| Que faire quand ils fait chaud? | |
|
Auteur | Message |
---|
adoRATble En sevrage
Messages : 54 Age : 29 Localisation : Montréal,quebec Inscription : 08/08/2009
| Sujet: Que faire quand ils fait chaud? Lun 17 Aoû 2009, 17:17 | |
| Salue sa tous! Je voudrais savoir qu'es qu'il faut faire pour que nos rats on moin chaud pendant cette période de chaleur? (pour moi au québec il va faire 32°C) A part la bassine d'eau(qu'elle n'aime pas) avez vous d'autre solution pour ne pas qu'elle ait un coup de chaleur? Merci de m'aider |
|
| |
Rat0ux Ratoune pipelette
Messages : 1119 Age : 29 Localisation : Reims Inscription : 02/01/2009
| |
| |
adoRATble En sevrage
| |
| |
Rat0ux Ratoune pipelette
Messages : 1119 Age : 29 Localisation : Reims Inscription : 02/01/2009
| |
| |
adoRATble En sevrage
| |
| |
Panko Ratouyoune
Messages : 533 Age : 35 Localisation : Saint Etienne Inscription : 04/02/2008
| |
| |
adoRATble En sevrage
| |
| |
adoRATble En sevrage
| |
| |
dOriian£ Ouverture des yeux
Messages : 268 Age : 35 Localisation : rambouillet Inscription : 01/10/2008
| |
| |
Malice En sevrage
Messages : 77 Age : 37 Localisation : Orléans Inscription : 21/06/2009
| Sujet: Re: Que faire quand ils fait chaud? Lun 17 Aoû 2009, 19:52 | |
| Moi je mets des petites bouteilles d'eau (que j'ai fais congeler) enveloppé dans une chaussette. Attention au grignoteur de plastique qui pourraient vous obliger à changer la litière pour cause d'inondation (c'est arrivé à ma soeur ) |
|
| |
Panko Ratouyoune
Messages : 533 Age : 35 Localisation : Saint Etienne Inscription : 04/02/2008
| Sujet: Re: Que faire quand ils fait chaud? Lun 17 Aoû 2009, 22:30 | |
| (AHAHA rien a voir mais malice, ton avatar me rappel tant de souvenir! la maison reste petite, le rat grandi... elle me la déboité à chaque fois. bichette elle avait l'air bete) |
|
| |
Khalika Khalifa Conseil
Messages : 25307 Age : 48 Localisation : Gironde Inscription : 18/04/2009
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: Que faire quand ils fait chaud? Mar 18 Aoû 2009, 10:46 | |
| 32° :/ Avant-hier une de mes rates a fait un coup de chaud : en sortie dans ma chambre, il y faisait 28° (32° à l'extérieur). Après plusieurs passages d'eau sur son corps (surtout oreilles et queue), elle s'est remise. Ce que je fais : petites bouteilles d'eau au congélo (ou des pains de glace, mais le produit à l'intérieur est toxique si elle grignotte l'enveloppe). Puis je les enveloppe dans un tissu ou dans plusieurs couches de sopalin que je mets dans la cage (ou au-dessus si c'est un pain de glace, hors de portée de dents). Ou bien une petite serviette dans laquelle je mets des glaçons, et hop dans la cage à un endroit stratégique. La serviette restera humide et fraiche plusieurs heures. Tu peux aussi mettre une serviette humide sur une partie de la cage. Ou une assiette de porcelaine que tu auras laissé longtemps au réfrigérateur. Si la cage est en hauteur, la descendre sur le sol car l'air chaud s'élève. S'il y a du carrelage dans ton appart', pose la cage dessus de préférence à la moquette ou au lino. EDIT : et pour mes rates malades craignant bien la chaleur, je les isole dans une petite cage avec serviette de glaçons, bouteilles d'eau congélée, sur le sol, dans la pièce la plus fraiche de l'appart'. Pour la température chez toi : ouvre la nuit, ferme avant que le soleil ne frappe fort. Si tes fenêtres sont exposées au soleil, bloque une serviette humide contre la vitre. Et ferme les volets (le bois protège bien contre la chaleur, mais ça devient de plus en plus rare dans les appart' au profit de leur store en plastoc qui chauffe comme c'est pas permis ) |
|
| |
adoRATble En sevrage
| Sujet: Re: Que faire quand ils fait chaud? Mar 18 Aoû 2009, 20:03 | |
| merci beaucoup Khalika mais si je laisse les fenetre ouverte, il n' a pas de danger pour les courant d'air :/ |
|
| |
Khalika Khalifa Conseil
Messages : 25307 Age : 48 Localisation : Gironde Inscription : 18/04/2009
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: Que faire quand ils fait chaud? Mer 19 Aoû 2009, 09:47 | |
| Ne les mets pas dans le courant d'air évidemment. Mais en retrait : l'essentiel, c'est juste de laisser l'air chaud de la journée s'échapper durant la nuit pour retrouver une température plus basse et ensuite lutter d'arrache-pied le lendemain pour la conserver |
|
| |
Petit_ange Joe
Messages : 55480 Age : 38 Localisation : 78820 Inscription : 07/11/2008
Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)
| Sujet: Re: Que faire quand ils fait chaud? Mer 19 Aoû 2009, 10:48 | |
| Chez moi, pas de volet, juste des rideaux. Aujourd'hui, 34° de prévu à Paris. J'ai fermé les rideaux, j'ai mis des bouteilles d'eau congelées dans la cage, et j'ai vidé un bac de litière pour y mettre un fond d'eau (1 à 2 cm pas plus). J'ai mis de l'eau fraîche dans le biberon. Et je croise les doigts vu que je ne suis pas chez moi de la journée |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que faire quand ils fait chaud? Mer 19 Aoû 2009, 12:59 | |
| moi j'avais une bouteille avec une tube avec de l'eau au millieu que l'on peux congeler donc j'ai enlevé le tube et l'ai mis dans leurs cage, ce qui est pratique c'est que le platisque est très épais donc pas "trop" de risque de noyade ^^
ça va à BXL il doit faire entre 28 et 35 pas trop de problème pour moi |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Que faire quand ils fait chaud? | |
|