Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Comment faire pour qu'elle m'aime...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Amande44
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Amande44

Féminin
Messages : 313
Age : 32
Localisation : Saint Nazaire 44
Inscription : 28/06/2008


Comment faire pour qu'elle m'aime... Empty
MessageSujet: Comment faire pour qu'elle m'aime...   Comment faire pour qu'elle m'aime... Icon_minitimeSam 11 Juil 2009, 23:26

Voila ça fait un petit moment que je n'ai pas pu poster dû à des soucis. Depuis le temps ma petite Délice est décédée du à sa maladie intraitable et ma mère voulant bien faire m'a repris une petite rate chez une particulière véreuse... Bref, c'est une très jolie ratte mais qui me cause beaucoup de soucis. En effet, cette ratte a peur de tout, des bruits etc et de plus j'ai d'énormes difficultés à l'attraper dans sa cage car elle essaye de me mordre et même à travers les barreaux elle essaye. Ceci dit elle n'essaye de mordre qu'à l'intérieur de la cage jamais quand elle est sur moi à l'exterieur.

J'aurais voulu des conseils car j'ai beaucoup de mal à faire qu'elle n'est plus peur et qu'elle me laisse l'attraper. Pourtant j'essaye toujours d'être douce et patiente mais rien n'y fait, je ne sais plus quoi faire.
Malheureusement elle a 3 mois et j'ai peur du temps qui pourrait jouer en ma défaveur.

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
jennylittlesafri
Ratoune accro
Ratoune accro
jennylittlesafri

Féminin
Messages : 1534
Age : 38
Localisation : toulouse
Inscription : 30/10/2008


Comment faire pour qu'elle m'aime... Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour qu'elle m'aime...   Comment faire pour qu'elle m'aime... Icon_minitimeDim 12 Juil 2009, 00:15

je ne pense pas que cela soit trop tard pour l'apprivoiser et lui donner confiance en toi^^
mets lui dans la cage une vieux t shirt que tu auras porté toute la nuit pour qu'il y a it ton odeur et pour qu'elle s'habitue elle donc. apres essaide l'apprivoiser en lui donnant des friandises mais qu'elle vienne les chercher dans tes mains.
parles lui dès que tu peux en laissant ta main dans la cage et laisse la venir apres petit a petit eloigne ta main et continue a lui parler il se peut qu'elle vienne d'elle meme ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comment faire pour qu'elle m'aime... Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour qu'elle m'aime...   Comment faire pour qu'elle m'aime... Icon_minitimeDim 12 Juil 2009, 00:18

Laisse la cage ouverte et laisse là vadrouiller, sortir seule

+1 pour le linge à ton odeur et les friandises

Il faut aussi lui parler doucement, la rassurer etc...


Ne la force jamais à fre qqch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Comment faire pour qu'elle m'aime... Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour qu'elle m'aime...   Comment faire pour qu'elle m'aime... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Comment faire pour qu'elle m'aime...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Comment faire , pour faire un traitement preventif de strongold
» Help.. Comment faire pour la rattrapper?
» comment faire pour les vacances
» comment faire pour qu'il respire le L52?
» comment faire pour intégrer un rat
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-