Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 appel à l'aide: Raton a la santé de verre...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kalika69
Ratoune accro
Ratoune accro
kalika69

Féminin
Messages : 1520
Age : 37
Localisation : brest
Inscription : 13/01/2009


appel à l'aide: Raton a la santé de verre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: appel à l'aide: Raton a la santé de verre...   appel à l'aide: Raton a la santé de verre... - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009, 15:43

Nao refuse la poudre aussi, d'ailleur il a décidé de refuser tout ce qu'on lui donne directement pour etre sur! il prend que quand je pose...
pareil pour quand j'essaye de le soigner, il refuse presque les mains...
il faut dire que depuis trois semaine son quotidien se résume a :soin de la plaie, médoc, dodo,médoc, soin, vétérinaire... et sa recommence....il peut presque rien faire quand il a des bandage c'est pour ca qu'on essaye sans cette fois... j'ai peur que sa commence a peser sur son moral! il faut qu'il se batte , déja que son organisme l'aide pas du tout!!

Yami, grossse pattate, il prend du muscle et de la graisse, c'est le musclor de la porté! aucun soucis, il devient plus indépendant puisqu'il est régulierement sans nao qui vit chez le véto...lol
je travaille son intégration a la volière depuis hier...
Revenir en haut Aller en bas
http://paroleseduc.forumactif.com/index.htm
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

appel à l'aide: Raton a la santé de verre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: appel à l'aide: Raton a la santé de verre...   appel à l'aide: Raton a la santé de verre... - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009, 16:00

Ce sont des abcès sous la peau qui se forment sans cesse ou des plaies infectées qui ne cicatrisent pas ?

Dans le dernier cas, il peut avoir chopé un staphylocoque quelconque.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Staphylococcus
Ca résiste aux antibios courants.
Citation :
Traitement [modifier]

* Pénicillines :
o Pénicilline G: environ 50 % des souches « sauvages » sont encore sensibles mais les souches d'hôpitaux sont régulièrement résistantes.
o Pénicillines résistantes à la pénicillinase (méthicilline, oxacilline, etc.) et céphalosporines: les souches « sauvages » sont généralement sensibles, les souches d'hôpitaux présentent des fréquences de résistance variables en fonction de la fréquence de leur emploi.

* Macrolides, tétracyclines : les souches « sauvages » sont généralement sensibles mais les souches d'hôpitaux sont généralement résistantes.

* Antibiotiques dits de réserve, généralement peu de résistance : staphylomycine, pristinamycine, néomycine, kanamycine, vancomycine, ristocétine, acide fusidique, teicoplanine, linézolide.
Revenir en haut Aller en bas
kalika69
Ratoune accro
Ratoune accro
kalika69

Féminin
Messages : 1520
Age : 37
Localisation : brest
Inscription : 13/01/2009


appel à l'aide: Raton a la santé de verre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: appel à l'aide: Raton a la santé de verre...   appel à l'aide: Raton a la santé de verre... - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009, 23:51

bon ma petite cure miracle a l'air de faire un peu effet, il mange deja plus!
et je ne sait pas si c'est grace au miel, mais se soir j'ai réussi a curé toute la plaie!
Nao se laisse de plus en plus faire, je croit qu'il comprend qu'il faut faire ca pour son bien!
en tout cas je lui trouve une moins sale mine, meme si il est maigre et a les yeux qui ressorte encore un peu!
il joue avec yami et a avaler les 4mg de marbo pour la 1er fois (d'hab il recrache ou se débat tellement que j'en met a coté)

je croise les doigt pour que sa santé s'ameliore un peu!!

merci a tous en tout cas pour vos idée et vos soutien!
et pammy ton bébé se bat comme un chef, meme si la vie l'aide pas! on va y arriver tout les 3!!! il t'envoit plein de léchouille et te remercie encore de lui avoir offert une vie!!
Revenir en haut Aller en bas
http://paroleseduc.forumactif.com/index.htm
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

appel à l'aide: Raton a la santé de verre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: appel à l'aide: Raton a la santé de verre...   appel à l'aide: Raton a la santé de verre... - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009, 01:51

ça me remonte le moral de lire ça tu peux pas savoir (parce que je sais pas si t'as lu ce qui est arrivé au mien...)
Nao s'est toujours battu et se battra encore, peut être un petit coup de fatigue dû à toutes ces anesthésies aussi, c'est pas facile il est petit.
S'il remange c'est l'essentiel il va reprendre des forces. Et s'il joue avec son frère c'est que ça repart Very Happy

bisous ventrous à mes bibous jolis et je sais que tu feras tout pour eux comme tu l'as toujours fait.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

appel à l'aide: Raton a la santé de verre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: appel à l'aide: Raton a la santé de verre...   appel à l'aide: Raton a la santé de verre... - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009, 16:46

Pfiou, ça fait tellement du bien de lire un peu de bonnes nouvelles. J'espère que ça va continuer sur la bonne voie

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
appel à l'aide: Raton a la santé de verre... - Page 2 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
kalika69
Ratoune accro
Ratoune accro
kalika69

Féminin
Messages : 1520
Age : 37
Localisation : brest
Inscription : 13/01/2009


appel à l'aide: Raton a la santé de verre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: appel à l'aide: Raton a la santé de verre...   appel à l'aide: Raton a la santé de verre... - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009, 23:24

petite nouvelle du jour:

Nao se montre plus dynamique aujourd'hui il a escaladé la cage, est sorti se promener autour 20bonne minute, il se goinfre litérallement et a retrouvé l'energie de refuser le marbo!!
mais bon maman est tétu donc il a (presque) avaler tout!
le miel fait des miracle, meme si je doute que sa suffise a long terme!
la cicatrice est net et plus "cicatrisé", les trou de pue sont moins important!
celui du bat que je cure depuis le début est nettement mieux, et celui sous sa gorge que je n'arrive pas a curée a une meilleur tete aussi! j'espère que c'est le miel qui draine comme on me l'a dit!
biensur je sent toujours plusieurs boules dans son torse (pue ou tissu cicatriciel la est la question... surment les deux) mais il a l'air moins souffrant et sa me fait plaisir! il s'acroche ce monstrounet!
Revenir en haut Aller en bas
http://paroleseduc.forumactif.com/index.htm
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

appel à l'aide: Raton a la santé de verre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: appel à l'aide: Raton a la santé de verre...   appel à l'aide: Raton a la santé de verre... - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009, 23:40

mon bébééééééééééé il est fort. Il se bat parce qu'il a l'habitude de se battre depuis toujours, et puis il a eu un petit coup de fatigue c'est normal il est petit.
Mais purée tu peux pas savoir comme je susi contente de lire des trucs comme ça, je me suis fait un souci énorme.
je te fais des bisous et aux bibous jolis des bisous ventrous
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

appel à l'aide: Raton a la santé de verre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: appel à l'aide: Raton a la santé de verre...   appel à l'aide: Raton a la santé de verre... - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009, 09:15

Apparemment le miel est utile aussi contre certaines bactéries donc je pencherais vers une surinfection bactérienne pas forcément due à un syst immunitaire défaillant, mais peut-être déprimé ces temps-ci (ma vieille de 3 ans -une snaté de fer dans sa jeunesse- a aussi fiat une surinfetion des plaies, et j'ai aussi une autre rate dont les croutes de gale se sont manifestement infectées).
Contente que ça s'arrange en tout cas.

J'ai ma vieille : antibio et hexomedine ont réglé le souci des plaies surinfectées.
Chez l'autre, j'essaierai le miel de lavande si vraiment ça continue.
Revenir en haut Aller en bas
kalika69
Ratoune accro
Ratoune accro
kalika69

Féminin
Messages : 1520
Age : 37
Localisation : brest
Inscription : 13/01/2009


appel à l'aide: Raton a la santé de verre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: appel à l'aide: Raton a la santé de verre...   appel à l'aide: Raton a la santé de verre... - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009, 15:03

grooooooos netoyage ce matin!
c'est cicatriser maintenant! et les point de suture sont tous tombé! je peut donc me concentré sur le netoyage des trou

d'hab je fait sa le soir,mais la j'ai vu que le miel avait fait 2 belle croutes avec le pue!
du coup j'ai pue tirer dessus avec la pince et retirer un grooos bout de pue!
je suis contente j'en avait jamais enlever autant d'un coup! et puis nao c'est laisser faire et j'ai pu continuer!
résultat j'en ai enlever plus en 15minute ce matin que dans toute la semaine!
sa a l'air a peu près net, j'ai remit du miel pour continuer a drainer!
je suis ravie de réussir a netoyer ceux la déja! sa enlève pas mal de bactérie a chaque passage!
en esperant qu'il retrouve l'énergie pour combattre le reste de l'infection!
hier soir j'ai réussi a lui faire avaler les 4mg de marbocyl sans en mettre a coté! un autre point positif!

rendez vous demain matin pour faire le bilan avec ma véto!
Revenir en haut Aller en bas
http://paroleseduc.forumactif.com/index.htm
Invité
Invité



appel à l'aide: Raton a la santé de verre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: appel à l'aide: Raton a la santé de verre...   appel à l'aide: Raton a la santé de verre... - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009, 15:29

Contente pour toi et pour ton petit bout cheers
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

appel à l'aide: Raton a la santé de verre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: appel à l'aide: Raton a la santé de verre...   appel à l'aide: Raton a la santé de verre... - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009, 21:06

trop contente quand je lis des trucs pareils Kalika Very Happy c'est super si t'arrives à bien nettoyer.
Ton p'tit baby va aller de mieux en mieux, si t'arrives à enlever bien du pue c'est vraiment cool.
bisous ventrou à tes bibous jolis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



appel à l'aide: Raton a la santé de verre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: appel à l'aide: Raton a la santé de verre...   appel à l'aide: Raton a la santé de verre... - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009, 21:39

Cool Very Happy

Courage !


J'ai jamais vu une photo "non pro" aussi craquante. Quel beau ratou !
Revenir en haut Aller en bas
kalika69
Ratoune accro
Ratoune accro
kalika69

Féminin
Messages : 1520
Age : 37
Localisation : brest
Inscription : 13/01/2009


appel à l'aide: Raton a la santé de verre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: appel à l'aide: Raton a la santé de verre...   appel à l'aide: Raton a la santé de verre... - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009, 01:00

c'est super maman pammy qui a prit la photo Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://paroleseduc.forumactif.com/index.htm
Invité
Invité



appel à l'aide: Raton a la santé de verre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: appel à l'aide: Raton a la santé de verre...   appel à l'aide: Raton a la santé de verre... - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009, 01:57

Bha bravo pammy, t'a bien choppé le moment là Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kalika69
Ratoune accro
Ratoune accro
kalika69

Féminin
Messages : 1520
Age : 37
Localisation : brest
Inscription : 13/01/2009


appel à l'aide: Raton a la santé de verre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: appel à l'aide: Raton a la santé de verre...   appel à l'aide: Raton a la santé de verre... - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009, 11:09

elle en a prit plein des comme ca!

bon retour du véto...
pour la cicatrisation comme je disait c'est très bien, moins de pue, plaie net...
malheureusement il est "probable" que Nao soit en train de refaire des abcès enquisté...
si sa grossit d'ici la semaine prochaine il faudra opéré une 4eme fois...
elle va commander des méches dont elle a entendu parlé qui se mette dans la plaie pour éviter que les bactérie se dévellope...
sa risque d'etre notre dernière solution essayable...
je croise les doigt très fort pour qu'elle se trompe et que Nao guérisse cette fois!!
Revenir en haut Aller en bas
http://paroleseduc.forumactif.com/index.htm
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

appel à l'aide: Raton a la santé de verre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: appel à l'aide: Raton a la santé de verre...   appel à l'aide: Raton a la santé de verre... - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009, 13:06

Malanix a écrit:
Bha bravo pammy, t'a bien choppé le moment là Very Happy

avant d'en avoir des comme ça j'en ai fait pleins des moins belles, mais ces ratons étaient tellement des merveilles et kalika les attendaient tellement qu'il fallait faire de magnifiques photos :345:

j'espère aussi que la véto se trompe maintenant que ça commence à aller mieux, et que ce petit bibou joli reprend gout à la vie.
allez je croise tous mes doigts pour lui
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



appel à l'aide: Raton a la santé de verre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: appel à l'aide: Raton a la santé de verre...   appel à l'aide: Raton a la santé de verre... - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009, 14:03

Je croise les doigts aussi, bon courage
Revenir en haut Aller en bas
kalika69
Ratoune accro
Ratoune accro
kalika69

Féminin
Messages : 1520
Age : 37
Localisation : brest
Inscription : 13/01/2009


appel à l'aide: Raton a la santé de verre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: appel à l'aide: Raton a la santé de verre...   appel à l'aide: Raton a la santé de verre... - Page 2 Icon_minitimeMar 01 Sep 2009, 00:27

(suite)
Nao va vraiment bien! sa m'en fait meme mal au coeur...
sa fait des semaine qu'il a pa eu autant la peche! il mange bien, il est vif! il met meme des raclé a yami (un peu trop d'ailleur)

mais comme on sent toujours les abcès enkisté dans son torse, et meme si il n'ont pas grossit... je doit le ramener mercredi pour opéré....
c'est la dernière chance qu'il a de guérir pour de bon et je le sait... avec son nouveaux traitement et le nouveau materiel commandé exprès pour lui pour sa chirurgie...

mais sa me tue de le renvoyer se faire découpé alors qu'il est enfin sur pied!
je sait qu'attendre pour que sa regrossisse rimerait a rien, meme a pire!

mais c'est dur! surment parce que je sait que si c'était moi je demanderai a ce qu'on me foute la paix! ma phobie des hopitaux et de la douleur et le peut de chance qu'il a de guérir joue beaucoup....

j'ai meme pas de pile dans l'appareil pour vous le prendre en photo! mais il fait plaisir a voir!!!

je t'aime mon petit amour....une dernier fois Nao et je te laisserai vivre en paix...
Revenir en haut Aller en bas
http://paroleseduc.forumactif.com/index.htm
Invité
Invité



appel à l'aide: Raton a la santé de verre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: appel à l'aide: Raton a la santé de verre...   appel à l'aide: Raton a la santé de verre... - Page 2 Icon_minitimeMar 01 Sep 2009, 00:32

J'espére que tout se passera bien. Dis toi que s'il est en forme, il supportera mieux justement Wink

Plein de courage à vous deux
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

appel à l'aide: Raton a la santé de verre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: appel à l'aide: Raton a la santé de verre...   appel à l'aide: Raton a la santé de verre... - Page 2 Icon_minitimeMar 01 Sep 2009, 00:37

:345: mon bébé il est vraiment fort, il s'est remis de tout, tu t'en es vraiment bien occupé, y'a pas à dire, rien à te repprocher. Et comme dit Marieca s'il est en forme il supportera mieux.
Les dernières petites boules vont disparaitre et tout ira bien.
Je vous fais des bisous à tous, plein de courage.
Revenir en haut Aller en bas
kalika69
Ratoune accro
Ratoune accro
kalika69

Féminin
Messages : 1520
Age : 37
Localisation : brest
Inscription : 13/01/2009


appel à l'aide: Raton a la santé de verre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: appel à l'aide: Raton a la santé de verre...   appel à l'aide: Raton a la santé de verre... - Page 2 Icon_minitimeMar 01 Sep 2009, 00:44

c'est un warrior ton loulou pammy! je pense même qu'il a repris un peu de poid avec ca!

j'espère que la culture des bactérie nous aidera a adapté le traitement !

est ce que certain d'entre vous on entendu parlé des "batonnet" (je trouve plus le mot) qui peuvent etre mit dans la plaie afin d'arreter la prolifération des bactérie?
c'est ca qu'on va essayé mercredi sur Nao...
avec un beau bandage les 1er jours pour pas qu'il refasse ses connerie, et ensuite une maman attentioné qui lui netoye sa plaie matin et soir...

je reprend les cours en plus, je vais plus pouvoir allé chez le véto aussi souvent, sinon double tarif (je perd mes assedic en étant absente et je paye le véto...) et sèrieux retard dans mes cours...

j'espère que sa va bien allé!
pammy c'est le plus beau cadeau du monde que tu m'a fait avec eux! je les aiment tellement!!! il a même séduit la véto le petit coquin:!!
Revenir en haut Aller en bas
http://paroleseduc.forumactif.com/index.htm
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

appel à l'aide: Raton a la santé de verre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: appel à l'aide: Raton a la santé de verre...   appel à l'aide: Raton a la santé de verre... - Page 2 Icon_minitimeMar 01 Sep 2009, 00:54

tant mieux s'il mange bien et qu'il reprend du poids il tiendra mieux le coup.
Je connais pas du tout les batonnets pour les bactéries, je demanderais au véto demain soir.
Et puis si tout va bien tu n'auras plus à aller chez le véto aussi souvent, il ira de mieux en mieux mon tit bébé qui devient grand Very Happy
dès que tu peux j'aimerais bien des photos des bibous ça fait longtemps.

Et ces 2 loulous ils étaient fait pour toi, c'était toi qui devait les avoir depuis le début d'ailleurs t'avais craqué d'entrée. Et qui ne séduirait il pas ce joli Nao :345: et yami aussi faut pas l'oublier Wink
Revenir en haut Aller en bas
Picky-poo
Giga ratoune
Giga ratoune
Picky-poo

Féminin
Messages : 2675
Age : 39
Localisation : Besançon (doubs 25)
Inscription : 22/10/2008


appel à l'aide: Raton a la santé de verre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: appel à l'aide: Raton a la santé de verre...   appel à l'aide: Raton a la santé de verre... - Page 2 Icon_minitimeMar 01 Sep 2009, 01:37

COURAGE A TON LOULOU ! <3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




appel à l'aide: Raton a la santé de verre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: appel à l'aide: Raton a la santé de verre...   appel à l'aide: Raton a la santé de verre... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

appel à l'aide: Raton a la santé de verre...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» biberon en verre
» biberon en verre
» papier de verre
» une maison de verre
» Cage en verre
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-