|
Auteur | Message |
---|
sososo Ratoune accro
Messages : 1580 Age : 39 Localisation : fontenay sous bois 94 Inscription : 19/02/2008
| Sujet: friandises "light" Ven 31 Juil 2009, 18:42 | |
| Salut ! Je voudrais savoir quelles friandises donner à une ratte qui a un "léger" surpoid? Car toutes les friandises pour rat font grossir (ou alors j'en donne trop mdrrr). Ma grande qui a 1 an et 9 mois environ est un peu grassouillette est galère un peu pour grimper donc faudrait qu'elle perde un peu mais j'veux pas la priver (d'autant + que la ptite n'a pas de problème de poids et ce ne serait pas juste d'en donner à une et pas à l'autre !) |
|
| |
évothek En sevrage
Messages : 63 Age : 37 Localisation : Lons Inscription : 30/07/2009
| Sujet: Re: friandises "light" Ven 31 Juil 2009, 18:43 | |
| Friandises maison! Comme ça tu diminues le sucré selon ce que tu veux obtenir comme light^^ Tu adaptes, quoi! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: friandises "light" Ven 31 Juil 2009, 20:23 | |
| - pat a écrit:
- pastèque, spécial K
Je pensais à la même chose! C'est ce qu'ont mes gros en ce moment! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: friandises "light" Sam 01 Aoû 2009, 12:38 | |
| moi je leur donne des fruit, du pein, du riz, des pâtes... que des trucs comme ça et ils sont super contents quand même ! |
|
| |
sososo Ratoune accro
Messages : 1580 Age : 39 Localisation : fontenay sous bois 94 Inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: friandises "light" Lun 03 Aoû 2009, 19:01 | |
| Bah de manière générale elles mangent des pates crues, des friandises pour rat (c'est ça qui fait grossir) des noisettes (avec la coquille), des special K, des korn flakes aussi + des trucs que je mange aussi genre viande, crudités etc... |
|
| |
mexaya Ratoune accro
Messages : 1517 Age : 36 Localisation : Ile de France - Paris - Rhones Alpes - Grenoble Inscription : 19/06/2009
| Sujet: Re: friandises "light" Lun 03 Aoû 2009, 20:17 | |
| - sososo a écrit:
- Bah de manière générale elles mangent des pates crues, des friandises pour rat (c'est ça qui fait grossir) des noisettes (avec la coquille), des special K, des korn flakes aussi + des trucs que je mange aussi genre viande, crudités etc...
Bein dis donc si régulièrement elle mangent tout ça, elles sont plus que gâtée! Et si tu rajoutes des bouchons ou mélanges graines...
Essayent de remplacer les friandises pour rats, les matières grasses par des fruits comme conseillé. Quand je mets au régimes mes ratoux, ils ont droit à des croquettes complètes (rongis) et en friandise, que des fruits et légumes (carottes, concombre, pastèque, melon) Et de temps à autres du yaourt. Et les gâteaux sec, noisettes, cacahuètes, fromage ou autres matières grasses, les protéines, oeufs, viandes, jambon... c'est à proscrire le temps d'un petit régime^^ |
|
| |
sososo Ratoune accro
| Sujet: Re: friandises "light" Mar 04 Aoû 2009, 00:19 | |
| mdr oui elles ont ça régulièrement lol Avec des bouchons... Depuis hier je leur donne des pates crues et des pommes séchées (bon un peu de poulet roti tout à l'heure lol) c'est dur de pas les gavées !! (surtout que ma grande c'est une gourmande !!!) |
|
| |
mexaya Ratoune accro
Messages : 1517 Age : 36 Localisation : Ile de France - Paris - Rhones Alpes - Grenoble Inscription : 19/06/2009
| Sujet: Re: friandises "light" Mar 04 Aoû 2009, 00:24 | |
| MDR bein tu le dis toi même: Tu les Gaves ! :gueule!: J'adore le poulet en plein régime... No comment... |
|
| |
Seeleen Petite ratoune rose
Messages : 109 Age : 35 Localisation : Rennes Inscription : 21/07/2009
| Sujet: Re: friandises "light" Mar 04 Aoû 2009, 13:12 | |
| mdrrr tu les gave! les special k et korn flaks c'est pas top, parce que y'a pas mal de sucre en fait sur la céréale... Ensuite les noisettes c'est très gras et les bouchons aussi! La viande, fait attention à pas en mettre trop. Essaye des fruits, du yaourt nature, du lait de soja et là ca sera niquel et oubli pas de lui faire faire de l'exercice! |
|
| |
sososo Ratoune accro
| Sujet: Re: friandises "light" Mar 04 Aoû 2009, 19:48 | |
| La viande c'est pas tous les jours, en général c'est surtout quand on fait du poulet roti (genre une fois par semaine)..Les fruits et les yaourts j'en mange pas des masses donc c'est pas évident ! Pour l'exercice je fais ce que je peux mais elle est pas très motivée (en meme temps avant de devenir grasse elle était déjà pu très motivée lol) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|