| Trousse de pharmacie -juste pour rire- | |
|
Auteur | Message |
---|
Koen Ratoune sage
Messages : 5752 Age : 35 Localisation : Antibes Inscription : 22/12/2008
| Sujet: Trousse de pharmacie -juste pour rire- Lun 24 Aoû 2009, 13:24 | |
| -_-' Je ris jaune. Cette pharmacie a été réunis grâce à des dons (merci beaucoup les filles) et de jolies factures au véto. Dites-moi si vous voyez quelques choses qu'il manque ^_^" - L52 - Sérum Physio - antibio : dexa, baytril - Bétadine en 'pot', bétadine en pipette - complément alimentaire - compresse stérile - eau de bleuet (pour mon chat) - seringue avec aiguille - seringue fine sans aiguille (pour antibio) - seringue épaisse (pour biberonnage) - piloderme - stronghold et advocate - séborrhée - vitamine (vita r*ngeur, t*tal vitamin*l...) - fradexam - huile essentielle d'euccalyptus - blédine (toujours un reste en cas de rat à re-quiquer) |
|
| |
pammy Binôme de PA
Messages : 21109 Age : 55 Localisation : Nice Inscription : 15/10/2008
Dans le monde du rat : la tribu des furies
| Sujet: Re: Trousse de pharmacie -juste pour rire- Lun 24 Aoû 2009, 13:36 | |
| moi j'ai du marboc*l toujours dehors, cothiv*t pour les plaies, pérub*re pour les inhal, inhalr*ume en vapo pour mettre dans la cage en cas d'éternuement c'est comme les inhal mais en spray, du synt*ol que je dilue dans de l'eau quand ils se font mal aux pattes voilà ce que j'ai en plus de ce que t'as mis toi |
|
| |
Koen Ratoune sage
| Sujet: Re: Trousse de pharmacie -juste pour rire- Lun 24 Aoû 2009, 13:41 | |
| Il faut que je trouve de l'inhalr*ume, les innhalations je les fait à l'euccalyptus ^^ Le marboc*l étrangement je n'ai jamais eut à l'utiliser.
Là je viens de la ranger mais normalement j'ai toujours dehors le L52, les vitamines, la bétadine et du sérum phy -_-'
Le synth*l c'est pas bête du tout ! Il va falloir que je vois pour en prendre aussi. Dans les prochains achats il y a aussi du L72 et de l'agir*x. |
|
| |
Karin Ratoune sevrée
Messages : 433 Age : 58 Localisation : Roux (Charleroi) Inscription : 04/11/2008
| |
| |
pammy Binôme de PA
Messages : 21109 Age : 55 Localisation : Nice Inscription : 15/10/2008
Dans le monde du rat : la tribu des furies
| Sujet: Re: Trousse de pharmacie -juste pour rire- Lun 24 Aoû 2009, 13:47 | |
| le synth*l j'en met un petit peu dans le bouchon et je complète avec de l'eau et je leur trempe la patte enflée dedans et après je masse. Pour les plus agités je mets sur un coton ou une compresse et je masse, en principe ils se laissent faire |
|
| |
Petit_ange Joe
Messages : 55480 Age : 38 Localisation : 78820 Inscription : 07/11/2008
Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)
| |
| |
Koen Ratoune sage
| Sujet: Re: Trousse de pharmacie -juste pour rire- Lun 24 Aoû 2009, 14:15 | |
| Tiens ca me fait penser que je n'ai pas mis la vaseline ... qu'on a acheter pour les descentes d'organe Et que je n'ai pas mis mon rayon 'nourriture' : - petits pots pour bébés (parfum aux légumes et aux fruits) - lait de soja - blédine - et toujours des bouchons en réserve en plus de mon mélange pour les rats carencés qui arrivent J'ai vu le sujet de la trousse de pharmacie mais j'avais peur de le pourrir |
|
| |
Petit_ange Joe
| Sujet: Re: Trousse de pharmacie -juste pour rire- Lun 24 Aoû 2009, 14:29 | |
| Je dirais que de toute façon, à part certains trucs à avoir obligatoirement en avance, le reste se construit au fur et à mesure Pour moi, le strict nécessaire : - bétadine jaune - compresses - sérum phy - vaseline - blédine - bouillotte Peut-être quand même l'anti douleur (Advil Nourrisson) aussi Avec ça, déjà, on peut intervenir sur quelques trucs Le L52 et le Pérubore n'ont jamais sauvé un rat, Les antibiotiques c'est toujours délicat de toute façon sans avis vétérinaires La Percutalgine et le Synthol soulagent, mais on pourrait "s'en passer" pendant 24h |
|
| |
Koen Ratoune sage
| Sujet: Re: Trousse de pharmacie -juste pour rire- Lun 24 Aoû 2009, 14:33 | |
| J'ai sauvé 2 fois Svar comme ca... En le 'choquant' avec une double-dose d'antibio (conseillé par le véto) et en attaquant l'inhalation. Ca lui a permis de tenir quelques semaines de plus Mais il ne faut pas se leurrer... Même avec une bonne pharmacie, tant qu'on a pas vu le problème une fois, le gérer est très difficile. |
|
| |
Petit_ange Joe
| Sujet: Re: Trousse de pharmacie -juste pour rire- Lun 24 Aoû 2009, 14:34 | |
| Ce que je veux dire par "on ne sauve pas un rat", c'est dans l'urgence, je me suis mal exprimée. Idem pour les produits que je juge nécessaire, c'est à avoir toujours chez soi pour agir vite, et pas se retrouver coincés à minuit sans pharmacie. Sinon, c'est sûr que si j'ai tout ça chez moi, c'est que j'en ai besoin |
|
| |
miss-tigris Ouverture des yeux
Messages : 250 Age : 36 Localisation : Reims Inscription : 07/07/2009
| Sujet: Re: Trousse de pharmacie -juste pour rire- Lun 24 Aoû 2009, 15:29 | |
| Je voudrais juste ajouter que lorsque un antibio est ouvert il ne se conserve pas plus de 1mois. Garder des antibio ouvert peut être mauvais pour nos animaux... |
|
| |
Petit_ange Joe
| Sujet: Re: Trousse de pharmacie -juste pour rire- Lun 24 Aoû 2009, 15:44 | |
| Ben non, les antibios en comprimé se conservent jusqu'à la date de la péremption. C'est bien pour ça que je préfère les antibios en comprimés.
Pour le baytril, vi xD Demandez du Xeden à la place, c'est l'équivalent en comprimés ^^ |
|
| |
miss-tigris Ouverture des yeux
Messages : 250 Age : 36 Localisation : Reims Inscription : 07/07/2009
| Sujet: Re: Trousse de pharmacie -juste pour rire- Lun 24 Aoû 2009, 17:06 | |
| Ouiii bien entendu. Les comprimés se gardent plus longtemps. Évidemment ^^ Je pensais à tout ce qui était injectable buvable enfin liquide quoii... |
|
| |
Koen Ratoune sage
| |
| |
Khalika Khalifa Conseil
Messages : 25307 Age : 48 Localisation : Gironde Inscription : 18/04/2009
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: Trousse de pharmacie -juste pour rire- Lun 24 Aoû 2009, 19:08 | |
| Il te manque plein de trucs. J'ai ça en plus de ta liste : - un corticoïde (j'en ai 2) - un oxygénateur cérébral - doxycycline, crème à l'acide fusidique - bétadine savon, cothivet, dakin, héxomédine transcutanée (pour les rats qui sont sensibles à l'iode) - madécassol (crème protectrice) - un anti-spamodique - paraffine - pansement hémostatique - locox (chondro-protecteur contre l'arthrose) - traumasedyl (contre l'arthrose) - tumyl mammaire et autres granules homéopathiques. - un énorme stock de granules homéopathiques d'arnica. - etc (homéopathie, phyto et compléments divers) Trousse issue de 5 ans de fréquentation avec des rats pourris Mais c'est clair que pour les utiliser sans avis médical en urgence vitale, il vaut mieux avoir l'expérience (un surdosage ou une erreur sur une affection est trèèès vite arrivée, et dans ce cas-là, c'est le rat qui trinque ...) Si ce n'est pas une urgence, mieux vaut s'assurer que le véto confirme l'hypothèse : parfois, on croit reconnaitre une maladie, alors que ce n'est pas la même !!!
Dernière édition par Khalika le Lun 01 Mar 2010, 12:23, édité 1 fois |
|
| |
Khalika Khalifa Conseil
Messages : 25307 Age : 48 Localisation : Gironde Inscription : 18/04/2009
Dans le monde du rat : Compagnie
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Trousse de pharmacie -juste pour rire- | |