Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €




Partagez | 

 

 Besoin d'un renseignement Svp.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
NikitAthena
Jeune ratoune
Jeune ratoune
NikitAthena

Féminin
Messages : 677
Age : 30
Localisation : Aquitaine, (64)
Inscription : 29/08/2009


Besoin d'un renseignement Svp. Empty
MessageSujet: Besoin d'un renseignement Svp.   Besoin d'un renseignement Svp. Icon_minitimeMar 01 Sep 2009, 22:00

Bonsoir. Voilà je viens d'acheter des rafles de maïs pour mes rates (qui a l'air le moins poussiéreu) car j'avais des copaux de bois et je m'en suis vite aperçue que ce n'étais pas bon autant pour moi qui fais des allergies que pour mes rates. Ma rate éternuait énormement avec les copaux et respirait très mal, cela ne se reproduiera plus maintenant qu'il y a les rafles de maïs. Mais je voulais savoir si malgrès que ma dernière petite rate soit plus sensible que les deux autres, je peux leur donner du foin? car elles apréciaient mais j'ai peur qu'elle refasse des allergies. Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
sakitou
Giga ratoune
Giga ratoune
sakitou

Féminin
Messages : 2665
Age : 27
Localisation : Canada
Inscription : 23/02/2009


Besoin d'un renseignement Svp. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un renseignement Svp.   Besoin d'un renseignement Svp. Icon_minitimeMar 01 Sep 2009, 22:14

Non pas de foin très poussièreux et pleins de puces!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nosamourslesrats.piczo.com
NikitAthena
Jeune ratoune
Jeune ratoune
NikitAthena

Féminin
Messages : 677
Age : 30
Localisation : Aquitaine, (64)
Inscription : 29/08/2009


Besoin d'un renseignement Svp. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un renseignement Svp.   Besoin d'un renseignement Svp. Icon_minitimeMar 01 Sep 2009, 22:58

Ok merci beaucoup! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
orpheenet
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
orpheenet

Féminin
Messages : 3650
Age : 40
Localisation : (62) prés de Lens
Inscription : 18/05/2008

Dans le monde du rat : Raterie d'Orphee (ROP)

Besoin d'un renseignement Svp. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un renseignement Svp.   Besoin d'un renseignement Svp. Icon_minitimeMar 01 Sep 2009, 23:24

oui le foin est trop poussiéreux , c'était pour quoi le foin ? se faire un nid ?
Revenir en haut Aller en bas
http://la-raterie-d-orphee.e-monsite.com/
NikitAthena
Jeune ratoune
Jeune ratoune
NikitAthena

Féminin
Messages : 677
Age : 30
Localisation : Aquitaine, (64)
Inscription : 29/08/2009


Besoin d'un renseignement Svp. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un renseignement Svp.   Besoin d'un renseignement Svp. Icon_minitimeMar 01 Sep 2009, 23:28

Oui pour leur petite maison.
Revenir en haut Aller en bas
orpheenet
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
orpheenet

Féminin
Messages : 3650
Age : 40
Localisation : (62) prés de Lens
Inscription : 18/05/2008

Dans le monde du rat : Raterie d'Orphee (ROP)

Besoin d'un renseignement Svp. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un renseignement Svp.   Besoin d'un renseignement Svp. Icon_minitimeMar 01 Sep 2009, 23:34

met leur du sopalin , ils adorent aussi Wink et c'est beaucoup moins dangereux pour leurs poumons
Revenir en haut Aller en bas
http://la-raterie-d-orphee.e-monsite.com/
NikitAthena
Jeune ratoune
Jeune ratoune
NikitAthena

Féminin
Messages : 677
Age : 30
Localisation : Aquitaine, (64)
Inscription : 29/08/2009


Besoin d'un renseignement Svp. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un renseignement Svp.   Besoin d'un renseignement Svp. Icon_minitimeMar 01 Sep 2009, 23:44

Oui c'est ce que j'ai fait. Very Happy Merci pour les conseils je leur métrai plus de foin alors.
Revenir en haut Aller en bas
sakitou
Giga ratoune
Giga ratoune
sakitou

Féminin
Messages : 2665
Age : 27
Localisation : Canada
Inscription : 23/02/2009


Besoin d'un renseignement Svp. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un renseignement Svp.   Besoin d'un renseignement Svp. Icon_minitimeMer 02 Sep 2009, 03:13

cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nosamourslesrats.piczo.com
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin
Messages : 10167
Age : 36
Localisation : Meyzieu
Inscription : 19/07/2009

Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)

Besoin d'un renseignement Svp. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un renseignement Svp.   Besoin d'un renseignement Svp. Icon_minitimeMer 02 Sep 2009, 13:35

Pour le foin, c'est vrai que c'es poussiéreux, et problématique surtout avec ta petite qui a des problèmes, mais si tu n'en mets que peu, et que tu l'agites avant de le mettre, pour enlever la poussière, tu peux leur en mettre, j'ai lu que les rats aiment ça pour leur nid. Mais bon, après, je n'en ai jamais mis aux miennes, et je ne crois pas que ça leur ait manqué ! Wink Le sopalin, c'est bien, mais par contre ça se change plus souvent que du foin ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-rats-hippies.weebly.com
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 38
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Besoin d'un renseignement Svp. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un renseignement Svp.   Besoin d'un renseignement Svp. Icon_minitimeMer 02 Sep 2009, 13:53

Le foin en hiver c'est bien Smile moi je le recouvre de sopalin pour limiter un peu le côté allergène Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
NikitAthena
Jeune ratoune
Jeune ratoune
NikitAthena

Féminin
Messages : 677
Age : 30
Localisation : Aquitaine, (64)
Inscription : 29/08/2009


Besoin d'un renseignement Svp. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un renseignement Svp.   Besoin d'un renseignement Svp. Icon_minitimeMer 02 Sep 2009, 16:13

Merci beaucoup pour les conseils! ça m'aide beaucoup. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marionnette
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Marionnette

Féminin
Messages : 3149
Age : 29
Localisation : 78
Inscription : 07/10/2008


Besoin d'un renseignement Svp. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un renseignement Svp.   Besoin d'un renseignement Svp. Icon_minitimeMer 02 Sep 2009, 20:57

Un moment j'ai mis du foin a mes rattes dans leur dodo mais je l'ais vite enlever psk j'ai remarqué que elle avaient des petites croutes rouge autour des yeux alors que d'habitude elles n'en ont pas (ou très très rarement)
Revenir en haut Aller en bas
NikitAthena
Jeune ratoune
Jeune ratoune
NikitAthena

Féminin
Messages : 677
Age : 30
Localisation : Aquitaine, (64)
Inscription : 29/08/2009


Besoin d'un renseignement Svp. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un renseignement Svp.   Besoin d'un renseignement Svp. Icon_minitimeMer 02 Sep 2009, 21:55

Ah oui moi en fait elle avait une croute rouge mais sur le bout des narines 😢 mais la c'est partit depuis que j'ai changé la litière. Car c'est surement le copaux qui avait ou le foin.
Revenir en haut Aller en bas
sakitou
Giga ratoune
Giga ratoune
sakitou

Féminin
Messages : 2665
Age : 27
Localisation : Canada
Inscription : 23/02/2009


Besoin d'un renseignement Svp. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un renseignement Svp.   Besoin d'un renseignement Svp. Icon_minitimeMer 02 Sep 2009, 22:59

Ces cooll Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nosamourslesrats.piczo.com
Invité
Invité



Besoin d'un renseignement Svp. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un renseignement Svp.   Besoin d'un renseignement Svp. Icon_minitimeMer 02 Sep 2009, 23:07

coooool Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
lolotte
Apparition du duvet
Apparition du duvet
lolotte

Féminin
Messages : 162
Age : 41
Localisation : Paris
Inscription : 30/01/2009


Besoin d'un renseignement Svp. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un renseignement Svp.   Besoin d'un renseignement Svp. Icon_minitimeJeu 03 Sep 2009, 02:48

le foin est allergène. Le sopalin, tout ce qui est a base de ouate sont idéaux car hypoallergénique !

J'ai récemment eu de la litière de coton, c'est vachement bien pour faire les nids car ils peuvent facilement compacter et moduler la litière et ça absorbe pas mal... Faut que je redemande la marque sauf si trinite passe dans le coin Very Happy

Un peu excessif le prix mais pas exhorbitant , mais peut être utilisé si peu de rats ou juste pour la maison (ça fera un bon absorbe pipi par rapport au sopalin qui sent très vite)
Revenir en haut Aller en bas
http://folliked.free.fr
NikitAthena
Jeune ratoune
Jeune ratoune
NikitAthena

Féminin
Messages : 677
Age : 30
Localisation : Aquitaine, (64)
Inscription : 29/08/2009


Besoin d'un renseignement Svp. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un renseignement Svp.   Besoin d'un renseignement Svp. Icon_minitimeSam 05 Sep 2009, 12:51

ah oki merci beaucoup! mais j avais entendu dire que le coton c était pas bien? scratch
Revenir en haut Aller en bas
raggini
En sevrage
En sevrage
raggini

Masculin
Messages : 50
Age : 66
Localisation : fameck moselle
Inscription : 24/08/2009


Besoin d'un renseignement Svp. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un renseignement Svp.   Besoin d'un renseignement Svp. Icon_minitimeSam 05 Sep 2009, 19:33

pas de foin pas de paille pas de copeaux et pour la litiere du chanvre c est moins dur que le mais "son les papattes fragile" de plus on n en trouve en grosse botte dans les jardineries 20kg pour environ 15euros et je trouve pour ma par que ca absorbe plus que le mais
Revenir en haut Aller en bas
NikitAthena
Jeune ratoune
Jeune ratoune
NikitAthena

Féminin
Messages : 677
Age : 30
Localisation : Aquitaine, (64)
Inscription : 29/08/2009


Besoin d'un renseignement Svp. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un renseignement Svp.   Besoin d'un renseignement Svp. Icon_minitimeMar 08 Sep 2009, 21:23

J'ai pas encore essayé le chanvre ça me tente pas trop car c'est quand même un peut plus poussièreux que le maïs sachant qu'une de mes trois rates est très allergique. Les éternuement on clairement diminués. ps: je sais pas si ça vous l'a déja fait mais ma ratte s'amuse a faire des sprint et des dérapages sur la litière en maïs ce qu'elle ne fesait pas auparevant... Elle a l'air de bien s'éclater en tout cas! x)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Besoin d'un renseignement Svp. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un renseignement Svp.   Besoin d'un renseignement Svp. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Besoin d'un renseignement Svp.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Renseignement svp
» Renseignement
» un renseignement svp
» donne ratounettes montpellier
» Renseignement
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-