Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Retour du rat après 2 mois d'absence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
powl
Nouveau né
Nouveau né
powl

Féminin
Messages : 16
Age : 33
Localisation : Tarbes
Inscription : 27/08/2009


Retour du rat après 2 mois d'absence Empty
MessageSujet: Retour du rat après 2 mois d'absence   Retour du rat après 2 mois d'absence Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009, 04:29

Bonjour tout le monde, j'ai un petit soucis avec mon rat (1 an) et j'aurais besoin de votre avis. Il y a 2 mois, Blohm' s est échappe de sa cage. Je pensais que mon chien l'avait mange :'( mais aujourd'hui il est ré apparu.:') Mais il a totalement changé :perte de poids,queue trés sale,du mal a marcher ..on la retrouve ds la cheminée , il a passé 2 mois dans la cave et alentours sans que l'on s'en aperçoive. Son compartement m'inquiète,de plus ,j'ai aménager dans mon appart entre tps.il est totalement perdu. Aidez moi sil vous plait.merci d'avance
Ps: j'ai aussi eu un bb lapin nain entre tps, cela peut il poser un problème sachant que j'ai tente d'approcher le lapin près de la cage du rat et ce dernier lui a mît un coup de patte.

Merci!!
Revenir en haut Aller en bas
Ratapoil
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Ratapoil

Féminin
Messages : 606
Age : 45
Localisation : 68
Inscription : 31/12/2008


Retour du rat après 2 mois d'absence Empty
MessageSujet: Re: Retour du rat après 2 mois d'absence   Retour du rat après 2 mois d'absence Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009, 05:57

Il doit être assez chamboulé, c'est évident !
Chouchoute-le bien au niveau nourriture, jambon, blédine, bolognaises avec crème fraîche etc...Mets-lui du sirop de grenadine dans son eau de boisson pour le stimuler à boire. Fais un pli de peau au niveau de son cou et vois si ce pli reste ou pas. S'il reste c'est qu'il est déshydraté !
Pèse-le aussi, comme ça tu pourras voir s'il reprend du poids ou pas.
Traite-le avec de la selamectine pour éviter tout risque de parasites. Quand tu iras chez le véto tu lui en demanderas, c'est du strongold pour chaton de moins de 2,5 kg. Une goutte entre les 2 omoplates, à refaire 15 jours plus tard puis tous les 6 mois. Et perso je le mettrais en quarantaine.
Je pense qu'il lui faudrait voir un véto afin qu'il lui fasse un chek-up car avec deux mois de fuite il peut être dénutri, déshydraté, voire s'être fait mal !
Pour ce qui est du comportement, je pense qu'une fois que tu te seras assurée qu'il n'a pas de douleur ou s'il y a un problème et que ton véto fait le nécessaire pour le soulager, il te faudra le "ré-apprivoiser" tout doucement, lui redonner confiance, avec patience, et douceur.
Tiens-nous au courant...et attends d'autres avis !

J'oubliais, évite pour le moment toute source de stress pour lui. Mets-le dans une pièce au calme, où les autres animaux ne puissent l'embêter. Il lui faut du calme et de la sérénité pour le moment. Essaie de ne pas avoir d'odeur d'autres animaux sur toi quand tu t'occupes de lui.
Revenir en haut Aller en bas
dydy
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
dydy

Masculin
Messages : 400
Age : 31
Localisation : haute savoie
Inscription : 03/08/2009


Retour du rat après 2 mois d'absence Empty
MessageSujet: Re: Retour du rat après 2 mois d'absence   Retour du rat après 2 mois d'absence Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009, 12:45

que dire de plus???
tout a fait d'accord avec ratapoil!!
Revenir en haut Aller en bas
loulou-scorpion
En sevrage
En sevrage
loulou-scorpion

Féminin
Messages : 64
Age : 35
Localisation : manche
Inscription : 22/03/2009


Retour du rat après 2 mois d'absence Empty
MessageSujet: Re: Retour du rat après 2 mois d'absence   Retour du rat après 2 mois d'absence Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009, 17:18

je crois que ratapoil a tout il ne reste plus qu' a très patiente car pendant 2 mois il est peut etre redevenu en peu sauvage. mais on peut dire que c'est un petit miraculé meme si tout n' est pas fini

tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
lo'
Muster ratoune
Muster ratoune
lo'

Féminin
Messages : 2825
Age : 31
Localisation : Aix en Provence (13)
Inscription : 09/05/2009


Retour du rat après 2 mois d'absence Empty
MessageSujet: Re: Retour du rat après 2 mois d'absence   Retour du rat après 2 mois d'absence Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009, 17:26

Waouu, deux mois d'absence? :/ Effectivement il doit etre tout chamboulé

ratapoil à vraiment tout dit, j'éspère que ca va aller!


(tu devrais aussi te présenter dans la section présentations, c'est un passage obligatoire ici ^^)
Revenir en haut Aller en bas
powl
Nouveau né
Nouveau né
powl

Féminin
Messages : 16
Age : 33
Localisation : Tarbes
Inscription : 27/08/2009


Retour du rat après 2 mois d'absence Empty
MessageSujet: Re: Retour du rat après 2 mois d'absence   Retour du rat après 2 mois d'absence Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009, 17:46

Bonjour et Merci Beaucoup pour votre aide !!

Voila maintenant 3 jours que mon rat est de retour à la maison ( enfin, dans le nouvel apart). J'ai suivi vos conseils, il a beaucoup d'appétit et n'hésite pas a sortir de la cage une fois ouverte pour aller se promener. Il a tout de meme encore du mal a se déplacer et se laisse facilement tomber, un peu comme une bascule. Il a quand meme meilleure mine !

Je me pose aussi une question, je trouve que mon rat a bcp changer, je le trouve vieux. Cela est du a ces 2 mois dans la nature, ou bien, serait il possible d'avoir "raté" une partie de sa croissance ? Est ce qu'a Un an, un rat semble deja un vieux rat ??

Merci pour vos réponses.

Ps: je n'ai pas pris le tps de me présenter, a vrai dire,j'étais plus préoccupée par l'état de mon rat que par ma présentation, veuillez m'en excuser!
Revenir en haut Aller en bas
Ratapoil
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Ratapoil

Féminin
Messages : 606
Age : 45
Localisation : 68
Inscription : 31/12/2008


Retour du rat après 2 mois d'absence Empty
MessageSujet: Re: Retour du rat après 2 mois d'absence   Retour du rat après 2 mois d'absence Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009, 18:11

As-tu été chez le véto pour voir si tout allait bien? C'est pas un comportement normal "qu'il bascule sur le côté et sz laisse facilement tomber"...

Pour sa croissance et coup de vieux, je n'en sais rien.
Revenir en haut Aller en bas
molymoon20
Méga ratoune
Méga ratoune
molymoon20

Féminin
Messages : 2330
Age : 31
Localisation : Paris 20ème
Inscription : 13/08/2009


Retour du rat après 2 mois d'absence Empty
MessageSujet: Re: Retour du rat après 2 mois d'absence   Retour du rat après 2 mois d'absence Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009, 20:38

Ca serait bien une petite visite chez le véto, 2 mois dans une cave _ _"!!!
Revenir en haut Aller en bas
powl
Nouveau né
Nouveau né
powl

Féminin
Messages : 16
Age : 33
Localisation : Tarbes
Inscription : 27/08/2009


Retour du rat après 2 mois d'absence Empty
MessageSujet: Re: Retour du rat après 2 mois d'absence   Retour du rat après 2 mois d'absence Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009, 22:02

Hé oui, j'y vais demain ! parcontre, je ne connais encore aucun véto a tarbes, comment savoir si il est compétent, si il s'y connait en rats? je peux les apeller avant ? je vous tiendrais au courant. Ah oui, une petite idée du prix pr une consultation ? Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Ratapoil
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Ratapoil

Féminin
Messages : 606
Age : 45
Localisation : 68
Inscription : 31/12/2008


Retour du rat après 2 mois d'absence Empty
MessageSujet: Re: Retour du rat après 2 mois d'absence   Retour du rat après 2 mois d'absence Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009, 22:33

Tu peux envoyer un message à un des modo, peut-être qu'ils auront une bonne adresse ou auront des références chez lequel tu as pris RDV demain.
Sinon les consultations sont dans les 23€, il me semble. Je suis pas sûre car mon véto est très sympa au niveau des ses prix Wink
Revenir en haut Aller en bas
Suze
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Suze

Féminin
Messages : 1789
Age : 37
Localisation : Saint-Etienne
Inscription : 13/07/2008

Dans le monde du rat : Revenante.

Retour du rat après 2 mois d'absence Empty
MessageSujet: Re: Retour du rat après 2 mois d'absence   Retour du rat après 2 mois d'absence Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009, 07:57

Ou envoie un MP à Arkane, elles est à Tarbes si je ne me gourre. Et c'est une éleveuse très sérieuse, donc elle doit avoir un bon véto.^^
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Retour du rat après 2 mois d'absence Empty
MessageSujet: Re: Retour du rat après 2 mois d'absence   Retour du rat après 2 mois d'absence Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009, 12:31

Je plussoie Suze : demande à Arkane.

2 mois dehors, ton rat a sans doute souffert de la faim, et chopé une maladie. Sachant aussi que le stress peut faciliter un AVC.


Concernant le lapin, ce ne sont pas deux espèces qui cohabitent, donc son attitude est normale.
Revenir en haut Aller en bas
Desdemone
Méga ratoune
Méga ratoune
Desdemone

Féminin
Messages : 2416
Age : 45
Localisation : Aix (13)
Inscription : 28/05/2009


Retour du rat après 2 mois d'absence Empty
MessageSujet: Re: Retour du rat après 2 mois d'absence   Retour du rat après 2 mois d'absence Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009, 13:44

Oui si il bascule, a la tête qui penche, n'a pas un bon équilibre, ça peut être un avc ou une otite, le véto te dira !

Pour le lapin : ne pas les mettre ensembles, ça peut être dangereux pour ton lapin !

Bon courage Smile
Revenir en haut Aller en bas
powl
Nouveau né
Nouveau né
powl

Féminin
Messages : 16
Age : 33
Localisation : Tarbes
Inscription : 27/08/2009


Retour du rat après 2 mois d'absence Empty
MessageSujet: Re: Retour du rat après 2 mois d'absence   Retour du rat après 2 mois d'absence Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009, 18:25

Je reviens du véto !

Bon, elle l'a examiné pendant a peine 2/3 minutes et a dit que pr avoir passé 2 mois ds la nature, il était plutot bien ! Meme niveau poids ! elle n' a rien trouvé d'anormal, m'a fait payé 33 E et m'a donné des gouttes comme compléments alimentaires .. Mais en l'examinant a " vue d'oeil " elle n'a pas pu voir si il a attrapé une maladie ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Retour du rat après 2 mois d'absence Empty
MessageSujet: Re: Retour du rat après 2 mois d'absence   Retour du rat après 2 mois d'absence Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009, 21:18

Tu as été voir un véto recommandé ? ou juste le premier sur l'annuaire ?
Revenir en haut Aller en bas
powl
Nouveau né
Nouveau né
powl

Féminin
Messages : 16
Age : 33
Localisation : Tarbes
Inscription : 27/08/2009


Retour du rat après 2 mois d'absence Empty
MessageSujet: Re: Retour du rat après 2 mois d'absence   Retour du rat après 2 mois d'absence Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009, 22:06

J'ai envoyé un MP a Arkane mais n'a tjr pas répondu pr me conseiller sur un véto. Je ne conaissais encore aucun véto sur tarbes dc oui, je suis aller au premier sur l'annuaire aprés leur avoir telephoner et expliquer le cas de mon rat, Ils n'avaient pas l'air surpris que je leur amene un rat, et ce n'était soit disans pas le 1er qu'il consultait !

Mon rat a quand meme meilleure mine de jour en jour..
Revenir en haut Aller en bas
Suze
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Suze

Féminin
Messages : 1789
Age : 37
Localisation : Saint-Etienne
Inscription : 13/07/2008

Dans le monde du rat : Revenante.

Retour du rat après 2 mois d'absence Empty
MessageSujet: Re: Retour du rat après 2 mois d'absence   Retour du rat après 2 mois d'absence Icon_minitimeMar 01 Sep 2009, 19:54

C'est normal, Arkane n'a plus Internet en ce moment...
Bon s'il va mieux et que t'as trouvé un bon véto, tant mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Retour du rat après 2 mois d'absence Empty
MessageSujet: Re: Retour du rat après 2 mois d'absence   Retour du rat après 2 mois d'absence Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Retour du rat après 2 mois d'absence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Poux de retour 1 mois après le traitement ?
» + un mois après castration...
» Après 1 mois et demi...
» cherche covoit' Lons le Saunier - Strasbourg & retour 2 semaines après
» Un mois après, je galère encore !
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-