Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
anipassion.com




Partagez | 

 

 des bouchons 18% protéine et 3% de matière grasse?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sakitou
Giga ratoune
Giga ratoune
sakitou

Féminin
Messages : 2665
Age : 27
Localisation : Canada
Inscription : 23/02/2009


des bouchons 18% protéine et 3% de matière grasse? Empty
MessageSujet: des bouchons 18% protéine et 3% de matière grasse?   des bouchons 18% protéine et 3% de matière grasse? Icon_minitimeLun 20 Juil 2009, 18:29

tous est dit dans le titre c'est ok?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nosamourslesrats.piczo.com
Invité
Invité



des bouchons 18% protéine et 3% de matière grasse? Empty
MessageSujet: Re: des bouchons 18% protéine et 3% de matière grasse?   des bouchons 18% protéine et 3% de matière grasse? Icon_minitimeLun 20 Juil 2009, 18:30

Non, il faut 14% de protéine et 4% de matière grasse.
Ton mélange n'est pas bon...
Revenir en haut Aller en bas
Un-Amour-De-Rat
Super ratoune
Super ratoune
Un-Amour-De-Rat

Masculin
Messages : 1984
Age : 31
Localisation : Lille-59
Inscription : 23/06/2009


des bouchons 18% protéine et 3% de matière grasse? Empty
MessageSujet: Re: des bouchons 18% protéine et 3% de matière grasse?   des bouchons 18% protéine et 3% de matière grasse? Icon_minitimeLun 20 Juil 2009, 18:31

Oui, c'est un peu trop protéiné :s
Et manque de lipides. Mais ça arrive souvent :/
Revenir en haut Aller en bas
http://ratterie-un-amour-de-rat.skyblog.com
sakitou
Giga ratoune
Giga ratoune
sakitou

Féminin
Messages : 2665
Age : 27
Localisation : Canada
Inscription : 23/02/2009


des bouchons 18% protéine et 3% de matière grasse? Empty
MessageSujet: Re: des bouchons 18% protéine et 3% de matière grasse?   des bouchons 18% protéine et 3% de matière grasse? Icon_minitimeLun 20 Juil 2009, 18:33

Ces juste celui la que jai trouver sinon c'était pour cochon d'inde..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nosamourslesrats.piczo.com
Invité
Invité



des bouchons 18% protéine et 3% de matière grasse? Empty
MessageSujet: Re: des bouchons 18% protéine et 3% de matière grasse?   des bouchons 18% protéine et 3% de matière grasse? Icon_minitimeLun 20 Juil 2009, 18:35

Il en existe pourtant des mélange tout fait pour rat qui sont très bien équilibré. J'en achète en grande surface ou en animalerie et je n'ai pas de problème a en trouver.
Cherche encore un peu, fait plusieurs magazin ou alors fait un mélange maison...
Revenir en haut Aller en bas
sakitou
Giga ratoune
Giga ratoune
sakitou

Féminin
Messages : 2665
Age : 27
Localisation : Canada
Inscription : 23/02/2009


des bouchons 18% protéine et 3% de matière grasse? Empty
MessageSujet: Re: des bouchons 18% protéine et 3% de matière grasse?   des bouchons 18% protéine et 3% de matière grasse? Icon_minitimeLun 20 Juil 2009, 18:37

Sauf que moi c'est au québec..Sad Donc je ouvre la boite ou non??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nosamourslesrats.piczo.com
Invité
Invité



des bouchons 18% protéine et 3% de matière grasse? Empty
MessageSujet: Re: des bouchons 18% protéine et 3% de matière grasse?   des bouchons 18% protéine et 3% de matière grasse? Icon_minitimeLun 20 Juil 2009, 18:40

Ha oui.. excuze.
Alors je serais toi j'obterais pour un mélange maison, il y a plusieurs recettes sur le forum. Je ne pense pas que ce soit grave si tu leur donne ce mélange là le temps que tu leur en trouve ou fasse un mélange équilibré; mais que cela ne dure pas trop lontemps malgré tout...
Revenir en haut Aller en bas
sakitou
Giga ratoune
Giga ratoune
sakitou

Féminin
Messages : 2665
Age : 27
Localisation : Canada
Inscription : 23/02/2009


des bouchons 18% protéine et 3% de matière grasse? Empty
MessageSujet: Re: des bouchons 18% protéine et 3% de matière grasse?   des bouchons 18% protéine et 3% de matière grasse? Icon_minitimeLun 20 Juil 2009, 18:40

Ok!Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nosamourslesrats.piczo.com
sakitou
Giga ratoune
Giga ratoune
sakitou

Féminin
Messages : 2665
Age : 27
Localisation : Canada
Inscription : 23/02/2009


des bouchons 18% protéine et 3% de matière grasse? Empty
MessageSujet: Re: des bouchons 18% protéine et 3% de matière grasse?   des bouchons 18% protéine et 3% de matière grasse? Icon_minitimeLun 20 Juil 2009, 18:41

c'est la marque prestige je crrois que vous avez cette marque en france..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nosamourslesrats.piczo.com
Invité
Invité



des bouchons 18% protéine et 3% de matière grasse? Empty
MessageSujet: Re: des bouchons 18% protéine et 3% de matière grasse?   des bouchons 18% protéine et 3% de matière grasse? Icon_minitimeLun 20 Juil 2009, 18:43

Oui nous l'avons aussi en france mais la marque ne veux pas dire mélange équilibré ^^
Revenir en haut Aller en bas
sakitou
Giga ratoune
Giga ratoune
sakitou

Féminin
Messages : 2665
Age : 27
Localisation : Canada
Inscription : 23/02/2009


des bouchons 18% protéine et 3% de matière grasse? Empty
MessageSujet: Re: des bouchons 18% protéine et 3% de matière grasse?   des bouchons 18% protéine et 3% de matière grasse? Icon_minitimeLun 20 Juil 2009, 18:45

je sais...Sauf que ces la seul qui est assez ''bonne''
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nosamourslesrats.piczo.com
Invité
Invité



des bouchons 18% protéine et 3% de matière grasse? Empty
MessageSujet: Re: des bouchons 18% protéine et 3% de matière grasse?   des bouchons 18% protéine et 3% de matière grasse? Icon_minitimeLun 20 Juil 2009, 18:47

C'est pour ca que jai dis que tu pouvais leur donner le temps de trouver un autre mélange plus adapté, tu ne vas pas les laisser mourrir de faim! ^^
Ton ancien mélange n'était pas bon non plus??
Revenir en haut Aller en bas
sakitou
Giga ratoune
Giga ratoune
sakitou

Féminin
Messages : 2665
Age : 27
Localisation : Canada
Inscription : 23/02/2009


des bouchons 18% protéine et 3% de matière grasse? Empty
MessageSujet: Re: des bouchons 18% protéine et 3% de matière grasse?   des bouchons 18% protéine et 3% de matière grasse? Icon_minitimeLun 20 Juil 2009, 18:52

non :S

Je vien de leur en donner puis il ont adorer!Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nosamourslesrats.piczo.com
Invité
Invité



des bouchons 18% protéine et 3% de matière grasse? Empty
MessageSujet: Re: des bouchons 18% protéine et 3% de matière grasse?   des bouchons 18% protéine et 3% de matière grasse? Icon_minitimeLun 20 Juil 2009, 18:56

Ce sont des goumands les ratons mais ils ne vont pas calculer si ce qu'ils mangent est assez gras pour eux ou autre! Ce n'est pas parce qu'ils aiment que c'est un bon mélange.
Je t'ai dit mon avis, on va pas tourner en rond pendant des jours alors voila:
Un bon mélange c'est 14% de protéine et 4% de matière grasse.
Si tu ne prend pas en compte les conseils c'est dommage. Tu as tout sur ce forum pour donner une bonne alimentation a des loulous.
Revenir en haut Aller en bas
sakitou
Giga ratoune
Giga ratoune
sakitou

Féminin
Messages : 2665
Age : 27
Localisation : Canada
Inscription : 23/02/2009


des bouchons 18% protéine et 3% de matière grasse? Empty
MessageSujet: Re: des bouchons 18% protéine et 3% de matière grasse?   des bouchons 18% protéine et 3% de matière grasse? Icon_minitimeLun 20 Juil 2009, 18:58

Okaii mais genre ces que je vien changer ma nourriture qui était vraiment MAUVAISE donc arrete la.. PS: Je prend tous les conseil


Toi a tu changer ta litière de copeaux?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nosamourslesrats.piczo.com
Invité
Invité



des bouchons 18% protéine et 3% de matière grasse? Empty
MessageSujet: Re: des bouchons 18% protéine et 3% de matière grasse?   des bouchons 18% protéine et 3% de matière grasse? Icon_minitimeLun 20 Juil 2009, 19:03

Le problème avec toi Sakitou c'est que lorsque tu as une idée dans la tête tu l'as pas ailleur. Tu pars sur un sujet pour demander de l'aide ou un conseil mais tu donne l'impression de déja connaitre la réponse ou d'être sur que tu as raison, et ça c'est un peu pénible.
Depuis le début du post, je répère la même chose mais en reformulant et toi, tu poses toujours la même question qui est aussi reformulée ou sous entendu. C'est un dilogue d'aveugle avec toi.
Arrête avec les copeaux, jvais vraiment finir par croire que tu me prends pour une co**e. Lit un peu les posts et tu auras ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
sakitou
Giga ratoune
Giga ratoune
sakitou

Féminin
Messages : 2665
Age : 27
Localisation : Canada
Inscription : 23/02/2009


des bouchons 18% protéine et 3% de matière grasse? Empty
MessageSujet: Re: des bouchons 18% protéine et 3% de matière grasse?   des bouchons 18% protéine et 3% de matière grasse? Icon_minitimeLun 20 Juil 2009, 19:10

sauf que toi toute les fois je te dit que YA AUCUNE AUTRE NOURITURE AU QUÉBEC BIEN ÉQUILIBRER TU COMPREND RIEN.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nosamourslesrats.piczo.com
Invité
Invité



des bouchons 18% protéine et 3% de matière grasse? Empty
MessageSujet: Re: des bouchons 18% protéine et 3% de matière grasse?   des bouchons 18% protéine et 3% de matière grasse? Icon_minitimeLun 20 Juil 2009, 19:12

C'est pour ca que je te dit de faire un mélange maison!!!!!!!!!!!! :headbang!:
Revenir en haut Aller en bas
sakitou
Giga ratoune
Giga ratoune
sakitou

Féminin
Messages : 2665
Age : 27
Localisation : Canada
Inscription : 23/02/2009


des bouchons 18% protéine et 3% de matière grasse? Empty
MessageSujet: Re: des bouchons 18% protéine et 3% de matière grasse?   des bouchons 18% protéine et 3% de matière grasse? Icon_minitimeLun 20 Juil 2009, 19:13

Mes parents veulent pas!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nosamourslesrats.piczo.com
Invité
Invité



des bouchons 18% protéine et 3% de matière grasse? Empty
MessageSujet: Re: des bouchons 18% protéine et 3% de matière grasse?   des bouchons 18% protéine et 3% de matière grasse? Icon_minitimeLun 20 Juil 2009, 19:15

C'est domage car un mélange maison peut revenir moins cher qu'un mélange tout fait...
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


des bouchons 18% protéine et 3% de matière grasse? Empty
MessageSujet: Re: des bouchons 18% protéine et 3% de matière grasse?   des bouchons 18% protéine et 3% de matière grasse? Icon_minitimeLun 20 Juil 2009, 23:43

Moi Sakitou j'utilise le mélange qu'Ellimac a mis sur le forum

La première fois ça coûte un peu plus cher, car tu dois acheter des sacs de graines, mais perso j'ai utilisé les mêmes pendant près de 6 mois Very Happy

Avec 6 rats (dont deux mâles qui mangent autant que mes 4 femelles Rolling Eyes) je dois racheter des boîtes de céréales kashi environ tous les mois. Donc ça me coûte environ 10$ par mois. Toi tu n'as que 2 rats, tu pourras t'en sortir pour moins cher, et tu verras ils adorent ! Very Happy

Voici la recette
Ellimac a écrit:
* 2 boîtes de céréales "7 céréales entières soufflées" de marque Kashi (attention de ne pas se tromper avec la boîte "avec miel") = dans la section céréales ou aliments biologiques
* 2 sacs (500 g chaque) de GROS flocons d'avoine
* 3-4 grosses poignées de céréales en sac de marque Nature's Path "Heritage O's" (céréales d'épeautre, de quinoa et de kamut) = dans la section céréales ou aliments biologiques
* 3 poignées de macaronis crus au blé entier
* 2 grosses poignées de nourriture pour chien Nutro Natural choice léger
* 3 poignées de blé soufflé non sucré
* 3 poignées de riz soufflé non sucré
* une poignée de millet
* une poignée de graines de lin
* une poignée d'orge perlé


SOURCE: Forum Rattus Quebecus (http://www.rattusquebecus.com/phpBB2/index.php)

Tu peux trouver tout ça chez IGA Very Happy
Les céréales kashi, s'il n'y en a pas, tu peux facilement en trouver dans un magasin d'alimentation naturelle
Revenir en haut Aller en bas
sakitou
Giga ratoune
Giga ratoune
sakitou

Féminin
Messages : 2665
Age : 27
Localisation : Canada
Inscription : 23/02/2009


des bouchons 18% protéine et 3% de matière grasse? Empty
MessageSujet: Re: des bouchons 18% protéine et 3% de matière grasse?   des bouchons 18% protéine et 3% de matière grasse? Icon_minitimeMar 21 Juil 2009, 00:36

Oki..Jvais en parler avec mes parents.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nosamourslesrats.piczo.com
Maya-x
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Maya-x

Féminin
Messages : 3818
Age : 30
Localisation : A quelque part au Québec ; )
Inscription : 18/10/2008


des bouchons 18% protéine et 3% de matière grasse? Empty
MessageSujet: Re: des bouchons 18% protéine et 3% de matière grasse?   des bouchons 18% protéine et 3% de matière grasse? Icon_minitimeMar 21 Juil 2009, 00:54

Hum j'en n'est marre okay ?! A chaques fois que quelqu'un te propose quelques choses, tu dis que yen na pas au Quebec mais c'est seulement que toi tu connais pas !! Y'en na de la bouffe équilibré!

Dsl mais jen nest marre. :/
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


des bouchons 18% protéine et 3% de matière grasse? Empty
MessageSujet: Re: des bouchons 18% protéine et 3% de matière grasse?   des bouchons 18% protéine et 3% de matière grasse? Icon_minitimeMar 21 Juil 2009, 01:06

bin désolée Maya, mais si tu as réussi à trouver de la nourriture commerciale équilibrée, dis-moi le nom de la marque, car moi je n'en trouve pas. Je ne connais qu'une seule sorte de bouchon pour rats, et ce sont ceux que la marque prestige, qui ne sont pas non plus équilibrés. Les mélanges sont moins pire.. Quand j'en achète, j'utilise ceux de marque gourmet pour souris et rats ; niveau protéines ça va : 12,1%, mais niveau gras c'est pas encore ça :7,6%

C'est pourquoi je fais mon propre mélange. Et en plus ça revient bien moins cher, car je paye près de 10$ (en comptant les taxes) pour 1 kg de ces graines de marque gourmet.. et 1kg ça ne fait pas long avec ma troupe ^^"


Dernière édition par Annick le Mar 21 Juil 2009, 01:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sakitou
Giga ratoune
Giga ratoune
sakitou

Féminin
Messages : 2665
Age : 27
Localisation : Canada
Inscription : 23/02/2009


des bouchons 18% protéine et 3% de matière grasse? Empty
MessageSujet: Re: des bouchons 18% protéine et 3% de matière grasse?   des bouchons 18% protéine et 3% de matière grasse? Icon_minitimeMar 21 Juil 2009, 01:08

MERCI annick!!!

Ou lala ya du monde défois..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nosamourslesrats.piczo.com
Contenu sponsorisé




des bouchons 18% protéine et 3% de matière grasse? Empty
MessageSujet: Re: des bouchons 18% protéine et 3% de matière grasse?   des bouchons 18% protéine et 3% de matière grasse? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

des bouchons 18% protéine et 3% de matière grasse?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Peau jaune et un peu grasse
» Poux? Sebum?
» Une alimentation trop grasse = tumeurs?
» Besoin de vos lumières en matière de couleur
» donne 6 bb rats dans le 06 (grasse)
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-