Bonsoir!
Je vous écrit pour vous demander un peu d'aide car je désespère
J'ai deux rats mâles, adoptés en mai 2008 dans une animalerie (elle me semblait "bien" mais j'ai ensuite vu des animaux beaucoup trop jeunes et des naissances dans ces cages! Je suis révotée! Mais ce n'est pas le sujet)
J'ai eu beaucoup de mal au départ à les apprivoiser, ils m'ont mordu à sang plusieurs fois, mais il faut dire que j'étais toujours un peu hésitante à l'idée de les prendre(surtout quand ils m'ont mordu!). J'ai fait ce que je peux pour les rassurer, ils sortent maintenant facilement sur le canapé et parfois sur moi.
Mais depuis, ça n'a pas évolué! Ils ne sont pas habitués à être portés, Gus tente de mordre (mais pas a sang) quand on le touche trop et Tequila baisse son dos au fur et à mesure qu'on le caresse -_-
Bon, même s'ils sont pas calins, ce n'est pas dramatique, du moment qu'ils sont heureux... Mais là encore je ne suis pas convaincue!
Je les sors tous les soirs, sur le canapé, mais généralement ils ne sortent plus trop une fois que j'ai rempli leur gamelle! Du coup ils ne font pas énormément d'exercices et sont un peu dodus!
J'essaie de les stimuler et de jouer avec eux mais quand je leur tends une balle, une corde, ils passent à coté l'air de rien!
Ils ont tendance à me mordiller les doigts, le dos, les jambes,...tout le temps. Est-ce normal après un an? Comment peut-on interpréter cela?
Cela m'attriste un peu de les voir comme ça, j'ai l'impression qu'ils ne sont pas heureux
Que me conseillez-vous pour m'aider à les sociabiliser? il est trop tard vous pensez?
Merci!!!