Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 Les proportions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Libellule-Roz
Nouveau né
Nouveau né
Libellule-Roz

Féminin
Messages : 30
Age : 35
Inscription : 23/11/2007


Les proportions Empty
MessageSujet: Les proportions   Les proportions Icon_minitimeDim 27 Jan 2008, 01:01

Bonjour !!
Je voulais vous demander,quelles sont les proportions idéales de nourriture,car j'ai peur de trop donner à manger à Prune (bon je ne lui en donne pas beaucoup non plus,mais je me pose des questions,car je n'ai aucunes notions de proportions alimentaires pour un rat!!).Par exemple,je sais que c'est 3-4 granulés par jour.Combien de morceau de pomme et gros comment ? Bref,j'ai envie de faire attention car je ne veux pas qu'elle ait du diabète et tout ça...Et puis un rat ça a presque toujours faim,donc c'est chaud lol.Merci de vos réponses !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Les proportions Empty
MessageSujet: Re: Les proportions   Les proportions Icon_minitimeDim 27 Jan 2008, 01:12

Bah si c'est un bébé, faut pas trop se réguler. Tant qu'ils mangent beaucoup de mélange pour rat, faut pas se gêner avec les extras sains (plus de protéines pour les bébés aussi). Les ptits doivent manger tout plein pour grandir et devenir de gros ratoux bien bâtis.

Sinon, les mâles doivent être plus régulés que les femelles, car ils sont plus enclins à l'obésité. Perso, j'ai adapté mes portions pour qu'ils la finissent seulement quelques heures avant leur prochain repas. Je les nourris une fois par jour, le soir (c'est l'idéal, car c'est le début de leur période d'activité). Et pour les fruits, légumes et autres, ce que je fais souvent c'est leur en donner un gros morceau et ce qu'ils mangent pas après quelques heures, je le retire 9et de toute façon faut éviter que ça se gâte).
Revenir en haut Aller en bas
Libellule-Roz
Nouveau né
Nouveau né
Libellule-Roz

Féminin
Messages : 30
Age : 35
Inscription : 23/11/2007


Les proportions Empty
MessageSujet: Re: Les proportions   Les proportions Icon_minitimeDim 27 Jan 2008, 01:17

Ok.Ma Prune elle a trois mois,donc c'est encore un bébé.Et quels aliments sont les meilleurs pour les protéines ??? Désolé,je pose plein de question,mais je veux qu'elle ait une bonne hygiène de vie ^^.Et est-ce qu'il faut que je lui donne à manger à heure assez fixe ???
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Les proportions Empty
MessageSujet: Re: Les proportions   Les proportions Icon_minitimeDim 27 Jan 2008, 01:21

Pas nécéssairement à heure fixe, mais environ au même moment pour qu'elle apprenne à économiser sa nourriture jusque là plus tard. Le soir c'est vraiment l'idéal (quand il commence à faire noir).

Pour les protéines, il y a des tas d'aliment que tu peux leur donner. Oeufs durs, poulet, os de poulet, viandes diverses, poisson, fromage, yaourt, noix (mais pas d'amandes, c'est mauvais). En plus ils adorent tous ces aliments, bien plus que des fruits ou légumes par exemple!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les proportions Empty
MessageSujet: Re: Les proportions   Les proportions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les proportions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» proportions
» proportions?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-