Bienvenue sur le forum rats.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

Partagez | 

Mon rat fait "bluirk" XD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

Mon rat fait "bluirk" XD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon rat fait "bluirk" XD   Mon rat fait "bluirk" XD - Page 2 Icon_minitimeDim 06 Sep 2009, 01:25

oui mais le complication de l'avortement quand c'est la bonne molécule utilisée est plus que faible (faudrai l'avis de ceux qui l'on pas mal utilisé mais je crois que l'on n'a pas ressencé de complication sur le fofo), en revanche des mises bas a problème, y'en a eu un bon nombre. ça fait un peu léger comme argument de dire qu'il faut pas avorter une rate parce qu'il peut y avoir des complications.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon rat fait "bluirk" XD   Mon rat fait "bluirk" XD - Page 2 Icon_minitimeDim 06 Sep 2009, 01:28

le traitement? c est 2 petites piqures.. Par contre une mise a bas c est de la fatigue, de gros risques, et aussi le risque de transmettre pleins de maladies a tout les ratons de ta portée, qui bien sur peuvent souffrir horriblement, mais ca hein, C EST LA VIE BIEN SUR! On va prendre le risque parce que c est tellement beau d avoir des ptits bébés roses! Et c est teeeeeellement risqué de faire deux piqures a une rare! Pi si c est un véto qui l a dit alors la! N ecoutons pas les 200 autres personnes qui oseront dire le contraire!

Franchement je te le redis, fais comme tu veux, tu veux cette portée, ok! J espere que tu l assumera jusqu au bout.
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin

MessageSujet: Re: Mon rat fait "bluirk" XD   Mon rat fait "bluirk" XD - Page 2 Icon_minitimeDim 06 Sep 2009, 01:32

respire un bon coup maryna, calme, calme.... c'est pas la peine de s'agacer pour ça.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon rat fait "bluirk" XD   Mon rat fait "bluirk" XD - Page 2 Icon_minitimeDim 06 Sep 2009, 01:35

C est vrai désolée.. c est bien Shegoran que tu te poses les questions deja, sans ty lancer aveuglément, mais je t en supplie essaye de reflechir a tout ce qu on vient de te dire..!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon rat fait "bluirk" XD   Mon rat fait "bluirk" XD - Page 2 Icon_minitimeDim 06 Sep 2009, 01:40

C'est vrai mamute Smile

Mais (oui je trouves toujours un truc a dire XD ) l'avortement est moins 'rependue' que la 'mise a bas' :/

maryna, je t'ai dit qu'il n etait pas question de ca, des bébés tout rose, j'en ai deja eu beaucoup Tire la langue pas la peine de t'emballer sur moi D: ne reste pas sur l'idée que je veux absolument une portée, j 'ai juste dit que, ca tombais plutot bien Smile mais sinon, je continuerais a sortir mes deux male séparement plus souvent que les femelles qui sont en groupes, ca ne me pose pas de problemes Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon rat fait "bluirk" XD   Mon rat fait "bluirk" XD - Page 2 Icon_minitimeDim 06 Sep 2009, 01:42

Ce n'est pas grave maryna, j'ai lui tes autres post, je sais ce qu'il est arrivé a tes ratoux, c'est terrible, je comprends ta reaction, tu souffre beaucoup et tu ne le souhaite pas a d'autre personnes Sad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon rat fait "bluirk" XD   Mon rat fait "bluirk" XD - Page 2 Icon_minitimeDim 06 Sep 2009, 01:43

Shegoran a écrit:

Mais (oui je trouves toujours un truc a dire XD ) l'avortement est moins 'rependue' que la 'mise a bas' :/

c est bien dommage.. Si c etait le contraire on aurait surement moins de probleme de lignées foireuses et de ratons qui souffrent. Bref, j arrete de "m emballer" sur cette pauvre Shegoran, je me casse de ce post.
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin

MessageSujet: Re: Mon rat fait "bluirk" XD   Mon rat fait "bluirk" XD - Page 2 Icon_minitimeDim 06 Sep 2009, 01:45

je pense que l'on t'a donné pas mal d'argument, on va pas insister, la decision finale te reviens.

Sinon je pense que pour tes maloux tu devrais reprendre l'intégration depuis le début, certain ici on eu des intégrations très très très difficile et maintenant les ratoux en question sont les meilleurs amis du monde. si tu fouille un peu et que tu demande conseil tu devrais réussir a les faire cohabiter.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon rat fait "bluirk" XD   Mon rat fait "bluirk" XD - Page 2 Icon_minitimeDim 06 Sep 2009, 01:46

C'est marrant, tout me retombe toujours dessus, j'ai beau avoir les meilleurs intentions du monde, il y'aura toujours quelqu un pour m'en vouloir, je vais finir par croire que le probleme viens de moi, mais si c est le cas, dis moi ou je fais mal les choses, je t'en supplie D:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon rat fait "bluirk" XD   Mon rat fait "bluirk" XD - Page 2 Icon_minitimeDim 06 Sep 2009, 01:47

mamute: Justement, pour la cohabitation on m'a dit de les faire se rencontrer pdt une heure tout les jours sur un terrain neutre, c'est ce que j ai fais mais a chaques fois, le plus jeune panique et fais des "betises" sous l'emprise de la panique :/
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin

MessageSujet: Re: Mon rat fait "bluirk" XD   Mon rat fait "bluirk" XD - Page 2 Icon_minitimeDim 06 Sep 2009, 02:04

les rencontres sont parfois cruelles mais faut surtout les laisser ensemble tant qu'il n'y a pas de vrai blessures.
même dans ma colonie j'ai des bagarres qui parraissent violentes mais pourtant tout le monde s'entend bien
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon rat fait "bluirk" XD   Mon rat fait "bluirk" XD - Page 2 Icon_minitimeDim 06 Sep 2009, 02:05

Justement, Komaki a eu le dos ouvert, et hier, la plaie c'est re-ouverte :/

(heureusement, ca a plutot été bénéfique car du pus c'était mis en dessous de la plaie et j'ai bien pu nettoyer la plaie Tire la langue )
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin

MessageSujet: Re: Mon rat fait "bluirk" XD   Mon rat fait "bluirk" XD - Page 2 Icon_minitimeDim 06 Sep 2009, 02:44

ça arrive les blessures sérieuses (j'ai un ratoux avec 4-5cm de queue en moins et pourtant pas en intégration), laisse ton ratou cicatriser, c'est assez rapide et retente l'intégration. pendant qu'il se remet, fouille un peu la rubrique avec les intégrations, tu trouveras des exemples qui devrait t'aider.
orpheenet
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
orpheenet

Féminin

Dans le monde du rat : Raterie d'Orphee (ROP)

MessageSujet: Re: Mon rat fait "bluirk" XD   Mon rat fait "bluirk" XD - Page 2 Icon_minitimeDim 06 Sep 2009, 09:18

suffit de chercher pour trouver un véto qui pratique l'avortement et suffit aussi de se bouger le cu* pour y aller, c'est sûr ça sera peut être pas le véto qui sera au coin de ta rue !

en plus il n'y a rien de plus facile ... c'est exactement la même chose que pour les chiens / chats !

2 piqures d'alizine ( ou aziline je ne sais plus ) à 24h d'intervalle , 0.33ml par kilo net d'animal .

si tu vois que le véto hésite , il suffit de lui expliquer la procédure , c'est perso ce que j'ai fais . J'ai expliqué vite fais à l'assistante ( j'avais pas encore tous les renseignements , mais je lui ai dis que ça se faisait et que je pouvais les mettre en contact avec un véto qui l'avait déjà fait )

le véto m'a rappelé le lendemain , il s'était renseigné de son côté et moi aussi du mien , il a compris mes arguments et voilà rendez vous pris pour demain .

ça ne va pas me couter cher je pense, mais en tout cas beaucoup moins cher qu'une mise bas à problème ... quand Circé a mis bas et qu'il y a eu des complications , j'en ai eu pour un peu plus de 200€ , les ratons sont morts et la maman aussi , elle venait d'animalerie , elle avait 6 mois , elle n'avait jamais été voir un véto , elle était en forme , je l'ai boosté comme je l'ai pu pendant la grossesse , elle était magnifique , mais elle a pas supporté la césarienne ...

bon là c'était une portée voulue par contre , mais la puce que je vais faire avorter demain c'était un bête accident !

j'ai lu un témoignage la dernière fois où la rate a avorté à 2 semaines de gestation et tout s'est bien passé .

Tu es où en belgique ? si tu es pas loin de la frontière , je peux te donner le numéro du véto qui pratique l'avortement pour moi demain , il est de cambrai.

Réfléchi bien aux conséquences surtout, il est pas tout de penser a la maman ( et même a toi ) il est aussi question de penser aux futurs ratons qui pourraient éventuellement naitre avec un potentiel génétique pourri, donc des ratons qui tomberont facilement malades , qui seront AH , qui mourront jeunes , .... et j'en passe .
http://la-raterie-d-orphee.e-monsite.com/
Alex Stan
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice

Féminin

MessageSujet: Re: Mon rat fait "bluirk" XD   Mon rat fait "bluirk" XD - Page 2 Icon_minitimeDim 06 Sep 2009, 12:24

je vais peut être dire une bêtise mais elle aurait pas le hoquet tout simplement ?
j'ai eu des hamsters qui faisait ce genre de bruit et elles avaient le hoquet
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon rat fait "bluirk" XD   Mon rat fait "bluirk" XD - Page 2 Icon_minitimeDim 06 Sep 2009, 12:31

peut être, mais là c'est parti plus loin car sa femelle s'est fait prendre par un mâle, donc elle est certainement gestante..!
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin

MessageSujet: Re: Mon rat fait "bluirk" XD   Mon rat fait "bluirk" XD - Page 2 Icon_minitimeDim 06 Sep 2009, 13:49

juste une chose
meme si la maman supporte bien la portée,
si les ratons ont des soucis qu'elle detecte, elle va les laisser mourir de froid et de faim en les mettant de coté. donc tout sauf une mort douce.
si ils ont des soucis qu'elle ne detecte pas, ils vont grandir, et ça sera aux adoptants de se dépatouiller avec.

personellement, je suis pour l'avortement dans ce cas.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon rat fait "bluirk" XD   Mon rat fait "bluirk" XD - Page 2 Icon_minitime

Mon rat fait "bluirk" XD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut