|
|
Auteur | Message |
---|
Xena Ratoune exploratrice
Messages : 381 Age : 37 Localisation : Bruxelles Inscription : 13/08/2009
| Sujet: Re: Le Melon Lun 24 Aoû 2009, 23:32 | |
| à petite dose, c'est à dire raisonnable... ca n'a aucun impact ! les valeurs nutritives d'un fruit sont excellentes pour les rongeurs ! meme nécessaires !!!!!
un rat qui ne reçoit jamais de fruits, est exposé à des carence (il est omnivore !)
il ne faut bien entendu pas lui donner une pomme entière... mais un petit morceaux de fruit par jour me semble une bonne idée !
c'est comme pour l'homme... le sucre contenu dans les fruits, les enzymes les décomposent parfaitement...
les sucres raffinés c'est du saccharose à 100% = mauvais !
les pois, les pâtes et pommes de terre aussi comportes des sucres : de l'amidon (= sucre complexe !)
le fructose est en faite du sucre raffiné provenant de fruits... c'est pas forcément bon non plus... mais tant qu'ils ne sont pas raffinés et qu'ils se trouvent dans le fruit... à petite dose... ca ne craint rien ! |
|
| |
mexaya Ratoune accro
Messages : 1517 Age : 36 Localisation : Ile de France - Paris - Rhones Alpes - Grenoble Inscription : 19/06/2009
| Sujet: Re: Le Melon Lun 24 Aoû 2009, 23:36 | |
| Bon je suis contente alors, je donne des fruits (pommes, bananes, melon) et des légumes (concombre, carottes) à mes rats régulièrement parfois seulement j'avais peur que certains aient trop de sucres. Mais dans ce cas, les drops achetés en animaleries sont mauvais pour nos rats alors... dedans il y a pas mal de sucre pour la cuisine. De toute façon, je ne leur donne que des drops maisons à base de yahourt^^ |
|
| |
| Sujet: Re: Le Melon Lun 24 Aoû 2009, 23:40 | |
| alors... en effet... les drops et autres biscuits... ne sont pas top ! rien ne vaut un fruit ou une autre gourmandise !
comme gourmandise, je donnais :
de l'oeuf du fromage croquette pour chien ou chat fruit légume
enfin... on peut imaginer plein de choses !!!!!! |
|
| |
mexaya Ratoune accro
Messages : 1517 Age : 36 Localisation : Ile de France - Paris - Rhones Alpes - Grenoble Inscription : 19/06/2009
| Sujet: Re: Le Melon Lun 24 Aoû 2009, 23:47 | |
| Oui je donne le même genre de friandises
sauf croquettes pour chiens et chats, mes rats sont déjà trop gros lol je leur donne un petit bout de ce que je mange si ça peut leur convenir l'oeuf pareil c'était quand ils étaient petits pour le moment ils sont en mode régime alors ils n'ont droit qu'à des fruits, des légumes et des yahourts^^ |
|
| |
| Sujet: Re: Le Melon Mar 25 Aoû 2009, 18:17 | |
| j'ai souvent vu des rats énormes ! je me demande comment c'est possible ?
j'ai eu 3 rates et je leur donnais pleins de bonnes choses... et elles étaient svelt...
y a t-il un facteur de rique pour l'obésité aussi chez nos rongeurs ? les males ont ils plus tendance à grossir ? |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
mexaya Ratoune accro
| Sujet: Re: Le Melon Mar 25 Aoû 2009, 18:55 | |
| moi aussi ce sont les mâles que j'ai trouvé les plus gros jamais vu de femelle en mode régime^^
je sais que ça tient dans les gènes comme chez les humains certains vont être plus aptes à grossir que d'autres. |
|
| |
| Sujet: Re: Le Melon Mar 25 Aoû 2009, 21:21 | |
| peut etre lié à leur comportement moins agités ! plus pépères !!!!! |
|
| |
Cilou Ratoune pipelette
Messages : 1270 Age : 41 Localisation : La Rochelle Inscription : 27/05/2010
| Sujet: Re: Le Melon Mar 03 Aoû 2010, 17:16 | |
| Bon ben j'ai testé le melon ce midi avec mes touilles ben ça les rend fous! lol Je m'étais déjà aperçu que rien que l'odeur les attiraient énormément et j'ai fait le test de leur en donner un petit morceau ça n'a pas fait long feu!!! lol J'essaierai la pastèque la prochaine fois! |
|
| |
mexaya Ratoune accro
| Sujet: Re: Le Melon Mer 04 Aoû 2010, 05:35 | |
| Je ne connais pas bcp de rats qui ne soient pas fous a une quelconque odeur de bouffe xd |
|
| |
Cilou Ratoune pipelette
| Sujet: Re: Le Melon Mer 04 Aoû 2010, 11:34 | |
| Ben écoute il ya des trucs qu'il ne veulment pas! Le yaourt ils ne courent pas après et le lait non plus! j'ose pas trop tester trop de choses non plus car j'ai tout le temps peur que ca ne soit pas bon pour eux... lol Et le radis on peut en donner ou pas? |
|
| |
minhator Giga ratoune
Messages : 2633 Age : 38 Localisation : 94 Inscription : 16/08/2009
| Sujet: Re: Le Melon Mer 04 Aoû 2010, 11:38 | |
| Moi j'en ai donner et c'est pas un succès personne n'en a voulu après avoir croqué dedans lol sauf ma défunte Mcdo |
|
| |
Cilou Ratoune pipelette
| Sujet: Re: Le Melon Mer 04 Aoû 2010, 11:42 | |
| Ah ben comme quoi... Les miens ils me font trop rire! Dès qu'ils sentent l'odeur du melon ils sont accrochés aux barreaux de la cage le museau qui passe au travers et ils lachent pas l'affaire tant qu'ils n'en ont pas eu! lol |
|
| |
mexaya Ratoune accro
| |
| |
minhator Giga ratoune
Messages : 2633 Age : 38 Localisation : 94 Inscription : 16/08/2009
| Sujet: Re: Le Melon Mer 04 Aoû 2010, 11:46 | |
| tout à l'heure je parlait du radis...
le melon jamais essayé mais bon mes rates adorent le sucré fraise, cerise, raisin alors je suis sur qu'elles vont kiffer le melon... |
|
| |
Cilou Ratoune pipelette
| Sujet: Re: Le Melon Mer 04 Aoû 2010, 12:30 | |
| Ah ok! Bah écoute je vais essayer je verrai bien... |
|
| |
Maelys Ouverture des yeux
Messages : 211 Age : 32 Localisation : 51 / 35 Inscription : 20/06/2009
| Sujet: Re: Le Melon Mer 04 Aoû 2010, 22:46 | |
| Moi j'ai une rate un peu bouboule mais pas trop ! :p Donc ca existe mdr |