Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Un mythe ou c'est vrai?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sososo
Ratoune accro
Ratoune accro
sososo

Féminin
Messages : 1580
Age : 39
Localisation : fontenay sous bois 94
Inscription : 19/02/2008


Un mythe ou c'est vrai? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un mythe ou c'est vrai?   Un mythe ou c'est vrai? - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009, 00:21

bah en même temps quand on connait pas du tout les rats, on se base sur ce qu'on nous dit ! (le pire c'est que tout est faux mdrrrr) !
Mes fifilles mangent de la viande et ne mordent pas, le husky de mon copain m'a déjà mordu (et en + il voulait pas me lacher) une fois mais maintenant il me fait plein de bisous !
Donc toutes les aneries qu'on entend sur les rats (surtout dans les animaleries) faut pas y croire !!
Une fois dans mon ascenceur ya meme un vieux qui m'a sorti "ça peut vous arracher un doigt un rat !!" quelle barre de rire !
Revenir en haut Aller en bas
Bourriquette42
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Bourriquette42

Féminin
Messages : 183
Age : 33
Localisation : Orsay (91)
Inscription : 17/05/2009


Un mythe ou c'est vrai? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un mythe ou c'est vrai?   Un mythe ou c'est vrai? - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009, 12:08

J'ai eu mes ratounes a 5 semaines aussi, on m'a dit que c'était trop tôt et on m'a expliqué pourquoi. Alors le fait de les avoir trop tôt fait qu'ils n'ont pas le temps d'apprendre tous les codes sociaux des rats n'ayant pas assez vécu avec d'autres rats et surtout leur mère ou leur père (ou un autre rat adulte) qui lui va apprendre au raton les codes sociaux.

Ce que je pense donc c'est que Yoshi ne sait pas comment mordiller pour la toilette ou les calins et mord beaucoup plus fort qu'il devrait. Ce n'est donc pas agressif il ne se rend même pas compte qu'il mord à sang.

Enfin c'est mon avis, attend de voir si il y a d'autres réponses.
Revenir en haut Aller en bas
http://liloo-et-zoreille.skyblog.com
Bibilibop
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Bibilibop

Féminin
Messages : 683
Age : 29
Localisation : Carignan, québec
Inscription : 12/03/2009


Un mythe ou c'est vrai? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un mythe ou c'est vrai?   Un mythe ou c'est vrai? - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009, 18:54

Oui, merci! La il lui en arracher deux hier... Ils les enlevent surtout en sorties! Dès que Toby passe devant lui, il le prends en chasse et lui saute sur le dos pour le mordre. Et il mord toujours les meme places. Peut etre qu'il est jaloux. C'est possible? -^Parce que je ne vois pas les plaies de toby ouvertes dan sla cage, juste quand il est sortit.
Revenir en haut Aller en bas
Tetra
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Tetra

Féminin
Messages : 1107
Age : 43
Localisation : 59 (Lille)
Inscription : 09/08/2008


Un mythe ou c'est vrai? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un mythe ou c'est vrai?   Un mythe ou c'est vrai? - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009, 20:23

c'est bizarre ça... on dirait que le dominant essaie de ramener merlin dès que celui sors du style "t'es a moi, reste là!"
C'est ce que ma Tetra avait la salle habitude de faire un moment.
Mordre l'arrière train et tirer.
C'est une façon de dire "tu m'appartient reste là".
C'est plutot a ça que ça me fait penser.
Peut être que la dominance n'est pas encore bien installée?
Car moi Tetra faisait ça au tout début avec mes deux nouvelles.
Une fois Xena ou héra à voulut sortir de la cage et Tetra l'a chopé a l'arrière et rentrée dans la cage!
Ou alors elle se mettait devant elles pour les empecher de sortir de la maisonnette.
C'était juste au début et après c'est parti. Une fois que la hierarchie était bien instaurée.
Revenir en haut Aller en bas
Xena
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Xena

Féminin
Messages : 381
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Inscription : 13/08/2009


Un mythe ou c'est vrai? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un mythe ou c'est vrai?   Un mythe ou c'est vrai? - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009, 16:35

comme deja dit... c'est totalement faux.

pareil pour les chiens : "un chien qui a mordu et goutté au sang doit etre euthanasié, car il risque de recommencer"

pas plus qu'un chien qui n'a jamais mordu !!!!!!

la morsure est une action afin de se défendre (de peur ) ou une action de menace (dans le but de dominer). parfois, il s'agit simplement d'un accident (erreur de la part du propriétaire)

pour le rat. pareil !

ils ne sont pas cannibales ? là, j'ai un doute. lol car, j'avais 2 fifilles qui s'entendaient à merveille (2 soeurs) et je peux vous garantir que l'une décédée, l'autre n'a pas hésité à la manger... le triste spectacle du matin.... je vous épargne cela.

je n'en ai pas fait un plat, car à l'état naturel... c'est pareil...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un mythe ou c'est vrai? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un mythe ou c'est vrai?   Un mythe ou c'est vrai? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Un mythe ou c'est vrai?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» cest tu bon?
» cest normale ??
» URGENT qu'est ce que cest?
» Une vrai vie de rat.
» Psychotik (ou psycho cest plus court XD)
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-