| un peu trop de porphyne autour des yeux | |
|
|
Auteur | Message |
---|
100drine Déesse des ratounes
Messages : 8576 Age : 58 Localisation : 06 alpes maritimes Inscription : 30/06/2008
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: un peu trop de porphyne autour des yeux Mar 21 Juil 2009, 18:16 | |
| La porphyrine est aussi dû au stress est-elle avec des copines dans la cages ? et comment ça se passe ? Le mien de ratou Siam je l'ai soigné pour ça, porphyrine dû au stress, diagnostique du véto, 3 semaines de traitement avec essentiellement une goutte de crème à mettre dans les 2 yeux, la raison de cet état : une dominance trop prononcé du copain de cage, mais sans agressivité réel, il l'empêchait tout simplement de vivre, exemple le pousser pour ne pas qu'il mange, le pousser quand ma main se présente dans la cage pour des grattouilles ou autres, l'empécher de dormir, et par ailleurs était capable de dormir avec lui ect... mais quand il l'avait décidé lui donc (Zucko). Donc traitement qui a bien fait son effet, et évidement séparation pour toujours, Siam revit maintenant Observe, peut-être que c'est la raison! |
|
| |
laeyla Jeune ratoune
Messages : 627 Age : 38 Localisation : Albi Inscription : 16/03/2009
| Sujet: Re: un peu trop de porphyne autour des yeux Mar 21 Juil 2009, 19:33 | |
| J'en ai deux qui s'entendent assez bien. En fait c'est surtout elle(melba) qui embête l'autre (kala:qui est la dominante mais une dominante très gentille et patiente).
Elle l'embête beaucoup et la mord un peu(aux oreilles par exemple, ça m'énerve d'ailleurs) mais j'ai pas l'impression qu'elle veuille vraiment lui faire du mal. (je surveille quant meme car elle lui a fait mal a la gorge, résultat abcès, opération, pas mal de point, et le veto m'a dit de plus les mettre ensemble mais je les sépare pas au premier truc, surtout que ma petite porphyrineuse a des ongles de folles et je pense que c'est comme ça qu'elle lui a fait mal) |
|
| |
Messages : 8576 Age : 58 Localisation : 06 alpes maritimes Inscription : 30/06/2008
| Sujet: Re: un peu trop de porphyne autour des yeux Mar 21 Juil 2009, 22:59 | |
| Oui mais justement, tu n'as pas l'impression qu'elle veuille lui faire vraiment mal, c'est un comportement insignifiant et tu te dis...: Oh! mais non c'est pas grave!!! Est ce que kala partage volontier la gamelle ?, l'endroit ou elle dort ? |
|
| |
laeyla Jeune ratoune
| Sujet: Re: un peu trop de porphyne autour des yeux Mar 21 Juil 2009, 23:31 | |
| Kala est la dominante toute gentille qui se fait embêter. C'est melba qui pose problème (la miss a la porphyrine) mais malgré qu'elle soit très embêtante envers sa sœur elles dorment ensemble, mangent ensemble (meme si elle essaye de lui piquer quant elle en a plus lol) |
|
| |
| |
| |
laeyla Jeune ratoune
| |
| |
laeyla Jeune ratoune
| |
| |
Desdemone Méga ratoune
Messages : 2416 Age : 45 Localisation : Aix (13) Inscription : 28/05/2009
| Sujet: Re: un peu trop de porphyne autour des yeux Jeu 23 Juil 2009, 13:12 | |
| Je sais pas les miennes je n'en vois que sur le museau des fois (autour du nez) et ça fait un peu la même quantité et après elles nettoient et hop plus rien. Dans mon cas je pense que c'est normal. Autour des yeux, je ne sais pas... |
|
| |
kaziklu Super ratoune
Messages : 2020 Age : 41 Localisation : 93 Inscription : 06/08/2009
| Sujet: Re: un peu trop de porphyne autour des yeux Lun 25 Jan 2010, 16:10 | |
| Qu'est-ce que ça a donné cet œil?
Parce que j'ai le même problème avec une de mes rates depuis ce weekend sauf qu'elle sécrète de plus en plus et que ce midi elle avait même la paupière collée... Elle consulte chez le veto cet aprem mais c'est pour essayer de me préparer à ce que pourrait m'annoncer le veto.
Merci. |
|
| |
laeyla Jeune ratoune
| Sujet: Re: un peu trop de porphyne autour des yeux Lun 25 Jan 2010, 17:17 | |
| mon veto m'a seulement donné un produit pour lui nettoyer les yeux. elle en a encore de temps en temps mais moins quant meme depuis que je lui nettoi avec |
|
| |
kaziklu Super ratoune
| |
| |
kaziklu Super ratoune
| Sujet: Re: un peu trop de porphyne autour des yeux Lun 25 Jan 2010, 19:12 | |
| Bon, sortie de chez le veto. Ma chérie étant en arrêt maladie, Dora, ma rate, dort beaucoup moins. Elle est donc fatiguée et sécrète de la porphyrine.
Rien à faire à part l'aider à laver avec du serum phy et puis la laisser dormir. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| un peu trop de porphyne autour des yeux | |
|