|
Auteur | Message |
---|
caziprava En sevrage
Messages : 59 Age : 31 Localisation : Paris Inscription : 09/06/2009
| Sujet: le coton d'animalerie Dim 12 Juil 2009, 16:40 | |
| Bonjour à tous! Voilà j'avais une question à propos du "lit douillet" autrement dit le coton que les animaleries vendent pour les rongeurs. Sur le sachet il y a écrit "lit douillet pour hamster et souris, rat, écureil, gerbille, etc... Mais je voulais savoir si ce n'était pas dangereux pour nos petits loulous? Merci d'avance |
|
| |
Seylinn Nouveau né
Messages : 22 Age : 38 Localisation : Hendaye 64 Inscription : 12/07/2009
| Sujet: Re: le coton d'animalerie Dim 12 Juil 2009, 16:46 | |
| je n'ai jamais testé mais on dit que c'est pas bon, surtout pour les petits à la naissance. Je n'en met pas tout simplement parce que mes gros pisseraient dessus et qu'il faudrait le jeter direct... Des lamelles de sopalin ça fait très bien l'affaire, ou des bout de tissu, un pti coup en machine et c'est reparti! |
|
| |
caziprava En sevrage
Messages : 59 Age : 31 Localisation : Paris Inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: le coton d'animalerie Dim 12 Juil 2009, 16:51 | |
| oui j'avais entendu que c'était mauvais et qu'ils pouvaient s'en méler les pattes. Mais je voulais quand même vos avis. Je vais me tenir aux tissus et soppalins beaucoup plus simple comme tu dis ^^ |
|
| |
Tukty Ratoune exploratrice
Messages : 394 Age : 34 Localisation : Somme Inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: le coton d'animalerie Dim 12 Juil 2009, 16:59 | |
| J'ai le même avis, j'utilise aussi du tissu, serviette & essui-tout pour mes rates.
Ce qui est écrit sur certain paquet ne sont pas toujours vrai, j'ai acheté une boite avec des granulées pour rats, et dessu c'est écrit que les rats sont sevré à 3 semaines!!
Ce sont des phrase pour faire vendre... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le coton d'animalerie Dim 12 Juil 2009, 18:17 | |
| Surtout que c'est hyper cher pour ce que c'est... 1,50€ je crois pour du coton, alors que bon, t'en trouves à Carref*ur pour 50 ct et t'en a 10 fois plus ! |
|
| |
kunu&tatouille Ratoune pipelette
Messages : 1216 Age : 35 Localisation : Saumur (49) Inscription : 29/03/2009
| |
| |
Desdemone Méga ratoune
Messages : 2416 Age : 45 Localisation : Aix (13) Inscription : 28/05/2009
| Sujet: Re: le coton d'animalerie Dim 12 Juil 2009, 18:55 | |
| En plus j'ai essayé et elle n'aime pas ça.... Après me suis dis que ça avait pas l'air très bon pour elle. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Marionnette The best of the ratoune
Messages : 3149 Age : 29 Localisation : 78 Inscription : 07/10/2008
| Sujet: Re: le coton d'animalerie Lun 13 Juil 2009, 00:52 | |
| Moi j'ai eu une cage et il y avais du coton comme sa avec elles l'ont vu et l'ont viré direct de la maison, je l'ais remis elles l'on revirer... Au bout d'un moment elles ont carément éviter leur maison !!
Je ne savais pas mais c'était mauvais pour les rats sinon je ne car les fibres s'enroulent autour des pattes.
Moi je met sopalin, mouchoir, polaire, tissus... |
|
| |
lucie56 Ouverture des yeux
Messages : 242 Age : 40 Localisation : Morbihan BRETAGNE Inscription : 24/03/2009
| Sujet: Re: le coton d'animalerie Lun 13 Juil 2009, 00:55 | |
| comme toi marionette je savais pas mais de toute façon ils n'en veulent pas a chaque fois il me le virait aussi |
|
| |
Marionnette The best of the ratoune
Messages : 3149 Age : 29 Localisation : 78 Inscription : 07/10/2008
| Sujet: Re: le coton d'animalerie Lun 13 Juil 2009, 01:00 | |
| Le pire c'est que quand j'ai été a animal*s pour acheter tout ce qu'il faut pour mes premières rattes j'ai demander à la vendeuse si c'était bien et elle m'a fait un discourt pendant 30min comme quoi c'était super, qu'il pouvais le manger sans danger... Heuresement ma mère a dit on vera ce qu'ont a la maison et la vendeuse a vite fermer sa ge*le. Ils s'en foutent des animaux du moment qu'ils vendent leurs produit !!! |
|
| |
Namosali Petite ratoune rose
Messages : 102 Age : 36 Localisation : Cherbourg Inscription : 26/04/2009
| Sujet: Re: le coton d'animalerie Lun 13 Juil 2009, 02:11 | |
| j'ai testé le coton et c'est même pas la peine. Aussitôt mis dans la cage aussitôt éternuement! Aussitôt enlever! C'est un vrai nid à poussiere! J'ai bien l'impression qu'il ne faut ni se fier aux animaliers ni aux emballages, j'ai encore vu, il y a peu, des copeaux avec l'emballage qui indiquer hamster, lapin, rat... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|