Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €




Partagez | 

 

 Quel genre de mélange, et croquettes pour chien?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
angel_margo
Nouveau né
Nouveau né
angel_margo

Féminin
Messages : 15
Age : 32
Localisation : Tarn
Inscription : 23/07/2009


Quel genre de mélange, et croquettes pour chien? Empty
MessageSujet: Quel genre de mélange, et croquettes pour chien?   Quel genre de mélange, et croquettes pour chien? Icon_minitimeVen 24 Juil 2009, 13:49

Bonjour bonjour.
J'ai toujours sue que je ne donnais pas une alimentation vraiment adaptée à mes rats, mais je vous rassure ils sont en pleine forme et débordant d'énergie.

Je les nourries seulement avec des graines pour rongeur, pas forcément de bonne qualités en plus de ça.
Étant étudiante je n'ai pas forcément les sous sous pour payer un bon paquet qui durera autant de temps qu'un bas de gamme x( honte à moi.

Mais bon, depuis que j'ai mes furets, j'ai vraiment prise conscience que l'alimentation d'un animale est essentielle.
Ma question concerne donc les croquettes que j'achète à mes furets: des Hill's pour chien adulte [Protéines brutes 23%, MG 14,3%, Cellulose brute 2%, cendres brutes (matières minérales) 4,4%, Humidité 8%, Calcium 0,66%, Phosphore 0,62%, Sodium 0,26%, Potassium 0,61%].
Sont elles bonnes pour les rats ou contiennent t'elles trop de quelque chose ou pas assez? Et qu'est ce que je pourrais rajouter à leur alimentation si celles-ci conviennent pour avoir les "légumes" si je puis dire.

Autrement, je n'y connais absolument rien en mélange, j'ai vue votre recette de graines pigeon etc, et je me demandais si il fallait que chaque chose contienne quelque chose de spécial ou suffit de prendre des graines de pigeon au hasard, pareil pour chat, et le riz..?

Je n'y connais absolument rien comme vous avez pu le voir, mais depuis le temps que j'ai des ratons, il serait bien que je les nourrisses enfin comme il faut vu que j'y met le prix pour mes furets :/.

Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
avril57
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
avril57

Féminin
Messages : 4359
Age : 28
Localisation : Moselle
Inscription : 17/04/2009


Quel genre de mélange, et croquettes pour chien? Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de mélange, et croquettes pour chien?   Quel genre de mélange, et croquettes pour chien? Icon_minitimeVen 24 Juil 2009, 14:46

Coucou ! Smile
Pour les rats, je sais pas du tout désolé, mais on m'avait déconseillé de donner des croquettes pour chiens à un furet.. Tu pourrais peut-être lui donner les Hill's pour chat, c'est ce que moi je vais. Smile
Revenir en haut Aller en bas
angel_margo
Nouveau né
Nouveau né
angel_margo

Féminin
Messages : 15
Age : 32
Localisation : Tarn
Inscription : 23/07/2009


Quel genre de mélange, et croquettes pour chien? Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de mélange, et croquettes pour chien?   Quel genre de mélange, et croquettes pour chien? Icon_minitimeVen 24 Juil 2009, 15:31

Ah non elles sont adaptées mes croquettes à mes fufus, j'en suis sûre xD. J'ai tellement passée de temps sur des forums et puis j'achète ça chez mon véto donc si ça ne convenait pas, elle me le dirait Smile. En regardant les besoin du furet et ce qu'apportent mes croquettes ça convient. Ils ont aussi des escalopes et la preuve étant que mon bébé mâle pèse bientôt 1K300 pour 4mois et demi ^^.

Tient t'es sur le même fofo que moi pour furet, j'ai reconnue ton chien.. Et ton pseudo ^^.
Revenir en haut Aller en bas
avril57
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
avril57

Féminin
Messages : 4359
Age : 28
Localisation : Moselle
Inscription : 17/04/2009


Quel genre de mélange, et croquettes pour chien? Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de mélange, et croquettes pour chien?   Quel genre de mélange, et croquettes pour chien? Icon_minitimeVen 24 Juil 2009, 15:40

Ah bon ? lol C'est quoi ton pseudo ?
Je sais pas moi, ils m'ont toujours dit que les croquettes de chat c'est mieux que celle des chiens..
Revenir en haut Aller en bas
angel_margo
Nouveau né
Nouveau né
angel_margo

Féminin
Messages : 15
Age : 32
Localisation : Tarn
Inscription : 23/07/2009


Quel genre de mélange, et croquettes pour chien? Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de mélange, et croquettes pour chien?   Quel genre de mélange, et croquettes pour chien? Icon_minitimeVen 24 Juil 2009, 15:42

le même qu'ici: angel_margo, sur passionnement-furets ^^.
Revenir en haut Aller en bas
avril57
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
avril57

Féminin
Messages : 4359
Age : 28
Localisation : Moselle
Inscription : 17/04/2009


Quel genre de mélange, et croquettes pour chien? Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de mélange, et croquettes pour chien?   Quel genre de mélange, et croquettes pour chien? Icon_minitimeVen 24 Juil 2009, 15:48

Ah ok ^^ Et j'ai trouvé ça :
Bref insiste parce que les croquetes furet ou pour chien c'est pas bon du tout !

et

Les croquettes pour chien ne sont pas du tout adapté aux furet même si c'est de la marque ça reviens au même que de donner du whiskas.


Dans un sujet du forum des fufus.
Revenir en haut Aller en bas
angel_margo
Nouveau né
Nouveau né
angel_margo

Féminin
Messages : 15
Age : 32
Localisation : Tarn
Inscription : 23/07/2009


Quel genre de mélange, et croquettes pour chien? Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de mélange, et croquettes pour chien?   Quel genre de mélange, et croquettes pour chien? Icon_minitimeVen 24 Juil 2009, 15:54

Han mais la misère oO, on m'a dit que ça convenait sur ce même forum..
Bon beh je redemanderai à mon véto et je prendrais des chatons si c'est mieux ><. Je vais passer pour une nana qui s'occupe pas bien de ses animaux avec tout sa :'o!
Revenir en haut Aller en bas
avril57
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
avril57

Féminin
Messages : 4359
Age : 28
Localisation : Moselle
Inscription : 17/04/2009


Quel genre de mélange, et croquettes pour chien? Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de mélange, et croquettes pour chien?   Quel genre de mélange, et croquettes pour chien? Icon_minitimeVen 24 Juil 2009, 16:06

Mais non ! Lol
Et je crois aussi que c'est le même prix, alors ça va. ^^
Je prend au lapin moi, & mon furet adore ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
angel_margo
Nouveau né
Nouveau né
angel_margo

Féminin
Messages : 15
Age : 32
Localisation : Tarn
Inscription : 23/07/2009


Quel genre de mélange, et croquettes pour chien? Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de mélange, et croquettes pour chien?   Quel genre de mélange, et croquettes pour chien? Icon_minitimeVen 24 Juil 2009, 16:14

Moi c'est poulet, on verra bien. Merci du renseignement en tout cas Surprised!

Bon, j'attends une réponse pour les ratons maintenant Smile.
Revenir en haut Aller en bas
avril57
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
avril57

Féminin
Messages : 4359
Age : 28
Localisation : Moselle
Inscription : 17/04/2009


Quel genre de mélange, et croquettes pour chien? Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de mélange, et croquettes pour chien?   Quel genre de mélange, et croquettes pour chien? Icon_minitimeVen 24 Juil 2009, 16:17

De rien !
Je sais pas sinon pour le mélange, j'en ai pas encore fait, mais c'est pour bientôt ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sirius
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Sirius

Féminin
Messages : 678
Age : 35
Localisation : Nancy
Inscription : 15/11/2008


Quel genre de mélange, et croquettes pour chien? Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de mélange, et croquettes pour chien?   Quel genre de mélange, et croquettes pour chien? Icon_minitimeVen 24 Juil 2009, 16:26

23 % de protéines et 14% de matières grasses c'est vraiment beaucoup vu que l'alimentation du rat doit être équilibrée à 14% de protéine et 4% de matières grasses.
Après tu peux en mettre dans le mélange mais très peu et réequilibré avec du riz soufflé pour chien par exemple qui n'est qu'à 7,7% de protéines et 0,4% de matières grasses.

Sinon pour les mélanges les ingrédients peuvent être de n'importe qu'elle marque.
L'important c'est qu'au final avec tous les ingrédient tu ai quelque chose qui se rapproche de 14% de protéines et 4 % de matières grasses.

Par exemple pour le mélange pigeon il en existe avec graines de tournesol et sans. Les paquet avec son plus gras car les graines de tournesol sont très grasses.

Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
angel_margo
Nouveau né
Nouveau né
angel_margo

Féminin
Messages : 15
Age : 32
Localisation : Tarn
Inscription : 23/07/2009


Quel genre de mélange, et croquettes pour chien? Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de mélange, et croquettes pour chien?   Quel genre de mélange, et croquettes pour chien? Icon_minitimeVen 24 Juil 2009, 16:28

Et comment je suis sensée savoir combien il y a de protéines et de MG dans mon mélange.
Une opération tout bête à effectuer par kilos ou quelque chose dans le genre?
Revenir en haut Aller en bas
Sirius
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Sirius

Féminin
Messages : 678
Age : 35
Localisation : Nancy
Inscription : 15/11/2008


Quel genre de mélange, et croquettes pour chien? Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de mélange, et croquettes pour chien?   Quel genre de mélange, et croquettes pour chien? Icon_minitimeVen 24 Juil 2009, 20:36

Tu prend note des protéines et matières grasse de chaque ingrédient comme tu l'as fait pour les croquettes pour chien puis tu va là:

http://outils.agorat.org/extras/calculateur_melange_poids
En gramme.

Ou là:
http://extras.agorat.org/calculateur_melange_volume.php
En dose ou volume.

Perso je préfère le premier.
Exemple pour mon mélange j'ai mis
20 gr de graine pour pigeon
10 gr de bouchons hamiform
5 gr de muesli
10 gr de coquillettes
5 gr de riz soufflé
10 gr de croquettes pour chat.
Ca fait quelque chose comme 14,5% de protéines et 4,5% de matières grasses.
Revenir en haut Aller en bas
avril57
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
avril57

Féminin
Messages : 4359
Age : 28
Localisation : Moselle
Inscription : 17/04/2009


Quel genre de mélange, et croquettes pour chien? Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de mélange, et croquettes pour chien?   Quel genre de mélange, et croquettes pour chien? Icon_minitimeSam 25 Juil 2009, 15:42

Joyeux anniversaire Angel_margo ! Very Happy Désolé, mais ça n'a rien à voir avec le sujet.. ^^
Revenir en haut Aller en bas
angel_margo
Nouveau né
Nouveau né
angel_margo

Féminin
Messages : 15
Age : 32
Localisation : Tarn
Inscription : 23/07/2009


Quel genre de mélange, et croquettes pour chien? Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de mélange, et croquettes pour chien?   Quel genre de mélange, et croquettes pour chien? Icon_minitimeSam 25 Juil 2009, 15:44

Merci Avril, et merci pour ta réponse Sirius, je vais m'occuper.. enfin tenter de faire un mélange dans la semaine qui vient.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quel genre de mélange, et croquettes pour chien? Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de mélange, et croquettes pour chien?   Quel genre de mélange, et croquettes pour chien? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Quel genre de mélange, et croquettes pour chien?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» quelles croquettes pour chat pour un meilleur mélange ?
» Mélange maison sans croquettes pour chats ou chiens
» Quel mélange pour pigeons?
» Quel Genre d'objet / jeux / Jouet
» Donne litière chanvre+bouchons+mélange maison+aliments pour mélange
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-