Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 FA ou adoptant pour 12 bébés rats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
stuky611
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
stuky611

Féminin
Messages : 258
Age : 36
Localisation : Poitiers (86)
Inscription : 12/06/2008


FA ou adoptant pour 12 bébés rats Empty
MessageSujet: FA ou adoptant pour 12 bébés rats   FA ou adoptant pour 12 bébés rats Icon_minitimeMar 04 Aoû 2009, 20:59

J'ai récupéré il y a quelques jours une portée de bébés rats agés au maximum de deux mois.

La rate de la dame qui nous les a apporté s'est échappé il y a 3 mois. Elle l'avait pris en animalerie donc déjà pleine à prioris. Elle ne l'avait pas retrouvé et pensé donc qu'elle était partis dans la nature. Seulement voilà, il y a une semaine, elle a aperçu un des bébés qui sortait de la réserve de nourriture. C'est la qu'elle a découvert les 5 ratons. Elle n'a pas pu mettre la main sur la maman car elle est très rapide et ne sait pas non plus si elle a réussi a attraper tous les bébés, il se peut donc qu'il y en ai d'autre.

Nous avons donc récupéré les 5 ratons. Ils sont assez petits pour leur âge mais sont en pleine forme. Comme ils n'ont jamais été manipulé par l'homme, ils sont assez peureux, mais ne montre aucun signe d'agressivité. Je les manipule sans problème.

Je cherche donc des adoptants ou des FA qui pourrait leur donner confiance en l'homme. Il y a 3 femelles et 2 mâles, place aux photos :

Femelle 1, hooded bleu :

FA ou adoptant pour 12 bébés rats Baba110 FA ou adoptant pour 12 bébés rats Baba1110

Femelle 2, Hooded topaze (ou ambre ou beige, je ne sais jamais !! Sad ) :

FA ou adoptant pour 12 bébés rats Baba210 FA ou adoptant pour 12 bébés rats Baba2110

Femelle 3, Hooded noire :

FA ou adoptant pour 12 bébés rats Baba310 FA ou adoptant pour 12 bébés rats Baba3110

Mâle 1, hooded champagne :

FA ou adoptant pour 12 bébés rats Baba410 FA ou adoptant pour 12 bébés rats Baba4110

Mâle 2, hooded noir (reflets chocolats) :

FA ou adoptant pour 12 bébés rats Baba510 FA ou adoptant pour 12 bébés rats Baba5110

Les bébés se trouvent dans la Vienne, près de Poitiers. Les covoiturages sont acceptés.


Dernière édition par stuky611 le Jeu 13 Aoû 2009, 19:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MamZellebulle
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
MamZellebulle

Féminin
Messages : 363
Age : 34
Localisation : La Rochelle (17)
Inscription : 06/09/2008


FA ou adoptant pour 12 bébés rats Empty
MessageSujet: Re: FA ou adoptant pour 12 bébés rats   FA ou adoptant pour 12 bébés rats Icon_minitimeMer 05 Aoû 2009, 09:44

Tu devrais mettre ton annonce dans Dons, ça sera mieux adapté Smile et tu aura surement plus de réponses
Revenir en haut Aller en bas
stuky611
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
stuky611

Féminin
Messages : 258
Age : 36
Localisation : Poitiers (86)
Inscription : 12/06/2008


FA ou adoptant pour 12 bébés rats Empty
MessageSujet: Re: FA ou adoptant pour 12 bébés rats   FA ou adoptant pour 12 bébés rats Icon_minitimeMer 05 Aoû 2009, 12:58

Je l'ai mise dans les deux catégories. Des FA seraient pas mal aussi, ça leur permettrait de sociabiliser les bébés comme il faut pour ensuite les proposer à l'adoption. Je n'ai malheureusement pas le temps de les manipuler autant qu'il le faudrait donc je cherche de l'aide !!
Revenir en haut Aller en bas
MamZellebulle
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
MamZellebulle

Féminin
Messages : 363
Age : 34
Localisation : La Rochelle (17)
Inscription : 06/09/2008


FA ou adoptant pour 12 bébés rats Empty
MessageSujet: Re: FA ou adoptant pour 12 bébés rats   FA ou adoptant pour 12 bébés rats Icon_minitimeMer 05 Aoû 2009, 13:21

Ah désolé j'avais pas vu, j'espère que tu vas trouver quelqu'un pour eux ! En tout cas, ils sont super beaux Smile
Revenir en haut Aller en bas
stuky611
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
stuky611

Féminin
Messages : 258
Age : 36
Localisation : Poitiers (86)
Inscription : 12/06/2008


FA ou adoptant pour 12 bébés rats Empty
MessageSujet: Re: FA ou adoptant pour 12 bébés rats   FA ou adoptant pour 12 bébés rats Icon_minitimeDim 09 Aoû 2009, 22:29

Je viens de récupéré 2 males, un hooded champagne (copie conforme de celui en photo) et un hooded noir. Ils sont très sympa aussi.
Je mettrais des photos dès que je pourrais !!!
Revenir en haut Aller en bas
stuky611
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
stuky611

Féminin
Messages : 258
Age : 36
Localisation : Poitiers (86)
Inscription : 12/06/2008


FA ou adoptant pour 12 bébés rats Empty
MessageSujet: Re: FA ou adoptant pour 12 bébés rats   FA ou adoptant pour 12 bébés rats Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009, 19:46

La ça commence vraiment à être urgent. La dame me contacte tous les jours pour me dire qu'elle a récupéré un raton. :Frappe1:

Je viens de récupéré encore 2 mâles hooded topaze et 1 femelle noire. Il y aurait encore d'après elle au moins un(e) autre hooded topaze et un(e) hooded noir.

Ce qui monte le nombre de ratons à 12, je commence à saturer. Il y a 2 mâles qui partent en FA, 2 femelles qui sont adoptés et je garde 1 mâle.

Donc il reste à adopter au moins 2 femelles (2 hooded noires) et 3 mâles (1 hooded topaze, 1 hooded champagne et 1 hooded noir) plus les deux encore en liberté mais je ne connais pas le sexe. Ils ont besoin de beaucoup d'attention et je n'ai vraiment pas le temps de m'occuper d'autant de monde.

Il mérite vraiment d'avoir leur chance.

:SVP: :SVP: :SVP: :SVP: :SVP:

P.S : Je mets des photos dès que possible !!!

P.S bis : Je vais à Parthenay (79) et ensuite à Evreux (dans l'Eure) dimanche, donc possibilité de covoiturage si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
cathy9311
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 7
Age : 37
Localisation : aubervilliers
Inscription : 18/08/2009


FA ou adoptant pour 12 bébés rats Empty
MessageSujet: slt a toi   FA ou adoptant pour 12 bébés rats Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009, 12:29

je cherche un rat noir ou gris depuis tres longtemp et je trouve toujours mais comme faite expres vous habiter loin c pas juste je n'ai pas de chance moi
Revenir en haut Aller en bas
skroupy
Nouveau né
Nouveau né
skroupy

Féminin
Messages : 19
Age : 35
Localisation : Genève
Inscription : 22/05/2009


FA ou adoptant pour 12 bébés rats Empty
MessageSujet: Re: FA ou adoptant pour 12 bébés rats   FA ou adoptant pour 12 bébés rats Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009, 13:49

Vous avez trouvé quelqu'un pour tous les rats ? Sinon ça m'intéresse tout en sachant que je ne pourrais les garder que jusqu'en décembre, après il faudra leur trouver une autre famille.
Revenir en haut Aller en bas
stuky611
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
stuky611

Féminin
Messages : 258
Age : 36
Localisation : Poitiers (86)
Inscription : 12/06/2008


FA ou adoptant pour 12 bébés rats Empty
MessageSujet: Re: FA ou adoptant pour 12 bébés rats   FA ou adoptant pour 12 bébés rats Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009, 14:16

Bonjour,

Non, il me reste encore des rats, des personnes s'étaient proposées mais je n'ai pas de nouvelles !!! :x

C'est sympa de te proposer, mais le soucis c'est que je ne sais pas si j'arriverais à trouver des adoptants d'ici là (j'espère que si mais on ne sait jamais) donc je ne voudrais pas que tu te retrouve avec les rats sur le dos, et vu que tu habites assez loin, ça me serais assez difficile de les récupérer ensuite.

C'est vrai que ça serait bien que tu les prenne ne serait-ce que pour bien les sociabiliser (j'ai eu pas mal de sauvetages ces derniers temps et peu de temps à leur consacrer malheureusement !!!), mais si je pouvais trouver quelqu'un plus près, ça serait mieux.

Je garde quand même ta proposition sous le coude et si besoin, je te contacte !!! Merci. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
skroupy
Nouveau né
Nouveau né
skroupy

Féminin
Messages : 19
Age : 35
Localisation : Genève
Inscription : 22/05/2009


FA ou adoptant pour 12 bébés rats Empty
MessageSujet: Re: FA ou adoptant pour 12 bébés rats   FA ou adoptant pour 12 bébés rats Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009, 15:53

Au pire des cas 8si tu ne trouves personne), je pourrais chercher autour de chez moi si je trouve une famille prête à les adopter définitivement une fois que je partirais.

Tiens-moi au courant ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
skroupy
Nouveau né
Nouveau né
skroupy

Féminin
Messages : 19
Age : 35
Localisation : Genève
Inscription : 22/05/2009


FA ou adoptant pour 12 bébés rats Empty
MessageSujet: Re: FA ou adoptant pour 12 bébés rats   FA ou adoptant pour 12 bébés rats Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009, 16:00

Je viens de regarder sur une carte de la France où se trouvais le département de Vienne, effectivement, c'est loin de chez moi ! ^^ 6h de route quand même Waouh ! Je peux envisager un petit week-end ! lol

Mais je ne retire pas ma proposition pour autant, si tu as besoin, n'hésite pas !
Revenir en haut Aller en bas
stuky611
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
stuky611

Féminin
Messages : 258
Age : 36
Localisation : Poitiers (86)
Inscription : 12/06/2008


FA ou adoptant pour 12 bébés rats Empty
MessageSujet: Re: FA ou adoptant pour 12 bébés rats   FA ou adoptant pour 12 bébés rats Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009, 22:41

Je te remercie.

Ce que tu peux faire (je vais essayer aussi de le faire de mon coté !!!), c'est de trouver un covoiturage, et si (par miracle) on en trouve un, je pense que je te les confierais (ça leur ferais vraiment du bien d'être chouchoutés !!!).

On se tient au courant !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
skroupy
Nouveau né
Nouveau né
skroupy

Féminin
Messages : 19
Age : 35
Localisation : Genève
Inscription : 22/05/2009


FA ou adoptant pour 12 bébés rats Empty
MessageSujet: Re: FA ou adoptant pour 12 bébés rats   FA ou adoptant pour 12 bébés rats Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009, 09:07

Ok ca me va. J'aimerais juste clarifier un point, tu ne t'attends pas à ce que je prenne tous les rats ?? Parce que je peux en prendre quelques uns mais pas tous malheureusement (ma mère frôle déjà la crise cardiaque à la simple évocation du mot rat...). Sad

Donc voilà, désolée, j'aurais peut-être du le préciser dès le début... Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
stuky611
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
stuky611

Féminin
Messages : 258
Age : 36
Localisation : Poitiers (86)
Inscription : 12/06/2008


FA ou adoptant pour 12 bébés rats Empty
MessageSujet: Re: FA ou adoptant pour 12 bébés rats   FA ou adoptant pour 12 bébés rats Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009, 13:01

Ne t'inquiète pas, je ne m'attendais pas à ce que tu prennes tous les rats, de toute façon, ça n'aurait pas été une bonne solution, vu le travail qu'il y a à faire avec eux, il vaut mieux en avoir qu'un ou deux (je préconise deux pour ne pas qu'il soit complètement destabiliser surtout si la fa n'a pas d'autres rats) pour avoir plus de temps à leur accorder !!!

Il ne me reste que 2 mâles et 2 femelles à placer et je suppose que tu ne prendra qu'un seul sexe donc au pire tu te retrouvera avec 2 rats !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
skroupy
Nouveau né
Nouveau né
skroupy

Féminin
Messages : 19
Age : 35
Localisation : Genève
Inscription : 22/05/2009


FA ou adoptant pour 12 bébés rats Empty
MessageSujet: Re: FA ou adoptant pour 12 bébés rats   FA ou adoptant pour 12 bébés rats Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009, 16:14

Ok ca me va Very Happy J'ai une préférence pour les femelles mais les mâlous me vont aussi si jamais !
Revenir en haut Aller en bas
mimi0208
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
mimi0208

Féminin
Messages : 343
Age : 34
Localisation : Poitiers
Inscription : 04/06/2008


FA ou adoptant pour 12 bébés rats Empty
MessageSujet: Re: FA ou adoptant pour 12 bébés rats   FA ou adoptant pour 12 bébés rats Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009, 19:20

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




FA ou adoptant pour 12 bébés rats Empty
MessageSujet: Re: FA ou adoptant pour 12 bébés rats   FA ou adoptant pour 12 bébés rats Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

FA ou adoptant pour 12 bébés rats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» FA ou adoptant pour 12 bébés rats
» cherche fa ou adoptant pour mes rats adultes en paca
» abandon de 10 rats (91/94/75) recherche adoptant pour 4 femelles
» urgent famille d'acceuil ou adoptant pour rats (13)
» Couche pour bébés= nid douillet pour rats
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Petites annonces : Matériel et services :: Famille d'accueil / Gardiennage - Recherche-