Desdemone Méga ratoune
Messages : 2416 Age : 45 Localisation : Aix (13) Inscription : 28/05/2009
| Sujet: Portillon Mer 05 Aoû 2009, 18:30 | |
| Comme mes rates sortent en liberté dans le salon, et qu'évidemment il n'y a pas de porte devant l'escalier, j'ai fabriqué un portillon pour les empêcher d'aller à l'étage. Basiquement, c'est construit comme un portillon standard, avec deux linteaux, un panneau de bois qui pivote sur une charnière type charnière à piano, et une targette pour fermer de l'autre côté. J'ai ajouté une fausse marche en bois sur la vraie marche, pour fixer dessus le bas des linteaux avec des équerres. A gauche, le linteau est aussi fixé à la rampe avec une équerre, et à droite pareil, deux équerres dans le mur. Dans ce cas particulier, c'est une vieille maison, et c'était un peu galère parce que les murs ne sont carrément pas droit ! Il a fallu ajuster.... Le portillon fait 70 cm de haut (j'ai mesuré, plus petit Moone arrive à sauter....). Pour l'instant, elles n'essayent pas de ronger, alors que les cartons que j'avais mis au début sont en miette ! Place aux photos : |
|
Marionnette The best of the ratoune
Messages : 3149 Age : 29 Localisation : 78 Inscription : 07/10/2008
| Sujet: Re: Portillon Mer 05 Aoû 2009, 21:08 | |
| C'est cool comme système !! J'ai fait la même chose mais j'ai juste fait des trous dans la place et j'ai attaché a la rampe d'escalier !! |
|
lo' Muster ratoune
Messages : 2825 Age : 32 Localisation : Aix en Provence (13) Inscription : 09/05/2009
| Sujet: Re: Portillon Mer 05 Aoû 2009, 22:26 | |
| J'aime bien c'est pratique Tu vas la peindre ou la laisser comme ça?? |
|
Desdemone Méga ratoune
Messages : 2416 Age : 45 Localisation : Aix (13) Inscription : 28/05/2009
| Sujet: Re: Portillon Mer 05 Aoû 2009, 23:14 | |
| Merci Pour l'instant il reste comme ça, mais je comptais repeindre et patiner plusieurs meubles dans le salon dans des tons de gris, il y passera sûrement aussi du coup ;-) |
|