Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Jalousie - Agressivité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

Jalousie - Agressivité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jalousie - Agressivité   Jalousie - Agressivité - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Sep 2009, 12:21

ben Max me fait ça aussi quand il sent l'odeur des gars, quand j'ai touché les filles avant il vient il me sent, il se frotte mais quand c'est les gars il souffle et se gonfle.
Je dirais un peu de jalousie et un peu d'agressivité mais c'est dur à définir.
Là moi j'attends que 3 des malous soient partis pour retenter une inté avec les 3 qui restent. L'implant a l'air de fonctionner au niveau hormone et "couilles" Wink le véto l'avait dit elles se sont atrophiées, donc déjà ça a fonctionné.
AH peut être pour toi Desdé je sais pas trop, il avait déjà été en contact avec d'autres males avant ou pas ?


(là je pars je viendrasi voir la suite plus tard)
Revenir en haut Aller en bas
Desdemone
Méga ratoune
Méga ratoune
Desdemone

Féminin
Messages : 2416
Age : 45
Localisation : Aix (13)
Inscription : 28/05/2009


Jalousie - Agressivité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jalousie - Agressivité   Jalousie - Agressivité - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Sep 2009, 12:25

Merci Pammy de ta réponse.

Il avait 2 mois quand il a été séparé de sa famille et plus jamais de contacts avec des rats depuis. Quand il va voir les filles dans leur cage, il ne les agresse pas du tout, et pareil si lui est en cage et que les filles d'approche, il est tout doux (plutôt content lol).

Hier soir comme je te disais, il a choppé mon nez, ça pissait le sang.

J'ai fait une présentation y a 3 jours, y a eu morsures (pas trop graves et il était pas acharné, mais bon quand même) :

https://forum-rats.1fr1.net/cages-cohabitation-idees-de-bricolage-f20/presentation-qui-a-mal-tourne-t26820.htm

J'aimerais recommencer aujourd'hui mais je crains pour les deux autres loulous les pauvres, ils sont si gentils.
Revenir en haut Aller en bas
Nympholine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Nympholine

Féminin
Messages : 8056
Age : 33
Localisation : Limoges
Inscription : 09/09/2009


Jalousie - Agressivité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jalousie - Agressivité   Jalousie - Agressivité - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Sep 2009, 22:21

et bien vive les gros jaloux ^^

Mon homme et moi en avons une ( Morphine ) qui est agressive avec les autres rats mâles et surtout femelles...

Il y a une semaine, nous avons eu Gachette et Diabolo nos dernières femelles et en vu de pouvoir faire cohabiter toutes nos femelles, j'ai tenté une approche...Enfin mettre la cage de Morphine et celle des deux chipie à cotés...Morphine est devenue hystérique, elle a foutu sa gamelle en l'air, elle été collé aux barreaux prete à mordre...On a retenté cette nuit en mettant les cage des chipie, celle de ma ratte ( Atalante ) et la sienne à coté...Elles ont fée un concerto de couinements et Morphine toujours aussi hystérique...

Ce matin j'ai voulu lui caresser la tête à travers les barreaux et elle m'a mordu mais pas à sang. Du coup dès qu'elle a les autres femelles à côté, elle nous fée la tête, elle boude dans son sputnik et nous tourne le dos!

J'ai bien peur de ne pas pouvoir l'intégrer avec les trois autres dans la future cage...

Enfin désolé pour le racontage de vie, je sors -->
Revenir en haut Aller en bas
Desdemone
Méga ratoune
Méga ratoune
Desdemone

Féminin
Messages : 2416
Age : 45
Localisation : Aix (13)
Inscription : 28/05/2009


Jalousie - Agressivité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jalousie - Agressivité   Jalousie - Agressivité - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Sep 2009, 22:32

Non non Nympholine, merci d'être venue partager ton expérience.

Je ne suis pas sûre que mettre les cages à côté soit une bonne idée, parce que ça les frustre plus qu'autre chose de se voir sans pouvoir être en contact direct. Enfin j'ai lu ça quelque part sur le forum.

Quand tu passes le doigt à travers les barreaux d'habitude elle ne mord pas ?

C'est compliqué les rats des fois....
Revenir en haut Aller en bas
Nympholine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Nympholine

Féminin
Messages : 8056
Age : 33
Localisation : Limoges
Inscription : 09/09/2009


Jalousie - Agressivité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jalousie - Agressivité   Jalousie - Agressivité - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Sep 2009, 21:09

non d'habitude elle ne mord pas, c'est la seule qui a se comportement!

On verra ce week end, je vais tenter de mettre Morphine et ma louloute en terrain neutre! Le week end dernier j'ai pas pu car Atalante était pas dans ses meilleurs jours ( j'ai du l'amener chez le véto car elle boitait mais finalement rien de grave )...Si ça se passe bien on tentera avec les petites dernières mais je suis septique...Enfin qui sait tout peut arriver!

Et je retiens, pas de cage cote à cote alors ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Desdemone
Méga ratoune
Méga ratoune
Desdemone

Féminin
Messages : 2416
Age : 45
Localisation : Aix (13)
Inscription : 28/05/2009


Jalousie - Agressivité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jalousie - Agressivité   Jalousie - Agressivité - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Sep 2009, 23:43

Ben demande vérification pour les cages, mais je ne pense pas que ça soit une bonne idée.... Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

Jalousie - Agressivité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jalousie - Agressivité   Jalousie - Agressivité - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Sep 2009, 23:46

non pas de cage à côté ça les énerve pour rien s'ils s'entendent pas. J'avais mis celle de Chery à coté de celle des Boub's et petit Bouba faisait son nerveux à travers les barreaux (décidément pauvre Chery tout le monde lui en veut je sais ps pourquoi) du coup j'ai mis Chery à côté des filles et tout le monde est content Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Desdemone
Méga ratoune
Méga ratoune
Desdemone

Féminin
Messages : 2416
Age : 45
Localisation : Aix (13)
Inscription : 28/05/2009


Jalousie - Agressivité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jalousie - Agressivité   Jalousie - Agressivité - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Sep 2009, 11:01

Pammy, pour la nouvelle tentative de présentation, je n'ai trouvé ni extrait de vanille ni fleur d'oranger, est-ce que de l'huile d'olive ça irat ? Ou ça sent pas assez fort ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jalousie - Agressivité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jalousie - Agressivité   Jalousie - Agressivité - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Sep 2009, 11:23

je pense pas que ce soi assez fort

as tu des huiles essentiels? lavande ou eucalyptus leur fera que du bien (soigne puce + bon pour respiration) et sent assez fort pou brouilé les odeurs
Revenir en haut Aller en bas
Desdemone
Méga ratoune
Méga ratoune
Desdemone

Féminin
Messages : 2416
Age : 45
Localisation : Aix (13)
Inscription : 28/05/2009


Jalousie - Agressivité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jalousie - Agressivité   Jalousie - Agressivité - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Sep 2009, 11:25

J'ai ecalyptus, tea tree et bergamote. Mais on m'avait dit quelque chose de comestible...

Eucalyptus c'est sûr que ça sent fort (je m'en sers pour mettoyer la cage).

Ca irait tu penses, même si ils lèchent et l'avalent ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jalousie - Agressivité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jalousie - Agressivité   Jalousie - Agressivité - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Sep 2009, 11:58

au pire dilue une petite goute dans de l'eau, histoire davoir l'odeur sans la "puissance" du truc!
Revenir en haut Aller en bas
Desdemone
Méga ratoune
Méga ratoune
Desdemone

Féminin
Messages : 2416
Age : 45
Localisation : Aix (13)
Inscription : 28/05/2009


Jalousie - Agressivité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jalousie - Agressivité   Jalousie - Agressivité - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Sep 2009, 11:59

Oki merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
men
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
men

Féminin
Messages : 1171
Age : 43
Localisation : aix en provence 13
Inscription : 09/04/2008


Jalousie - Agressivité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jalousie - Agressivité   Jalousie - Agressivité - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Sep 2009, 14:14

si tu as des oranges tu peux frotter la peau sur leur dos!

cage mauvaise idée ca les excites/ enerves: il y a cas ss'imaginer dans une tel situation!!!!

en ce qui concerne les morsures suite a l'odeur: l'odorat et un des moyens pour se repérer; un des miens aussi fait ca je dirais même que ca ressemble a du stress (il a toujours etait un peu peureux et va mordre s'il a peur et s'il se croit en danger) lorsqu'il sens l'odeur de l'autre il se sent en danger, se redit et devient bcp lpus nerveux...
quand il t'a mordu tu pense qu'il attaqué ou il y avait la un acte défensif?

en gros entre males il ya toujours la relation de dominance et hierarchie alors qu'entre male et une femelle ca va etre la bagarre pour les relations sexuelles
Voila ce que je pense.

mais AH il n'y parrais pas on va voir avec les
Revenir en haut Aller en bas
Desdemone
Méga ratoune
Méga ratoune
Desdemone

Féminin
Messages : 2416
Age : 45
Localisation : Aix (13)
Inscription : 28/05/2009


Jalousie - Agressivité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jalousie - Agressivité   Jalousie - Agressivité - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Sep 2009, 14:23

Je croyais que les agrumes étaient mauvais pour eux ?

Ben la morsure je dirais agressif, on était que tous les 2 pépères sur le lit et il est venu me mordre de façon très intentionnelle je pense. Les 3 fois la même chose. C'est pour ça que je pensais à de la jalousie ?

Beaucoup de gens me disent pas AH, d'un côté c'est cool mais de l'autre ça veut dire que si son agressivité ne apsse pas je ne peux rien faire....

Merci de tes conseils Men Smile

Là je lui ai mis un gant de toilette sur lequel les deux autres avaient dormi, il a passé la nuit à dormir dessus, est-ce que c'est un bon signe ?
Revenir en haut Aller en bas
men
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
men

Féminin
Messages : 1171
Age : 43
Localisation : aix en provence 13
Inscription : 09/04/2008


Jalousie - Agressivité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jalousie - Agressivité   Jalousie - Agressivité - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Sep 2009, 14:35

mais il ne mange pas l'orange juste l'odeur de la peau mais c alors a verifier mois j'ai utilisé l'extrait de vanille diluée.

si c bon signe c difficile a dire: mon speed couiné a la porte pour aller voir racaille, il sentait sont odeur et quand j'ai tenter de les remettre ensemble il lui sautait dessus!
C complexe de comprendre le comportement des rats le mien c'était calmé et la il recommence a morde son nouveau copain=remise en ordre de la hierarchie!!!

je sais pas si c bon de mettre l'odeur d'un rat dans la cage d'un autre? nous on pense que ca peux les habituer mais ca peut également dire et je commence a prendre ta cage tiens voila mon odeur ( lol! )...en tous cas il semble pas avoir agresser le gant mais il a du y dormir pour y mettre son odeur (pipi...) ou l'odeur des autres rats lui manque (ca on peux en rêver, non?)
Revenir en haut Aller en bas
Desdemone
Méga ratoune
Méga ratoune
Desdemone

Féminin
Messages : 2416
Age : 45
Localisation : Aix (13)
Inscription : 28/05/2009


Jalousie - Agressivité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jalousie - Agressivité   Jalousie - Agressivité - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Sep 2009, 20:16

J'espère qu'il se dit chouette un copain pour dormir dessus ! Mais non il a pas attaqué le gant, c'est déjà ça.

C'est vrai que c'est compliqué le comportement des rats, pas toujours facile de comprendre les signes, les réactions....

Bon peut-être je retente demain (je préfère faire ça quand mon véto est ouvert, on sait jamais....)
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

Jalousie - Agressivité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jalousie - Agressivité   Jalousie - Agressivité - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Sep 2009, 22:12

non j'ai pas retenté d'inté avec Mad Max j'attends que Cherry Kassinga et Aro soient partis. Je les monte à paris mercrdi prochain pour leurs nouvelles familles. Donc après il restera Baby Louis, Andy et Browny qui ne semblaient pas l'énerver avant. Il en voulait vraiment à Chery.
Je retenterais ça en rentrant tranquillement.
Sinon il y a Boubou et Bouba mais ils sont tellement tranquilles tous les 2 que j'hésite. Je verrais. ET puis ça serait bien que ça marche je pourrais lui chercher une vraie famille.
Revenir en haut Aller en bas
Desdemone
Méga ratoune
Méga ratoune
Desdemone

Féminin
Messages : 2416
Age : 45
Localisation : Aix (13)
Inscription : 28/05/2009


Jalousie - Agressivité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jalousie - Agressivité   Jalousie - Agressivité - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Sep 2009, 22:31

Oui pareil Pammy là je me dis, les deux pépères, ils sont tellement chous et ils en ont bavé avant, est-ce qu'ils méritent des coups de dents ? Ils sont heureux comme ça ensemble.

Mais faire adopter Stan, seul, est-ce une vie heureuse pour lui, même s'il a toujours vécu comme ça ?

Je suis en plein dilemme.....


Heeeeeelp Sad
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

Jalousie - Agressivité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jalousie - Agressivité   Jalousie - Agressivité - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Sep 2009, 22:37

ben pareil que toi je sais pas quio faire. Garder Max tout seul, faire adopter Max tout seul, tenter une inté qui marche et le faire adopter mais à ce moment là tout sera à refaire avec les nouveaux, enfin je sais pas....
Revenir en haut Aller en bas
Desdemone
Méga ratoune
Méga ratoune
Desdemone

Féminin
Messages : 2416
Age : 45
Localisation : Aix (13)
Inscription : 28/05/2009


Jalousie - Agressivité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jalousie - Agressivité   Jalousie - Agressivité - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Sep 2009, 11:10

Je compatis Pammy, bon courage.

Tiens-moi au courant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marianneb
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Marianneb

Féminin
Messages : 410
Age : 44
Localisation : Romans Sur Isère (26)
Inscription : 28/05/2009


Jalousie - Agressivité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jalousie - Agressivité   Jalousie - Agressivité - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Sep 2009, 12:37

Quand tu l'as pris il était comment avec toi ? Craintif
J'ai eu le même problème avec Flip très peureux et très jaloux dés qu'il s'approchait c'était pour me mordre j'en avais vraiment peur j'ai mis 6mois pour maintenant avoir un lechouilleur qui demande juste plus d'attention que pyro j'espère que tu y arriveras moi aussi avec les 3 peperes du sauvetage de Koen j'ai du mal a les integrer.
Bon courage a toi
Revenir en haut Aller en bas
Desdemone
Méga ratoune
Méga ratoune
Desdemone

Féminin
Messages : 2416
Age : 45
Localisation : Aix (13)
Inscription : 28/05/2009


Jalousie - Agressivité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jalousie - Agressivité   Jalousie - Agressivité - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Sep 2009, 12:41

Non quand je l'ai pris il était super gentil, pas spécialement craintif, pas dégourdi c'est tout. Maintenant il est super dégourdi (beaucoup plus de sorties quoi) et un peu moins calin, il préfère explorer lol.

Il ne fait des crises de jalousie que depuis que les deux autres mâlous sont à la maison, il n'avait jamais mordu avant.

Les pépères de Koen sont super gentils et soumis, c'est vraiment pas eux qui posent des problèmes d'intégration.
Revenir en haut Aller en bas
Marianneb
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Marianneb

Féminin
Messages : 410
Age : 44
Localisation : Romans Sur Isère (26)
Inscription : 28/05/2009


Jalousie - Agressivité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jalousie - Agressivité   Jalousie - Agressivité - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Sep 2009, 12:49

j'espère qu'avec le temps ça se passera mieux bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Desdemone
Méga ratoune
Méga ratoune
Desdemone

Féminin
Messages : 2416
Age : 45
Localisation : Aix (13)
Inscription : 28/05/2009


Jalousie - Agressivité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jalousie - Agressivité   Jalousie - Agressivité - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Sep 2009, 13:04

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Desdemone
Méga ratoune
Méga ratoune
Desdemone

Féminin
Messages : 2416
Age : 45
Localisation : Aix (13)
Inscription : 28/05/2009


Jalousie - Agressivité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jalousie - Agressivité   Jalousie - Agressivité - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Sep 2009, 13:12

Bon voilà les news : j'ai rendez-vous jeudi matin pour Stan, on discutera avec mon véto et probablement je le ferais castrer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jalousie - Agressivité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jalousie - Agressivité   Jalousie - Agressivité - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Jalousie - Agressivité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» jalousie ou pas
» Jalousie
» Jalousie?
» jalousie
» Jalousie... ^^
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-