nouveau copain pour un vieux ratounet?   un nouveau copain pour un vieux ratounet? Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009, 11:17

et comment se passe l'intégration?

pou la cgae, ele est neuve, donc le ménage sera pas long, ça devrait aller...

j'espère que ça ira aussi, parce que acheter un copain a un but un peu égoïste, aussi, j'avoue : j'ai peur de me retrouver seule quand Mushu partira, vu qu'il est un peu vieux, deja.. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


un nouveau copain pour un vieux ratounet? Empty
MessageSujet: Re: un nouveau copain pour un vieux ratounet?   un nouveau copain pour un vieux ratounet? Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009, 11:23

Tu peux aussi prendre deux petits jeunes, comme ca quand Mushu partira tu n'aura pas a en reprendre un pour tenir compagnie au petit.
Y'a un post it sur comment faire une intégration et comment ca se passe.

https://forum-rats.1fr1.net/cages-cohabitation-idees-de-bricolage-f20/quarantaine-presentation-integration-t21736.htm
Revenir en haut Aller en bas
Emzzy
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Emzzy

Féminin
Messages : 114
Age : 34
Localisation : Nancy
Inscription : 30/08/2009


un nouveau copain pour un vieux ratounet? Empty
MessageSujet: Re: un nouveau copain pour un vieux ratounet?   un nouveau copain pour un vieux ratounet? Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009, 11:23

ok, merci =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



un nouveau copain pour un vieux ratounet? Empty
MessageSujet: Re: un nouveau copain pour un vieux ratounet?   un nouveau copain pour un vieux ratounet? Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009, 11:47

Oui deux petits jeunes c'est mieux c'est ce que j'ai fait pour être sur que le petit nouveau ne se retrouverait pas seul à la mort de mon vieux maloux.
Revenir en haut Aller en bas
Emzzy
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Emzzy

Féminin
Messages : 114
Age : 34
Localisation : Nancy
Inscription : 30/08/2009


un nouveau copain pour un vieux ratounet? Empty
MessageSujet: Re: un nouveau copain pour un vieux ratounet?   un nouveau copain pour un vieux ratounet? Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009, 11:56

ouais mais trois rats ça ferait peut-être un peu beaucoup, non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



un nouveau copain pour un vieux ratounet? Empty
MessageSujet: Re: un nouveau copain pour un vieux ratounet?   un nouveau copain pour un vieux ratounet? Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009, 11:58

non enfin ça dépend tu as assez de temps à leur consacrer ? Ils s'ennuieront moins à plusieurs dans la cage. Tu as quoi d'ailleurs comme cage ?
Et puis 2 ou 3 rats y'a pas beaucoup de différence jusque que ça offre plus d'amour !
Revenir en haut Aller en bas
Emzzy
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Emzzy

Féminin
Messages : 114
Age : 34
Localisation : Nancy
Inscription : 30/08/2009


un nouveau copain pour un vieux ratounet? Empty
MessageSujet: Re: un nouveau copain pour un vieux ratounet?   un nouveau copain pour un vieux ratounet? Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009, 12:03

oui c'est vrai Smile

bah je suis à la fac de lettres, donc j'ai un emploi du temps peu chargé, je peux m'en occuper souvent, c'est vrai.... vais envisager ça, alors... surtout que la cage permet 4 rats selon le calculateur (une nouvelle : 84*64*44 cm )
Revenir en haut Aller en bas
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


un nouveau copain pour un vieux ratounet? Empty
MessageSujet: Re: un nouveau copain pour un vieux ratounet?   un nouveau copain pour un vieux ratounet? Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009, 12:38

Niveau taille je pense qu'il n'y a pas de soucis et comme le disait MissJacksNightmare ils 'ennuieront moins a 3.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




un nouveau copain pour un vieux ratounet? Empty
MessageSujet: Re: un nouveau copain pour un vieux ratounet?   un nouveau copain pour un vieux ratounet? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

un nouveau copain pour un vieux ratounet?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Rat qui se retrouve seul : nouveau copain ? Intégrer un vieux ?
» Cherche nouveau(x) copain(s) pour mon rat (94 et alentours)
» Adopter un nouveau compagnon pour un vieux rat ?
» Attendre le décès de mon loulou pour nouveau copain à mon autre ratou?
» Un copain de son âge ou plus vieux ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-