Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 morsures (urgent!)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
yaniti
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
yaniti

Féminin
Messages : 208
Age : 42
Localisation : Fleury (91)
Inscription : 10/05/2009


morsures (urgent!) Empty
MessageSujet: morsures (urgent!)   morsures (urgent!) Icon_minitimeMer 15 Juil 2009, 23:34

ma ratte vien de se faire mordre par une autre. Deux morsures à sang. Je n'ai rien vu ni entendu, mais quand je suis revenu la grosse faisait le gros dos donc je l'ai prise et j'ai vu. Maintenant mon problème est de savoir si je la remet avec les autres en surveillant ou si je la sépare au rique que celle qui la mrdu ne s'en prenne à une autre ??????
Je sais pas quoi faire là, j'ai bien vu que depuis l'intégration de la mamn et de ses filles, c'était plus tendu dans la cage mais jamais de 'fritage' donc je sais pas quoi faire. Ma rosse à l'air un peu tendu et nerveuse la ( normal me direz vous )
Bref, que me conseillez vous ? J'ai pas envie qu'elle se fasse mordre à nouveau 😢
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



morsures (urgent!) Empty
MessageSujet: Re: morsures (urgent!)   morsures (urgent!) Icon_minitimeMer 15 Juil 2009, 23:42

Pour commencer, je te conseille de bien désinfecter la plaind (même si je pense que tu l'as déja fait ^^). Tu peux les sortir toutes les deux sur ton lit ou la canapé, voit comment elles se comportent pendant un petit moment.
Ensuite, je pense que tu peux tenter de les remettre ensemble en les surveillant.
Attend d'autres avis si tu le souhaite...
Revenir en haut Aller en bas
yaniti
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
yaniti

Féminin
Messages : 208
Age : 42
Localisation : Fleury (91)
Inscription : 10/05/2009


morsures (urgent!) Empty
MessageSujet: Re: morsures (urgent!)   morsures (urgent!) Icon_minitimeMer 15 Juil 2009, 23:45

le problème c'est que je ne sais pas qui la mordu, c'est plus tendu depuis que la mamn a été intégrée, mais elle sont 5 'adultes' et les deux petites.

Et oui bien sur j'ai déjà bien désinfécté.

Je vais aller voir comment ça se passe dans la cage, si y a des tension meme sans la grosse qui c'est faite mordre Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



morsures (urgent!) Empty
MessageSujet: Re: morsures (urgent!)   morsures (urgent!) Icon_minitimeMer 15 Juil 2009, 23:55

c'est aussi peut-être juste un conflit de hyérarchie qui a un peu dégénérée... C'est la dominante qui c'est faite mordre ou une dominée?
Revenir en haut Aller en bas
yaniti
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
yaniti

Féminin
Messages : 208
Age : 42
Localisation : Fleury (91)
Inscription : 10/05/2009


morsures (urgent!) Empty
MessageSujet: Re: morsures (urgent!)   morsures (urgent!) Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009, 00:10

la dominante, mais c vrai que la mamn je l'ai mise il y a une semaine environ et je sais pas trop comment est la hierarchie maintenant.
La grosse se retrouve tout le temps toute seule maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



morsures (urgent!) Empty
MessageSujet: Re: morsures (urgent!)   morsures (urgent!) Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009, 00:24

Il faut laisser le temps au temps...
Revenir en haut Aller en bas
yaniti
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
yaniti

Féminin
Messages : 208
Age : 42
Localisation : Fleury (91)
Inscription : 10/05/2009


morsures (urgent!) Empty
MessageSujet: Re: morsures (urgent!)   morsures (urgent!) Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009, 00:35

bon je vais laisser la grosse seule pour ce soir, elle a l'air pas mal chamboulée et elle respirait bizarrement, donc repos pour elle pour le moment.

dans la volière, toutes les plus jeunes ( c'est à dire les trois autres et les deux petites ) vont voir la maman et la colle pas mal, pour qu'elle les lave et tout et du coup la grosse se retrouvait toute seule et tout en bas de la volière qui était devenu 'son territoire' j'ai l'impression. Les autres descendaient mais la maman ne descendait que rarement ( elle est encore peureuse et peu apprivoisée, je l'ai eu pleine).

Je viens d'aller les voir et direct la maman est venu me voir et tout, limite elle me serait montée dessus ( chose qu'elle n'aurait pas fait avant).

Je me demande si le groupe ne se porterait pas mieux sans la grosse ? Je sais pas si elle vivant en groupe ou pas avant. Elle est très proche de l'humain, mais pas spécialement de ses congénères apparemment. Elle dort avec des fois, mais ça s'arrête là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



morsures (urgent!) Empty
MessageSujet: Re: morsures (urgent!)   morsures (urgent!) Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009, 00:43

oui c'est vrai que tout dépend de ses habitudes et de son caractère aussi....C'est pas toujours évident avec les rats que l'on a eu jeune.
Revenir en haut Aller en bas
jennylittlesafri
Ratoune accro
Ratoune accro
jennylittlesafri

Féminin
Messages : 1534
Age : 38
Localisation : toulouse
Inscription : 30/10/2008


morsures (urgent!) Empty
MessageSujet: Re: morsures (urgent!)   morsures (urgent!) Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009, 03:14

as tu bien fait ou refait les présentations une fois la mise bas des petits?
Revenir en haut Aller en bas
yaniti
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
yaniti

Féminin
Messages : 208
Age : 42
Localisation : Fleury (91)
Inscription : 10/05/2009


morsures (urgent!) Empty
MessageSujet: Re: morsures (urgent!)   morsures (urgent!) Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009, 09:15

Elles ne se connaissaient pas avant donc oui j'ai bien fait une présentation en terrain neutre et tout.

Hier soir, j'ai finalement remis la grosse avec les autres dans la volière et enlevé la maman qui commençait à chicaner tout le monde dans la cage et la nuit c'est très passée. Ce matin, la grose est même de nouveau en train de dormir avec les autres.
Revenir en haut Aller en bas
jennylittlesafri
Ratoune accro
Ratoune accro
jennylittlesafri

Féminin
Messages : 1534
Age : 38
Localisation : toulouse
Inscription : 30/10/2008


morsures (urgent!) Empty
MessageSujet: Re: morsures (urgent!)   morsures (urgent!) Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009, 09:27

oki tant mieux alors! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




morsures (urgent!) Empty
MessageSujet: Re: morsures (urgent!)   morsures (urgent!) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

morsures (urgent!)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Des morsures, tjs et encore des morsures ...
» cherche rate sur versaille urgent urgent urgent!!!
» morsures...
» Morsures
» morsures...
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-