| Swaïli x RTD Frisson, adorables p'tits siam :) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
sev25 Ratoune pipelette
Messages : 1072 Age : 37 Localisation : 25-DOUBS-Seloncourt Inscription : 09/01/2008
| Sujet: Swaïli x RTD Frisson, adorables p'tits siam :) Lun 27 Juil 2009, 19:06 | |
| Portée Swaïli xXx RTD Frisson * Date de naissance de la portée : Dimanche 19 juillet 2009 Petite présentation des heureux parents : Nom du Futur Père : RTD Frisson * Description : uni siamois seal point standard velour * Provenance : né chez moi (20/06/08) * Généalogie: - mère : Passoa, unie siamoise blue point dumbo lisse (décédée le 16/07/09 à 2 ans, surement de vieillesse et de fatigue, avait récemment 2 petites tumeurs sous les aisselles, ce qui ne l'empechait pas de vadrouiller) ----------> mère : Dumbo, hooded siamoise seal point dumbo lisse --------------------> mère : siamoise dumbo --------------------> père : Pépito "2", bleu us standard lisse ----------> père : Pépito, uni bleu us dumbo lisse --------------------> mère : Lilith, bleu us dmbo lisse --------------------> père : husky agouti dumbo lisse - père : Alaska, "hooded" siamois seal point standard velour (décédé chez moi à l'âge de 2 ans environ, pas de causes précises, il allait très bien, récupéré adulte il vivait dernièrement chez les o'rats, origine animalerie parisienne) Je tiens à préciser que je n'ai pas de suivi précis sur la géné de Passoa, je l'ai acheté chez une jeune fille du Nord qui ma juste donné ce que je sais... * Age à la saillie : 1 an * Poids à la saillie : environ 570grs * Caractère : c'est un rat très simpa, qui n'a jamais eu de problèmes jusque là, toujours un super caractère et une bonne entente (comme ses parents), plutot du genre à chercher les calins, c'est vraiment un ratou que j'adore. Nom de la Future Mère : Swaïli * Description : hooded siamoise seal point standard rex * Provenance : particulière du 39 * Généalogie: - Père : inconnu (un siamois logiquement) - Mère : Willow, siamoise seal point standard rex (âgée d'environ 4 mois quand elle a eu sa kinder, elle avait été récupérée chez une amie de la personne) * Age à la saillie : 9 mois 1/2 * Poids à la saillie : 300grs environ * Caractère : petite ratte gentille comme tout, de caractère neutre, curieuse et compréhensive, aime bien se balader, je manipule ses bébés comme bon me semble. Je tiens à rajouter, que je l'ai eu galeuse et enrhumée, tout ceci a été correctement soigné, mis à part que j'ai son frère (nu) qui lui a encore des instants de toux, qui ne sont jamais parti, non contagieux. La portée : Les crevettes de ce joli couple sont arrivées dimanche 19 juillet 2009 en fin d'après-midi, au nombre de 10, pas observé de mort-nés ou bébés à problèmes. Tous se portent très bien, sont bien dodus et commencent à chopper du duvet ^^ Globalement c'est une portée entière de petits siamois (ça on s'en doute lol), une petite lisse et le reste en rex/velour et double-rex (j'ai eu du mal de me fixer sur les moustaches ils m'ont joué des tours xD) Pour les oreilles là ça a été la surprise complète ! car nous avons moitié dumbo moitié standard Dans ce petit tas nous dénombrons 4 mâles pour 6 femelles (c'est extrêmement rare que les males soient en majorité chez moi) Maintenant voyons un peu ce que ça donne sur photos Les dernières ont été prises pas plus tard que hier (dimanche) Le 20 juillet Le 21 juillet Le 23 juillet Et enfin le 26 juillet Voilou |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
anivirtu Jeune ratoune
Messages : 631 Age : 30 Localisation : entre Lyon et st étienne Inscription : 03/11/2008
| |
| |
lo' Muster ratoune
Messages : 2825 Age : 32 Localisation : Aix en Provence (13) Inscription : 09/05/2009
| |
| |
tyffounette Ratoune célèbre
Messages : 1675 Age : 28 Localisation : 29 Inscription : 17/07/2009
| |
| |
x-i-love-him-x Méga ratoune
Messages : 2459 Age : 36 Localisation : Moutiers (54) Inscription : 05/11/2007
| |
| |
ewilan Apparition du duvet
Messages : 176 Age : 34 Localisation : Troyes 10000 Inscription : 12/04/2009
| |
| |
Axiel Ratoune curieuse
Messages : 749 Age : 33 Localisation : Evreux Inscription : 10/06/2009
| |
| |
aurelie Ouverture des yeux
Messages : 229 Age : 39 Localisation : 68 Inscription : 13/11/2008
| |
| |
sev25 Ratoune pipelette
Messages : 1072 Age : 37 Localisation : 25-DOUBS-Seloncourt Inscription : 09/01/2008
| |
| |
anivirtu Jeune ratoune
Messages : 631 Age : 30 Localisation : entre Lyon et st étienne Inscription : 03/11/2008
| |
| |
lo' Muster ratoune
Messages : 2825 Age : 32 Localisation : Aix en Provence (13) Inscription : 09/05/2009
| |
| |
aurelie Ouverture des yeux
Messages : 229 Age : 39 Localisation : 68 Inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: Swaïli x RTD Frisson, adorables p'tits siam :) Jeu 30 Juil 2009, 15:09 | |
| Ben écoute les deux loups vont très bien, ils s'entendent super bien. C'est le Pacha le plus dominant et biensur le plus gourmand^^et Zébulon un peu plus trouillard.
Si ça ne tenait qu'à moi je t'aurais déjà réservé un mâle:) mais chez moi, tout le monde à peur que l'intégration se passe mal:(. |
|
| |
sev25 Ratoune pipelette
| Sujet: Re: Swaïli x RTD Frisson, adorables p'tits siam :) Dim 02 Aoû 2009, 16:13 | |
| Merci pour ces nouvelles aurelie, j'espère que tout continura à aller pour le mieux ^^ Pour un siamois je vais pas te forcer la main (moi être gentille ),après si tu sens pas trop l'intégration c'est toi qui voit, ça peut se passer nikel comme ça peut prendre un peu de temps... si c'est pas des chiants ça peut passer direct. lo' pour Marseille je te redirais si tu veux, la personne a des prix sur les trains elle voudrait une petite qui devrait naitre fin août. Photos d'hier, les p'tits grandissent bien, sont maintenant bien poilus et ne devraient pas tarder à ouvrir les yeux ce week-end! Les femelles soit celle que je garde, soit réservée Idem, soit celle que je garderais, soit réservée La petit est borgne de son oeil gauche, je pense à une malformation... Les mâles Mon mien Voilou, craquez pour mes p'tits bouts |
|
| |
lo' Muster ratoune
| |
| |
100drine Déesse des ratounes
Messages : 8576 Age : 58 Localisation : 06 alpes maritimes Inscription : 30/06/2008
Dans le monde du rat : Compagnie
| |
| |
sev25 Ratoune pipelette
| Sujet: Re: Swaïli x RTD Frisson, adorables p'tits siam :) Ven 07 Aoû 2009, 20:51 | |
| Merci pour eux ^^ Qui ne tente rien n'a rien comme on dit, j'ai quelqu'un qui cherche aussi pour Grenoble. Après ya pas que les covoiturages proposés sur forum aussi... De nouvelles photos des loulous !! Photos qui ont été faites ya 2 jours, et ça y est ils ont les yeux ouverts Pis ils sont trop mignons Ma fifille (pas encore de nom je cherche ^^) La puce qui a un soucis à l'oeil gauche... en fait elle a bien un oeil mais il est tout tout petit... la pauvre La p'tite à Marlène Pré-réservée à Jennyfer (cherche covoit pour Grenoble) Un coeur à prendre Cherche aussi un papa ou une maman Puis les p'tits mecs! Ma p'tite chose à moi (pas encore de nom non plus) Beau gosse en quête de super famille Loulou réservé à Mélody p'tite boule de poils à aimer aussi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Swaïli x RTD Frisson, adorables p'tits siam :) Ven 07 Aoû 2009, 21:51 | |
| Qu'est ce qu'ils sont mignon!! :345: Je me serais bien laisser tenter mais j'ai déja une portée a m'occuper alors je pense que je vais attendre un peu avant d'écouter mes coups de coeur! ^^ |
|
| |
lo' Muster ratoune
| |
| |
anivirtu Jeune ratoune
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
ewilan Apparition du duvet
Messages : 176 Age : 34 Localisation : Troyes 10000 Inscription : 12/04/2009
| |
| |
x-i-love-him-x Méga ratoune
Messages : 2459 Age : 36 Localisation : Moutiers (54) Inscription : 05/11/2007
| |