Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Problème de dents ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Desdemone
Méga ratoune
Méga ratoune
Desdemone

Féminin
Messages : 2416
Age : 45
Localisation : Aix (13)
Inscription : 28/05/2009


Problème de dents ? Empty
MessageSujet: Problème de dents ?   Problème de dents ? Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009, 00:16

Voilà j'espère que ce n'est pas grave mais j'aimerais vos avis :

Stan est un mâle d'environ 1 an, en FA chez moi depuis une semaine. Il il est en quarantaine là mais paraît en bonne santé (super vif, beau poil, pas de bruits respiratoires...). Je lui donne à manger mon mélange maison (recette de psychotik) avec des graines, des pates, du riz soufflé etc. Il mange bien mais je remarque qu'il garde les pates crues pour la fin, et les grains de maïs il ne les mange pas du tout.

Je l'ai observé ce soir, et j'ai remarqué qu'il avait du mal à grignoter une graine de courge ! Comme si il avait mal aux dents... Ce qui recoupe le fait qu'il laisse pour la fin, quand il n'y a rien d'autre, les aliments les plus durs, c'est-à-dire le maïs et les pates.

Est-ce que vous avez déjà eu un cas semblable ? Comment inspecter soi-même les dents de son rat ? Est-ce que peut-être elles sont trop longues, ses dents ? Dans son ancienne maison, il n'avait rien à ronger (pas de bois ni de jouets) et avait probablement un mélange bas de gamme du commerce. C'est pour ça que je me demande si ses dents ne sont pas assez usées et que ça le gêne...

Vous croyez que je dois l'emmener au véto ?

Merci de votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
Desdemone
Méga ratoune
Méga ratoune
Desdemone

Féminin
Messages : 2416
Age : 45
Localisation : Aix (13)
Inscription : 28/05/2009


Problème de dents ? Empty
MessageSujet: Re: Problème de dents ?   Problème de dents ? Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009, 19:56

Personne ne sait pour cette histoire de dents ?

Est-ce qu'il y a des gens qui sont obligés de couper les dents de leurs rats eux-mêmes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Problème de dents ? Empty
MessageSujet: Re: Problème de dents ?   Problème de dents ? Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009, 20:44

Oui bien sur. J'ai un rat, Kiru qui ronge moins que les autres. Ils ne rongent pas la pierre minérale donc je l'emmene régulièrement chez le coiffeur. Si le rat que tu vient d'avoir mort un peu étant nouveau et peureux, prend le dans une serviette. Ensuite tu essaye de lui tenir la tête et tu descend un peu le cou vers le bas ( j'ai du mal a m'expliquer lol en gros tu regarde sous le menton du rat ). Tu verras si ses dents sont trop longues, il a du mal a ronger c'est normal. Tu peux l'emmener chez le véto se les faire couper ( c'est assez dur soi meme perso je le ferais pas )
Revenir en haut Aller en bas
Desdemone
Méga ratoune
Méga ratoune
Desdemone

Féminin
Messages : 2416
Age : 45
Localisation : Aix (13)
Inscription : 28/05/2009


Problème de dents ? Empty
MessageSujet: Re: Problème de dents ?   Problème de dents ? Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009, 20:48

Merci de ta réponse Vida Smile

J'ai réussi à lui ouvrir la bouche ce soir pour regarder (il ne mord pas du tout), elles ne m'ont pas semblé spécialement longues mais je n'ai pas pu regarder longtemps... A priori il mange, je vérifie toujours sa gamelle, mais il a de la peine avec les aliments trop durs.

C'est dangereux pour lui non si il a les dents qui pousse trop ?

J'ai vu aussi que ses dents étaient orange normales en haut, mais blanches en bas... C'est normal ?

J'ai déjà aidé une amie à couper les dents de son lapin nain, ben c'est pas évident....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Problème de dents ? Empty
MessageSujet: Re: Problème de dents ?   Problème de dents ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Problème de dents ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Help problème de dents
» Problème de dents ?
» Probleme de dents!
» Problème de dents
» Probleme de dents??
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-