|
Auteur | Message |
---|
wendy44 Ratouyoune
Messages : 560 Age : 32 Localisation : Loire Atlantique (44) Inscription : 19/07/2009
| Sujet: Boîte de transport ? Mer 19 Aoû 2009, 00:03 | |
| Voila j'en ai acheter une a ma petite bellette hier mais elle est paniquée a l'interieur ... j'ai eu le droit a pleins de crottes et de pipi alors que j'ai juste descendu les escaliers pour rejoindre le jardin ... je sais qu'elle n'y est allé qu'une fois mais existe-t-il un moyen de la " destresser " ?
|
|
| |
Petit_ange Joe
Messages : 55480 Age : 38 Localisation : 78820 Inscription : 07/11/2008
Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)
| Sujet: Re: Boîte de transport ? Mer 19 Aoû 2009, 00:07 | |
| Il est normal qu'elle soit stressée, c'est tout nouveau pour elle Elle s'habituera doucement ! Tu peux lui donner une friandise quand tu la mets dans la boite, pour essayer de la destresser C'est peut-être plus le transport vers le jardin qui l'a stressée que la boite de transport _________________ Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. Retrouvez PARatSite sur Facebook |
|
| |
lo' Muster ratoune
Messages : 2825 Age : 32 Localisation : Aix en Provence (13) Inscription : 09/05/2009
| Sujet: Re: Boîte de transport ? Mer 19 Aoû 2009, 00:08 | |
| C'est normal qu'elle soit stressé au début vu qu'elle n'y été jamais aller avant
Il aurait peut-etre fallu la laisser à coter d'elle pendant ses sorties pour qu'elle puisse y entrer d'elle-meme
Mets lui quelques choses de sa cage qui aurait son odeur, elle a surement perdu ses repères dans la boite de transport et c'est pour ça qu'elle a "flipper"
|
|
| |
wendy44 Ratouyoune
Messages : 560 Age : 32 Localisation : Loire Atlantique (44) Inscription : 19/07/2009
| Sujet: Re: Boîte de transport ? Mer 19 Aoû 2009, 00:24 | |
| Oui c'est sur j'avais mis sa gamelle a côté mais bon vu que ma ratoune est déjà craintive a la base ^^ ben il faudra que je retente de toute façon ^^ sinon tant que j'y suis le 30 je vais chercher une ratoune a nantes (a 45 min de chez moi ) je mettrai la belette dedans je met quoi dedans ? un peux de sopalin ? un ptit jouet ? ben forcement de l'eau et un peu a manger ^^ ? |
|
| |
lo' Muster ratoune
Messages : 2825 Age : 32 Localisation : Aix en Provence (13) Inscription : 09/05/2009
| |
| |
Petit_ange Joe
Messages : 55480 Age : 38 Localisation : 78820 Inscription : 07/11/2008
Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)
| Sujet: Re: Boîte de transport ? Mer 19 Aoû 2009, 10:53 | |
| _________________ Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. Retrouvez PARatSite sur Facebook |
|
| |
wendy44 Ratouyoune
| Sujet: Re: Boîte de transport ? Mer 19 Aoû 2009, 14:48 | |
| nan je sais bien ne vous inquietez pas ^^ quanrantaine oblige je sais ^^
merci |
|
| |
Bibilibop Jeune ratoune
Messages : 683 Age : 30 Localisation : Carignan, québec Inscription : 12/03/2009
| Sujet: Re: Boîte de transport ? Mer 19 Aoû 2009, 16:57 | |
| XD désolé, mais je lis tout vos probleme de comportements et mes rats on jamais fait sa...Non, moi des le premier jour qu'il ont vue la boite, il sont allé dedans et il adoooore sa!!! -^ |
|
| |
loulou-scorpion En sevrage
Messages : 64 Age : 36 Localisation : manche Inscription : 22/03/2009
| Sujet: Re: Boîte de transport ? Mer 26 Aoû 2009, 23:28 | |
| au debut que j' ai eu mon rat pour ne pas qu' il se promène normalement dans la maison (comme j' ai un chien le temps qu' il s' habitut au nouveau venu) je voulais le mettre dans une boule mais il connaissait pas et il avait peur c' est normal alors comme la boule rentré dans la cage je lui est mis en guise de cabanne et il s' est mis a aller dormir dedans et petit a petit il est aller dans sa boule pour se promener si tu pouvais essayer de faire pareil sa marcherais peut etre en tout cas sa ne coute rien d' essayer |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Boîte de transport ? Mer 26 Aoû 2009, 23:40 | |
| - loulou-scorpion a écrit:
- au debut que j' ai eu mon rat pour ne pas qu' il se promène normalement dans la maison (comme j' ai un chien le temps qu' il s' habitut au nouveau venu) je voulais le mettre dans une boule mais il connaissait pas et il avait peur c' est normal alors comme la boule rentré dans la cage je lui est mis en guise de cabanne et il s' est mis a aller dormir dedans et petit a petit il est aller dans sa boule pour se promener si tu pouvais essayer de faire pareil sa marcherais peut etre en tout cas sa ne coute rien d' essayer
tu n'ai tes rats dans une boule pendant les sorties ?? Sinon comme on t'a dit c'est la premiere fois c'est normal, mets la à coté d'elle pendant les sorties par exemple pour qu'elle s'habitue. Et dedans des objets-vetement qu'elle connait qui ont son odeur tkt pas elle s'habitura |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Boîte de transport ? Jeu 27 Aoû 2009, 01:31 | |
| Je la mets de temps en temps sur le lit, elles s'amusent à rentrer et sortir...
Sauf qu'après une visite chez le véto, elles veulent plus rentrer dedans pendant un moment, mais ça passe... |
|
| |
Blackvelvet Ratoune pipelette
Messages : 1224 Age : 35 Localisation : Nancy Inscription : 29/07/2009
| Sujet: Re: Boîte de transport ? Jeu 27 Aoû 2009, 12:08 | |
| Les miennes aussi panique à l'intérieur et je ne vous raconte pas dans leur boule, je l'ai revendu. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|