|
Auteur | Message |
---|
Calypso59 En sevrage
Messages : 55 Age : 29 Localisation : Nord--Lille Inscription : 04/04/2009
| Sujet: Rates VS Cochon d'inde Dim 09 Aoû 2009, 19:22 | |
| J'ai dans l'idée d'acheter un cochon d'inde et un lapin.
Quand leurs sorties arrivent...Je peux "mélanger" rates et cochon d'inde...Ainsi que rates et lapin..?
Je sais pas ça me semble bizzare, mais bon, si on peut mélanger un cobaye et un lapin dans une cage...Pourquoi pas de rats pendant les sorties ?
Merci |
|
| |
sakitou Giga ratoune
Messages : 2665 Age : 27 Localisation : Canada Inscription : 23/02/2009
| |
| |
Calypso59 En sevrage
| |
| |
Rat0ux Ratoune pipelette
Messages : 1119 Age : 29 Localisation : Reims Inscription : 02/01/2009
| |
| |
dydy Ratoune sevrée
Messages : 400 Age : 32 Localisation : haute savoie Inscription : 03/08/2009
| |
| |
kunu&tatouille Ratoune pipelette
Messages : 1216 Age : 35 Localisation : Saumur (49) Inscription : 29/03/2009
| Sujet: Re: Rates VS Cochon d'inde Dim 09 Aoû 2009, 20:30 | |
| tu trouveras toujours des execptions mais il est très déconseillé de mélanger rat et chon/lapin |
|
| |
Diane Déesse des ratounes
Messages : 20919 Age : 39 Localisation : Gennevilliers Inscription : 22/02/2009
Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)
| Sujet: Re: Rates VS Cochon d'inde Dim 09 Aoû 2009, 21:21 | |
| Oui, notamment parce que les chons et lapins n'ont pas les mêmes codes sociaux et que les chons peuvent être porteurs sains d'une maladie mortelle pour le lapin…
De toute façon, la cohabitation interespèces est FORTEMENT déconseillée, c'est aller à l'encontre de la nature de ces animaux. |
|
| |
Dacko-Eliot Ratoune sevrée
Messages : 403 Age : 32 Localisation : 76 Inscription : 15/06/2009
| Sujet: Re: Rates VS Cochon d'inde Dim 09 Aoû 2009, 21:32 | |
| Moi ça se passe trés bien mais ils se connaissent depuis bb alors je c'est pas si çà fait la différence, aprés je donne juste pour moi je ne dit pas forcement qu'il faut le faire |
|
| |
blackangel78 Légende ratounesque
Messages : 7471 Age : 35 Localisation : 78/28 Inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: Rates VS Cochon d'inde Dim 09 Aoû 2009, 23:09 | |
| chon et lapin oui , rat avec ces deux dernier à éviter même si ca se passe très bien chez certains! |
|
| |
Calypso59 En sevrage
| Sujet: Re: Rates VS Cochon d'inde Dim 09 Aoû 2009, 23:39 | |
| Merci pour vos réponses, DianeÖzdamar >>>Les cobayes et les lapins nains n'ont aucun problèmes de cohabitation, ils ont le même mode de vie etc... |
|
| |
Marionnette The best of the ratoune
Messages : 3149 Age : 29 Localisation : 78 Inscription : 07/10/2008
| Sujet: Re: Rates VS Cochon d'inde Dim 09 Aoû 2009, 23:54 | |
| Un lapin et un cochon d'inde peuvent cohabiter dans la même cage si ils se connaissent depuis tout bébé sinon ce sera très dur de les faire cohabiter !! Sinon je te déconseil de faire les sorties des rats en même temps que le lapin et le chon (fait gafe que les rats passent entre les barreaux des deux autres c'est déjà arrivé...) |
|
| |
Diane Déesse des ratounes
Messages : 20919 Age : 39 Localisation : Gennevilliers Inscription : 22/02/2009
Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)
| Sujet: Re: Rates VS Cochon d'inde Dim 09 Aoû 2009, 23:58 | |
| Non, les lapins et cobayes n'ont pas le même mode de vie, ils ne mangent pas non plus la même chose, il est déconseillé de faire cohabiter ces espèces bien que ce soit une chose prônée depuis des années. La raison ? Pour éviter les "portées kinder", beaucoup d'animaleries vendent un lapin avec un cochon d'Inde.
Or, ces deux espèces ont des codes sociaux différents et comme je l'ai souligné, l'un peut être porteur sain d'une maladie mortelle pour l'autre.
Je te conseille de lire ces deux sujets très intéressants :
http://rescue.forumactif.com/autres-animaux-f19/cohabitation-cochon-d-inde-lapin-t241071.htm http://rescue.forumactif.com/autres-animaux-f19/cohabitation-cochon-d-inde-lapine-t207914.htm |
|
| |
Blackvelvet Ratoune pipelette
Messages : 1224 Age : 35 Localisation : Nancy Inscription : 29/07/2009
| Sujet: Re: Rates VS Cochon d'inde Lun 10 Aoû 2009, 00:43 | |
| L'hamster de mon frère boxer ma poupoune or elle ne voulait que la lécher! |
|
| |
blackangel78 Légende ratounesque
Messages : 7471 Age : 35 Localisation : 78/28 Inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: Rates VS Cochon d'inde Lun 10 Aoû 2009, 10:15 | |
| je suis d'accord avec toi dianeözar sur le fait qu'il n'ont pas la même alimentation et le même mode de vie , mais ils cohabitent très bien ensemble , même si ils ne sont pas mit tout petit ensemble!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rates VS Cochon d'inde Lun 10 Aoû 2009, 11:42 | |
| Dans la meme cage impossible!!!!par contre moi je sors ma chonchon avec mes loulouttes et tout se passe bien ,aucun craintes |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rates VS Cochon d'inde Lun 10 Aoû 2009, 11:49 | |
| Je pense comme Diane!
Niveau nourriture, je pense qu'il n'ont pas forcément les mêmes besoins protéiques... Par exemple.
Après niveau cohabitation, bien sur que c'est possible... Mais ce n'est pas pour cela que je le ferait, bien au contraire... |
|
| |
Saraquarelle Apparition du duvet
Messages : 150 Age : 41 Localisation : Corrèze Inscription : 24/03/2009
| Sujet: Re: Rates VS Cochon d'inde Lun 10 Aoû 2009, 15:55 | |
| J'allais répondre, mais pareil, je pense comme Diane. Ce n'est pas qu'une question d'entente, il y a aussi la question de la maladie dont l'un est porteur et à laquelle l'autre est sensible... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rates VS Cochon d'inde Mar 11 Aoû 2009, 16:14 | |
| Rat/cochon d'inde= j'ai déjà lu que les cochon d'inde était utilisé pour tuer ou faire fuir les rats dans les maisons (bon je dis bien que c'est ce que j'ai lu) Lapin/cochon d'inde= j'ai déjà fait tenté je les ai eu tout bébé ils on grandis ensemble mais en grandissant mon lapin (sans doute très intelligent --") voulais s'accouplait avec le cochon d'inde (en plus c'était un mâle aussi T-T) j'ai jamais vraiment prête attention a sa, grosse erreur mon cochon d'inde est mort d'épuisement a fuir sans arrêt... |
|
| |
Remy-Erwan Ouverture des yeux
Messages : 273 Age : 33 Localisation : Liege (Belgique) Inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: Rates VS Cochon d'inde Jeu 13 Aoû 2009, 01:49 | |
| Moi mon animalerie ma fortement déconseillée de mettre un lapin et un chon dans la meme cage car le cochon d'inde à besoin d' un apport en Vitamine C plus important que le lapin et ce n'est qu'un exemple mais bon se n'était pas le sujet de ce post. Donc je te répond non un rat et un lapin vivement déconseillé |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rates VS Cochon d'inde Jeu 13 Aoû 2009, 09:39 | |
| Il y en a qui mettent cochon d'inde et lapin ensemble et ça se passe bien, mais perso je suis contre et ne l'ai jamais fait... De plus il arrive que le lapin grignotte les oreilles du cochon d'inde et il est plus fort que lui, s'il y a un soucis, le cochon d'inde risque de ne pas s'en sortir... Chaque espèce entre elle |
|
| |
Picky-poo Giga ratoune
Messages : 2675 Age : 40 Localisation : Besançon (doubs 25) Inscription : 22/10/2008
| Sujet: Re: Rates VS Cochon d'inde Jeu 13 Aoû 2009, 15:50 | |
| Même si l'on voit souvent la cohabitation chon/pinou, il ne me semble pas que celà soit conseillé. Ils n'ont pas la même alimentation, et le bibi du chon doit contenir de la vitamine C, qu'il ne synthétise pas seul. De plus, le lapin mâle a une forte tendance à grimper le cochon d'inde quand ça lui prend, et ça peut être mauvais pour le squelette du chon (on m'avait dit qu'il pouvait lui pèter la colonne vertébrale, mais j'ai un doute, donc prudence sur ces dernières paroles) |
|
| |
Alwone Ratoune exploratrice
Messages : 340 Age : 39 Localisation : Lyon Inscription : 15/08/2009
| Sujet: Re: Rates VS Cochon d'inde Sam 15 Aoû 2009, 22:20 | |
| Il faut savoir que la cohabitation chon/lapin comporte des risques... notamment le lapin peut briser la colonnes vertébrales du chon (sans le faire exprès)... et le chon a un besoin plus important en vitamines (il faut d'ailleurs lui en donner en pipette chaque jour) |
|
| |
p'tite grisoute Ouverture des yeux
Messages : 253 Age : 31 Localisation : Issy les Moulineaux (92) Inscription : 30/05/2009
Dans le monde du rat : Adoptante
| Sujet: Re: Rates VS Cochon d'inde Dim 16 Aoû 2009, 00:41 | |
| ça m'embete ce que vous dites, car moi avant d'avoir des rats, j'avais deux lapines et trois chons (males), ils vivaient tous ensemble dans un grand enclos. ils ne se sont pas tous connus bébés mais tous s'entendaient bien! à la fin (oui, ils sont tous morts vu que je les ai tous récupérés à un age dejà bien avancé..) il m'ait resté une lapine, qui a vécu jusqu'a ses 11 ans et un chons qui a vécu 8 ans et ils dormaient ensemble, se faisait la toilette.. bref, je pensais pas (et d'ailleurs on m'avait toujours dit que c'était bien) que la cohabitation pouvait etre néfaste.. chacun avait son coin nourriture ou l'autre n'acceder pa et les chons avait des cures vitamines C tous les trois mois.. c'est triste, je pensais bien faire.. par contre, rat et lapins ou chons, je ne mélangerais vrament pas, j'aurais trop peur des morsures des rats sur les oreilles ou les pattes et je vois pas trop ce que ça leurs apporterait.. |
|
| |
Alwone Ratoune exploratrice
Messages : 340 Age : 39 Localisation : Lyon Inscription : 15/08/2009
| Sujet: Re: Rates VS Cochon d'inde Dim 16 Aoû 2009, 00:46 | |
| la cohabitation peut également très bien se passer, sans qu'il y a jamais de soucis... mais il faut savoir qu'il existe tout de même des risques |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|