Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 mes cages... et la pièce de vie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

mes cages... et la pièce de vie  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: mes cages... et la pièce de vie    mes cages... et la pièce de vie  - Page 10 Icon_minitimeDim 29 Déc 2013, 11:55

ba cette année j ai craquer: parc marshall pour mon octodon et les rats (sortie dans le jardin cet été en prévision) terrarium pour l octodon et cabane en bois changer pour mes rats, médaille pour mon chien... merci alors pour le drybed non, après je l aspire tous les jours et le lave en machine toute les semaine. justement du faite que la cage soit grande ça va et mes gros font dans leur bac a litière j attend de voir avec les petits qui viennent d arriver. de toute façon c est plus pratique a nettoyer pour moi car avant j utilisait du chanvre et au moins il n y en a pas partout autour de la volière.
Revenir en haut Aller en bas
simon-63
Ratouyoune
Ratouyoune
simon-63

Masculin
Messages : 519
Age : 33
Localisation : Clermont-Fd
Inscription : 30/11/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

mes cages... et la pièce de vie  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: mes cages... et la pièce de vie    mes cages... et la pièce de vie  - Page 10 Icon_minitimeDim 29 Déc 2013, 12:34

Ah je vois! Moi aussi j'ai claqué une centaine d'euros (euh, plutôt 150...), entre une caisse (utilisé comme parc à jeux Very Happy ), les accessoires pour l'aménager, et en plus j'essaye plein de mélanges et de bouchons en ce moment, donc... x)

C'est vrai que c'est assez pénible de passer l'aspirateur tous les 2 jours, d'autant plus que la cage de mes puces est dans ma chambre et que j'en traine toujours de partout sous les chaussettes T_T

Du-coup tu n'as pas de pipis ou cacas sur le Dry? J'ai jamais essayé et je ne connais pas grand monde dans le monde des ratous pour voir par moi-même ce que ça donne à l'usage...  Question 
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

mes cages... et la pièce de vie  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: mes cages... et la pièce de vie    mes cages... et la pièce de vie  - Page 10 Icon_minitimeDim 29 Déc 2013, 12:43

http://www.forum-rats.com/t72611-le-drybed?highlight=drybed

bien sur qu il y a du pipi mais bon les qql goutes que font les rats ne mouillent pas le drybed qui est fait pour drainer les liquides a la base et pour les caca si quand les bacs sont trop sales ils font a coté c est pour ça qu il faut l aspirer tout les jours mais comparé au chanvre plus facile pour moi surtout que le bac ne se sort pas et plus facile de nettoyer un peut tout les jours et bien plus économique
Revenir en haut Aller en bas
simon-63
Ratouyoune
Ratouyoune
simon-63

Masculin
Messages : 519
Age : 33
Localisation : Clermont-Fd
Inscription : 30/11/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

mes cages... et la pièce de vie  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: mes cages... et la pièce de vie    mes cages... et la pièce de vie  - Page 10 Icon_minitimeDim 29 Déc 2013, 14:18

Ah d'accord, ça m'embête un peu de les déshabituer à faire dans leur coin, elles sont toujours dans mes poches et j'ai pas vraiment envie qu'elles confondent ma capuche avec le Dry... x)

Mais bon, j'hésite pas mal, je vais peut-être quand même essayer, voir ce qu'elles font et le retirer si je vois qu'elles prennent de mauvaises habitudes!

Merci pour tes conseils! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

mes cages... et la pièce de vie  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: mes cages... et la pièce de vie    mes cages... et la pièce de vie  - Page 10 Icon_minitimeDim 29 Déc 2013, 14:27

pourquoi les déshabituer? moi ils ont leur bacs a litière avec du rafle de maïs dans le coin ou ils font leurs besoins après ils font tout de même a coté de temps en temps
Revenir en haut Aller en bas
simon-63
Ratouyoune
Ratouyoune
simon-63

Masculin
Messages : 519
Age : 33
Localisation : Clermont-Fd
Inscription : 30/11/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

mes cages... et la pièce de vie  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: mes cages... et la pièce de vie    mes cages... et la pièce de vie  - Page 10 Icon_minitimeDim 29 Déc 2013, 14:51

Ah d'accord! Si c'est juste des petits soucis de "visée" (pas très classe j'avoue, mais je ne sais pas trop comment dire ça... xD), ça devrait aller! Smile
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

mes cages... et la pièce de vie  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: mes cages... et la pièce de vie    mes cages... et la pièce de vie  - Page 10 Icon_minitimeDim 29 Déc 2013, 14:54

ba tout dépend de la propreté de tes rats moi je leur apprend a faire dans une litière mais ils font aussi a coté et certains n apprennent jamais la propreté mais le drybed ne sert pas de litière il sert de fond de cage chez moi. lis le poste sur le drybed (lien que je t ai mis plus haut) tu auras tout les avis
Revenir en haut Aller en bas
simon-63
Ratouyoune
Ratouyoune
simon-63

Masculin
Messages : 519
Age : 33
Localisation : Clermont-Fd
Inscription : 30/11/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

mes cages... et la pièce de vie  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: mes cages... et la pièce de vie    mes cages... et la pièce de vie  - Page 10 Icon_minitimeDim 29 Déc 2013, 15:30

J'aimerais faire la même chose que toi, et pourquoi pas sur les étages aussi! J'ai commencé à le lire, je l'avais vu avant qu'on commence à en parler, mais c'est très long et je ne trouve pas forcément ce que je cherche... :/ Je crois que je vais passer une commande et voir ce que ça donne! ^^' Merci beaucoup pour ton avis très intéressant! Wink
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

mes cages... et la pièce de vie  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: mes cages... et la pièce de vie    mes cages... et la pièce de vie  - Page 10 Icon_minitimeDim 29 Déc 2013, 15:35

de rien, sur les étages c est aussi une bonne idée moi j ai d autres tissus par contre l été je n utilise pas le drybed j ai peur que ça leur tienne trop chaud je met de grande serviette éponge a la place
Revenir en haut Aller en bas
simon-63
Ratouyoune
Ratouyoune
simon-63

Masculin
Messages : 519
Age : 33
Localisation : Clermont-Fd
Inscription : 30/11/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

mes cages... et la pièce de vie  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: mes cages... et la pièce de vie    mes cages... et la pièce de vie  - Page 10 Icon_minitimeDim 29 Déc 2013, 16:22

Ah oui, c'est vrai que ça peut tenir chaud, je n'y avais pas vraiment pensé... Les miennes dorment dans un T shirt que j'ai déchiré pour elles (avec l'odeur de leur Papa! ^^'), ce qui ne tient pas chaud, mais c'est vrai que le Dry est très épais et avec de longs poils... :/

Sinon, tu as déjà essayé le Dry blanc? Le fond de ma cage est noir, donc je trouverais ça assez sympa de faire un contraste, mais je m'inquiète pour l'apparence, j'ai peur que ça fasse sale sur le blanc...
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

mes cages... et la pièce de vie  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: mes cages... et la pièce de vie    mes cages... et la pièce de vie  - Page 10 Icon_minitimeDim 29 Déc 2013, 16:44

ba non trop salissant et ma volière et soit grise et bleu soit grise et rouge dc drybed gris
Revenir en haut Aller en bas
simon-63
Ratouyoune
Ratouyoune
simon-63

Masculin
Messages : 519
Age : 33
Localisation : Clermont-Fd
Inscription : 30/11/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

mes cages... et la pièce de vie  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: mes cages... et la pièce de vie    mes cages... et la pièce de vie  - Page 10 Icon_minitimeDim 29 Déc 2013, 16:55

Ouais, c'est aussi ce que je pensais, je ne savais pas trop vu que le Dry laisse passer les liquides, mais je vais plutôt prendre du gris assez clair (et du rose et bleu pour les étages, les couleurs de ma cage, très girly j'avoue xD)
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

mes cages... et la pièce de vie  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: mes cages... et la pièce de vie    mes cages... et la pièce de vie  - Page 10 Icon_minitimeDim 29 Déc 2013, 17:39

je crois que j étais parti sur le gris car je n aimais pas les autres couleurs et c étais le moins cher lors de ma première commande  ^^ 
Revenir en haut Aller en bas
simon-63
Ratouyoune
Ratouyoune
simon-63

Masculin
Messages : 519
Age : 33
Localisation : Clermont-Fd
Inscription : 30/11/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

mes cages... et la pièce de vie  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: mes cages... et la pièce de vie    mes cages... et la pièce de vie  - Page 10 Icon_minitimeDim 29 Déc 2013, 17:43

C'est vrai que c'est quand même très chère pour un tapis... Je vais essayer de calculer de manière à avoir le moins de chutes possibles tout en ayant de quoi changer le dry (un qui sèche pendant que l'autre est en place), ma cagnotte va encore exploser! ^^'
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

mes cages... et la pièce de vie  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: mes cages... et la pièce de vie    mes cages... et la pièce de vie  - Page 10 Icon_minitimeDim 29 Déc 2013, 17:45

oui moi j en ai 2 de tapis comme ça j en ai de rechange lorsque j en lave un après je trouve que l éco n est pas top je préfère le premium même si il est plus cher
Revenir en haut Aller en bas
simon-63
Ratouyoune
Ratouyoune
simon-63

Masculin
Messages : 519
Age : 33
Localisation : Clermont-Fd
Inscription : 30/11/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

mes cages... et la pièce de vie  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: mes cages... et la pièce de vie    mes cages... et la pièce de vie  - Page 10 Icon_minitimeDim 29 Déc 2013, 17:47

Ouais, je pense aussi prendre le premium, et la différence n'est pas non-plus énorme... Par contre, il faut de l'anti-dérapant?
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

mes cages... et la pièce de vie  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: mes cages... et la pièce de vie    mes cages... et la pièce de vie  - Page 10 Icon_minitimeDim 29 Déc 2013, 17:49

ba j ai tester que l éco et le premium donc l anti dérapant je ne sais pas ce qu il vaut
Revenir en haut Aller en bas
simon-63
Ratouyoune
Ratouyoune
simon-63

Masculin
Messages : 519
Age : 33
Localisation : Clermont-Fd
Inscription : 30/11/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

mes cages... et la pièce de vie  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: mes cages... et la pièce de vie    mes cages... et la pièce de vie  - Page 10 Icon_minitimeDim 29 Déc 2013, 19:44

Je ne pense pas que ce soit vraiment nécessaire pour une grande surface comme un étage étant donné le poids du Dry, après pour une surface plus petite, pourquoi pas, et encore...  Question 
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

mes cages... et la pièce de vie  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: mes cages... et la pièce de vie    mes cages... et la pièce de vie  - Page 10 Icon_minitimeDim 29 Déc 2013, 19:48

sinon pour les étage tu passe un fil dans ton dry bed avec une aiguille et tu l attache aux barreaux
Revenir en haut Aller en bas
simon-63
Ratouyoune
Ratouyoune
simon-63

Masculin
Messages : 519
Age : 33
Localisation : Clermont-Fd
Inscription : 30/11/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

mes cages... et la pièce de vie  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: mes cages... et la pièce de vie    mes cages... et la pièce de vie  - Page 10 Icon_minitimeDim 29 Déc 2013, 20:25

Ouais c'est vrai, pas bête et simple! Après, à la place d'un fil, ça serait plus simple de passer un maillon rapide ou un mousqueton pour l'enlever et le remettre dans la cage rapidement... Merci, tu m'as donné une idée! Wink

J'ai regardé ce qu'il me faudrait pour couvrir mes deux étages et le fond de la cage : 57€95 (frais de port compris), ça fait mal par là où ça passe pour de la moquette... ^^'
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

mes cages... et la pièce de vie  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: mes cages... et la pièce de vie    mes cages... et la pièce de vie  - Page 10 Icon_minitimeDim 29 Déc 2013, 20:33

oui mais tu t y retrouve niveau prix moi mes tapis me font 3 ans minimum
Revenir en haut Aller en bas
simon-63
Ratouyoune
Ratouyoune
simon-63

Masculin
Messages : 519
Age : 33
Localisation : Clermont-Fd
Inscription : 30/11/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

mes cages... et la pièce de vie  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: mes cages... et la pièce de vie    mes cages... et la pièce de vie  - Page 10 Icon_minitimeDim 29 Déc 2013, 20:56

Oui, c'est sur que ça ne fait pas une grosse dépense mensuelle, mais j'en suis déjà à plus de 500€ en 1 mois seulement... ^^'
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

mes cages... et la pièce de vie  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: mes cages... et la pièce de vie    mes cages... et la pièce de vie  - Page 10 Icon_minitimeDim 29 Déc 2013, 20:57

c est sur mais qu est ce qu on ne ferait pas pour nos loulous! attend le mois prochain Wink
Revenir en haut Aller en bas
simon-63
Ratouyoune
Ratouyoune
simon-63

Masculin
Messages : 519
Age : 33
Localisation : Clermont-Fd
Inscription : 30/11/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

mes cages... et la pièce de vie  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: mes cages... et la pièce de vie    mes cages... et la pièce de vie  - Page 10 Icon_minitimeDim 29 Déc 2013, 21:18

C'est sur!! Après, je me rassure en me disant que je suis étudiant chez mes parents, donc très peu de dépenses et des imprévus très rares, du-coup je pourris un peu mes pupuces mais ça vaut le coup, je suis devenu un vrai collectionneur d'accessoires parce qu'à chaque fois que j'en met un nouveau, elles sont folles en le découvrant et j'achète à nouveau pour revivre ce beau moment! ^^'
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

mes cages... et la pièce de vie  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: mes cages... et la pièce de vie    mes cages... et la pièce de vie  - Page 10 Icon_minitimeDim 29 Déc 2013, 21:32

ok profite en mais fais toi une cagnotte véto ça peut vite grimper ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




mes cages... et la pièce de vie  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: mes cages... et la pièce de vie    mes cages... et la pièce de vie  - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

mes cages... et la pièce de vie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Grandes cages à hamsters pouvant faire office de cages de quarantaine
» Même pièce?
» Pièce sécurisée :D
» Cages Freddy Max 2 + 2 cages de quarantaines + Accessoires
» Sécuriser une pièce
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-