Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Sortie à une seule rate

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Desdemone
Méga ratoune
Méga ratoune
Desdemone

Féminin
Messages : 2416
Age : 45
Localisation : Aix (13)
Inscription : 28/05/2009


Sortie à une seule rate Empty
MessageSujet: Sortie à une seule rate   Sortie à une seule rate Icon_minitimeDim 19 Juil 2009, 16:37

Hello,

Voilà, j'ai trois rates, et elles sortent toujours ensembles en liberté dans le salon. Même si elles sont plutôt sociables avec moi (elles me grimpent dessus, me lèchent), j'aurais aimé parfois en prendre une seule en balade pour tisser un lien individuelle plus fort avec chacune d'entre elles, ce qui est plus dur à faire quand elles sont ensembles.

Je me demandais, est-ce que ça risque de poser des problèmes de comportement (je pense en particulier à la jalousie) ? Même si j'ai l'intention de ne pas diminuer pour autant leur temps de liberté (environ 2 heures par jour minimum) à trois, et de les sortir en solo à tour de rôle ?

Est-ce que quelqu'un fait des sorties solo comme ça régulièrement ?

Merci d'avance pour vos commentaires !
Revenir en haut Aller en bas
Tukty
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Tukty

Féminin
Messages : 394
Age : 33
Localisation : Somme
Inscription : 16/11/2008


Sortie à une seule rate Empty
MessageSujet: Re: Sortie à une seule rate   Sortie à une seule rate Icon_minitimeDim 19 Juil 2009, 17:05

J'en fais! Mais sur de courte durée (15-20mints) Car si t'en sort une et pas les autres, il y a de la jalousie.
Revenir en haut Aller en bas
Un-Amour-De-Rat
Super ratoune
Super ratoune
Un-Amour-De-Rat

Masculin
Messages : 1984
Age : 31
Localisation : Lille-59
Inscription : 23/06/2009


Sortie à une seule rate Empty
MessageSujet: Re: Sortie à une seule rate   Sortie à une seule rate Icon_minitimeDim 19 Juil 2009, 17:23

Nous aussi, mon albi veut toujours sortir pendant que les autres dorment alors hop calins à papa et maman Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ratterie-un-amour-de-rat.skyblog.com
Smiley-nomie
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Smiley-nomie

Féminin
Messages : 881
Age : 30
Localisation : 31
Inscription : 03/05/2008


Sortie à une seule rate Empty
MessageSujet: Re: Sortie à une seule rate   Sortie à une seule rate Icon_minitimeDim 19 Juil 2009, 18:46

bah moi je laisse leur cage ouverte et il y en a parfois un seul qui sort ! Mais je me verrais mal empecher l'autre de sortir quand j'ai du temps pis ils sont trop mignons a deux x)
Revenir en haut Aller en bas
Desdemone
Méga ratoune
Méga ratoune
Desdemone

Féminin
Messages : 2416
Age : 45
Localisation : Aix (13)
Inscription : 28/05/2009


Sortie à une seule rate Empty
MessageSujet: Re: Sortie à une seule rate   Sortie à une seule rate Icon_minitimeDim 19 Juil 2009, 20:24

Merci pour vos messages !

C'est sûr, je laisse aussi la cage et elles n'ont pas forcément envie de toutes sortir, des fois y en a une (ou deux, plus rarement) qui décide de rester dans la cage. Je ne les force pas en ce cas-là Smile

Je pensais plus courtes balades sur l'épaule ou pour les habituer à se faire plus manipulées, ça c'est un peu plus dur quand elles sont trois parce qu'elles sont toujours entrainnées par Moone à essayer de faire un truc ou un autre - ce que je trouve super cool mais qui facilite pas à les focaliser sur moi longtemps. Ce qui n'empêche pas que même en groupe dès que je m'approche elles me grimpent dessus et à trois sur les épaules c'est vraiment chou Smile

Ce que je peux faire éventuellement, c'est en laisser deux genre dans la salle de bain ensembles comme ça elles s'amusent à ré-explorer l'endroit, et faire un petit tour à l'étage et dans les autres pièces avec la troisième, pas trop long. Puis échanger les places. Ca serait aps mal ça non ?
Revenir en haut Aller en bas
Tukty
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Tukty

Féminin
Messages : 394
Age : 33
Localisation : Somme
Inscription : 16/11/2008


Sortie à une seule rate Empty
MessageSujet: Re: Sortie à une seule rate   Sortie à une seule rate Icon_minitimeDim 19 Juil 2009, 21:40

c'est bien aussi, mais faut toujours surveiller nos adorable poilu, on ne sait jamais ce qu'il peut se passer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Sortie à une seule rate Empty
MessageSujet: Re: Sortie à une seule rate   Sortie à une seule rate Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Sortie à une seule rate

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Rate seule
» rate seule
» Rate seule
» Ma rate est toute seule, que faire?
» Rate partie et copine seule
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-