Ma petite Yumi a un nouveau soucis véto. Il y a une semaine elle m'a fait un départ de détresse respi et voilà que sa patte arrière ne fonctionne plus.
Je la manipule très souvent. Elle a été manipulé, reposé dans la cage des garçons (les filles ne l'acceptant pas pour le moment et vu son jeune age aucun danger de grossesse). A ce moment là, elle allait parfaitement bien. Environ dix minutes plutard je l'ai de nouveau prise avec moi.... Et une de ses pattes ne répondaient plus. Mon chéri m'a confirmé que 10 minutes avant elle fonctionnait correctement...
Je n'ai pas entendu de bruit de chute, de couinement ni quoique ce soit...
A la manipulation de la patte, de la cuisse et des doigts, elle ne couine pas. Voilà ce que ca donne en photo :
Par rapport à Boogie elle reste minuscule ... é_è Et par rapport à Severus on en parle même pas...
La patte n'es pas rouge, pas gonflé, pas d'épine visible. Elle se laisse touché, ne couine pas, ne tente même pas de la reprendre. La patte est niquel quoique toute molle.
ah ben oui, quand meme !! Je dirais véto, déja pour qu'il te dise ce qu'elle a , et peut etre prescrive des anti-inflammatoires. En meme temps, il pourra te confirmer ou t'infirmer si gestation ou pas , et tu pourras voir avec lui pour poursuivre ou stopper cette gestation !
Euh pat... Elle n'a pas 4 semaines, elle fais la taille d'une souris (je l'ai eut à 36 grammes). Alors si elle peut déjà être gestante je saute par la fenêtre J'ai déjà 2 possible gestante à la maison (1 confirmé par véto), ca suffit ... é_è
Et ce qui me ********** c'est que suite à sa détresse respi, ma petite princesse Yumi a déjà eut la joie et le grand honneur de rencontré le véto... Elle est sous antibio pour le moment et je ne pense pas qu'on me prescrirat des anti-douleur... Parce quelle ne couine pas. Elle ne se sert pas de sa patte mais on peut la toucher sans que ca la dérange. Elle couine qand on la dérange, ele couine quand un autre rat la soumet, mais jamais parce qu'on a touché à sa papatte.
Un tendon, ou muscle froissé? ça fait du bien qd on "masse" mais ultra mal qd on s'en sert ou qu'on touche fort! Elle a peut être qqch comme ça à la cuisse et ça se resent sur la pate?
ah, mais dans l'autre post sur Yumie, tu as noté qu'elle avait 4 mois, c'est pourquoi je pensais une gestation possible ! Si elle n'a que 4 petites semaines, ca m'étonnerait qu'elle le soit