| Help pour mon rat problème au testicule ! | |
|
Auteur | Message |
---|
Taïga02 Nouveau né
Messages : 12 Age : 38 Localisation : Franche comté Inscription : 15/08/2009
| Sujet: Help pour mon rat problème au testicule ! Sam 15 Aoû 2009, 16:20 | |
| Bonjour !
Jai besoin de vos conseils.
Hier soir j'ai retrouvé mon rat avec un testicule tout dépecé, c'est assez vilain a voir. Pas de sang, mais la peau est complètement a vif. Je ne sais pas si il s'agit d'un souci avec les barreaux ou un souci avec le dominant mais là je suis super inquiète.
Comment puis je nettoyer la plaie et avec quel produit en attendant lundi ( vive le 15 aout !).
Merci d'avance.
Voila les liens des photos :
https://servimg.com/view/11074494/553
https://servimg.com/view/11074494/554 |
|
| |
wendy44 Ratouyoune
Messages : 560 Age : 32 Localisation : Loire Atlantique (44) Inscription : 19/07/2009
| |
| |
Taïga02 Nouveau né
| Sujet: Re: Help pour mon rat problème au testicule ! Sam 15 Aoû 2009, 16:26 | |
| Punaise je n'ai pas de bétadine... est ce que je peux nettoyer déjà qu'avec du sérum ??? A la maison la dans l'immédiat je n'ai que du sérum phy, et de l'eau oxygénée... alors bon je ne vais pas aller loin...
Est ce que vous avez déjà vu ce type de blessure ? si oui dû a quoi ? |
|
| |
wendy44 Ratouyoune
Messages : 560 Age : 32 Localisation : Loire Atlantique (44) Inscription : 19/07/2009
| Sujet: Re: Help pour mon rat problème au testicule ! Sam 15 Aoû 2009, 16:33 | |
| Personellement je n'ai pas de mâle donc je ne pourrais pas te conseiller sur sa et si tu n'as pas de bétadine je pense que tu peux déjà mettre du sérum phy. mais attend d'autre avis pour être sur ^^ |
|
| |
Taïga02 Nouveau né
| |
| |
Ratapoil Jeune ratoune
Messages : 606 Age : 45 Localisation : 68 Inscription : 31/12/2008
| Sujet: Re: Help pour mon rat problème au testicule ! Sam 15 Aoû 2009, 17:45 | |
| Tu ne peux pas voir si un tes voisins aurait de la bétadine ???
Jusqu'à lundi , je le mettrais à part du dominant, histoire d'être sûre que ce n'est pas lui qui lui fait ça et pour pouvoir bien surveiller !!! Il faudrait aussi le mettre sur de l'essuie-tout au lieu du chanvre. Assure-toi qu'il mande et boit bien. Et qu'il bouge correctement. Si tu constates qu'il a mal, c'est le véto de garde direct...car avoir mal 2 jours, pas top pour lui ! |
|
| |
Taïga02 Nouveau né
| |
| |
dOriian£ Ouverture des yeux
Messages : 268 Age : 35 Localisation : rambouillet Inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Help pour mon rat problème au testicule ! Sam 15 Aoû 2009, 18:06 | |
| je suis assez d'accord avec Ratapoil! dis nous carrement quel desinfectant as tu? pour ma part un de mes loulous a des fois la peau des testicules trés seche, elle s'ecaille mais sa s'aréte la! je n'ai jamais vu cela auparavant! nous allons attendre les reponses des autres ^^ |
|
| |
Taïga02 Nouveau né
| |
| |
dOriian£ Ouverture des yeux
Messages : 268 Age : 35 Localisation : rambouillet Inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Help pour mon rat problème au testicule ! Sam 15 Aoû 2009, 18:13 | |
| D'accord alors perso dans un premiers temps j'aurais bien nettoyer avec le serum! pour l'eau Oxygénée j'ai peur que cela creuse la plaie! en plus il me semble que c'est douloureux! je garde une grande reserve sur ce que je vien de te dire je pense qu'il est judicieux d'attendre d'autres réponces! ^^ |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Taïga02 Nouveau né
| Sujet: Re: Help pour mon rat problème au testicule ! Dim 16 Aoû 2009, 16:22 | |
| Bonjour !
Alors aujourd'hui il y a un mieux quand même ! La peau est un peu moins a vif et mon rat garde le moral ! La il est isolé bien sûr, et j'ai nettoyé la plaie avec du serum physiologique car a portée de main je n'ai pas de bét*****.
Dès lundi je prends rendez vous pour faire castrer mon autre mâle et faire passer une visite a mon ratou d'amour pour un contrôle. La il mange, il boit, il marche correctement. Je dirai que Jack a repris un court normale.
Très grosse peur quand même !!!! |
|
| |
Petit_ange Joe
Messages : 55480 Age : 38 Localisation : 78820 Inscription : 07/11/2008
Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)
| Sujet: Re: Help pour mon rat problème au testicule ! Dim 16 Aoû 2009, 16:41 | |
| Pourquoi faire castrer l'autre mâle ?
La bétadine dermique (bétadine jaune) tu peux en acheter dès que possible, ça sert pour tout (même pour les humains) et ça évite de se retrouver dans la mouise en week-end. Le sérum phy ça nettoie mais ça ne désinfecte pas.
Ceci dit, sur ce genre de blessures, je ne sais pas trop quoi mettre. La bétadine permet d'éviter les infections, mais ça n'a pas l'air ouvert non plus. Tu l'as bien mis sur sopalin ? |
|
| |
Taïga02 Nouveau né
| Sujet: Re: Help pour mon rat problème au testicule ! Dim 16 Aoû 2009, 16:45 | |
| Je dois faire castrer mon autre rat car il devient super agressif depuis quelques temps ( c'est l'age ingrat aillé lol) et je le soupçonne pour Jack.
Oui il est bien au sopalin .
Je vous tiens au courant de toute façon de l'évolution bien entendu ! |
|
| |
Taïga02 Nouveau né
| Sujet: Re: Help pour mon rat problème au testicule ! Ven 21 Aoû 2009, 21:17 | |
| Bonjour a tous je viens vous donner des nouvelles de mon raton qui est donc allé voir le véto. En fait, il s'agit d'un exéma dû a la chaleur. Ils se lèche, ca le gratte et il se mord... et ainsi de suite. Donc rien de grave, une petite piqure antibo et une pommade a appliquer.
Affaire a suivre.
Merci a tous de vos réponses. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Ratapoil Jeune ratoune
Messages : 606 Age : 45 Localisation : 68 Inscription : 31/12/2008
| |
| |
Taïga02 Nouveau né