Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 APPRENDRE DES TOURS A MES RATOUNES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
alexou
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 2
Age : 43
Localisation : montpellier
Inscription : 06/07/2009


APPRENDRE DES TOURS A MES RATOUNES Empty
MessageSujet: APPRENDRE DES TOURS A MES RATOUNES   APPRENDRE DES TOURS A MES RATOUNES Icon_minitimeVen 10 Juil 2009, 01:48

BONJOUR
cela fait 3 mois que j'ai mes ratounes et j'aimerais lors apprendre des tours qui peut me donner des infos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



APPRENDRE DES TOURS A MES RATOUNES Empty
MessageSujet: Re: APPRENDRE DES TOURS A MES RATOUNES   APPRENDRE DES TOURS A MES RATOUNES Icon_minitimeVen 10 Juil 2009, 02:26

Revenir en haut Aller en bas
bel
Apparition du duvet
Apparition du duvet
bel

Féminin
Messages : 184
Age : 37
Localisation : Mayenne - Vendee
Inscription : 07/05/2009


APPRENDRE DES TOURS A MES RATOUNES Empty
MessageSujet: Re: APPRENDRE DES TOURS A MES RATOUNES   APPRENDRE DES TOURS A MES RATOUNES Icon_minitimeVen 10 Juil 2009, 12:42

sur youtube il y a pas mal de videos aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://punky-ratz.e-monsite.com/
Desdemone
Méga ratoune
Méga ratoune
Desdemone

Féminin
Messages : 2416
Age : 45
Localisation : Aix (13)
Inscription : 28/05/2009


APPRENDRE DES TOURS A MES RATOUNES Empty
MessageSujet: Re: APPRENDRE DES TOURS A MES RATOUNES   APPRENDRE DES TOURS A MES RATOUNES Icon_minitimeVen 10 Juil 2009, 12:49

Tu peux leur faire faire plein de trucs en associant tour réussi et friandise Smile pour l'instant les miennes savent se mettre debout sur un verre retourné Smile Ca a pris genre 40 sec pour qu'elles comprennent .
Revenir en haut Aller en bas
bel
Apparition du duvet
Apparition du duvet
bel

Féminin
Messages : 184
Age : 37
Localisation : Mayenne - Vendee
Inscription : 07/05/2009


APPRENDRE DES TOURS A MES RATOUNES Empty
MessageSujet: Re: APPRENDRE DES TOURS A MES RATOUNES   APPRENDRE DES TOURS A MES RATOUNES Icon_minitimeVen 10 Juil 2009, 14:45

c'est vrai qu'ils apprenent super vite! Surtout quand il y a une recompense! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://punky-ratz.e-monsite.com/
k-rat-mel
Super ratoune
Super ratoune
k-rat-mel

Féminin
Messages : 2110
Age : 29
Localisation : Nice (06)
Inscription : 28/09/2008


APPRENDRE DES TOURS A MES RATOUNES Empty
MessageSujet: Re: APPRENDRE DES TOURS A MES RATOUNES   APPRENDRE DES TOURS A MES RATOUNES Icon_minitimeLun 13 Juil 2009, 18:05

Enfaite en gros il faut que tu lui fasse reproduire ce que tu veux lui faire, mais petit a petit... Et a chaque fois tu lui donne une friandises! Very Happy Mais il faut être vraiment patient (ne surtout pas s'énervé) et il faut faire en sorte que sa soit un jeux pour ton rat, et pas une corvé Smile

Voilà

(et puis regarde les vidéos de l'utilisateur "oPuPo" sur Youtube, y'a plein d'exemples!)
Revenir en haut Aller en bas
Choupi68
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Choupi68

Féminin
Messages : 1802
Age : 34
Localisation : Beynat 19
Inscription : 12/03/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

APPRENDRE DES TOURS A MES RATOUNES Empty
MessageSujet: Re: APPRENDRE DES TOURS A MES RATOUNES   APPRENDRE DES TOURS A MES RATOUNES Icon_minitimeMer 15 Juil 2009, 13:59

En 1 mois et demi j'ai appris à l'une de mes rattounes à tourner sur elle même pour avoir sa friandise ^^
Et la derniere fois ma chérie est arrivée avec du yaourt, du coup la miss a tourné plusieurs fois =)

C'est pas très compliqué de leur apprendre des tours, ils apprennent très vite.... du moment qu'il y a une récompense à la fin ! lol
Revenir en haut Aller en bas
marilou
Super ratoune
Super ratoune
marilou

Féminin
Messages : 2193
Age : 26
Localisation : 76
Inscription : 06/04/2008


APPRENDRE DES TOURS A MES RATOUNES Empty
MessageSujet: Re: APPRENDRE DES TOURS A MES RATOUNES   APPRENDRE DES TOURS A MES RATOUNES Icon_minitimeMer 15 Juil 2009, 14:42

cool moi aussi je vais essayer
Revenir en haut Aller en bas
M.arine
En sevrage
En sevrage
M.arine

Féminin
Messages : 51
Age : 29
Localisation : Lorraine
Inscription : 14/07/2009


APPRENDRE DES TOURS A MES RATOUNES Empty
MessageSujet: Re: APPRENDRE DES TOURS A MES RATOUNES   APPRENDRE DES TOURS A MES RATOUNES Icon_minitimeMer 15 Juil 2009, 15:10

Citation :

En 1 mois et demi j'ai appris à l'une de mes rattounes à tourner sur elle même pour avoir sa friandise ^^

:O Comment tu a réussi à lui faire apprendre ça? Ca à du être marrant de la voir se soit tournée plusieur fois ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Choupi68
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Choupi68

Féminin
Messages : 1802
Age : 34
Localisation : Beynat 19
Inscription : 12/03/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

APPRENDRE DES TOURS A MES RATOUNES Empty
MessageSujet: Re: APPRENDRE DES TOURS A MES RATOUNES   APPRENDRE DES TOURS A MES RATOUNES Icon_minitimeMer 15 Juil 2009, 16:43

M.arine a écrit:
Citation :

En 1 mois et demi j'ai appris à l'une de mes rattounes à tourner sur elle même pour avoir sa friandise ^^

:O Comment tu a réussi à lui faire apprendre ça? Ca à du être marrant de la voir se soit tournée plusieur fois ^^.

Bein au début tu prends ta friandise et tu la fait sentir et tu tourne doucement autour d'elle, pour qu'elle suive.
Quand elle suit bien tu lui donne la friandise.
Tu répètes ca jusqu'a ce qu'elle suive bien, et tu accélères un peu. Toujours bien récompenser avec la friandise quand elle le fait bien.
Au fil du temps elle va comprendre et alors tu tourne vite au dessus de sa tête avec la friandise. Normalement c'est acquis.
MAIS ca marche pas avec n'importe quel rat ! lol c'est la seule à qui je peux le faire car elle ADOOOOORE la nourriture ! Avec les autres pas moyen, elles feraient pas ca juste pour une friandise ^^ lol
Faut de la patience, et surtout respecter les ratoux, si elle a pas envie, ne pas l'obliger !!!

Voilà, j'avais une vidéo, mais sur mon disque dur, qui est... en réparation !
Revenir en haut Aller en bas
M.arine
En sevrage
En sevrage
M.arine

Féminin
Messages : 51
Age : 29
Localisation : Lorraine
Inscription : 14/07/2009


APPRENDRE DES TOURS A MES RATOUNES Empty
MessageSujet: Re: APPRENDRE DES TOURS A MES RATOUNES   APPRENDRE DES TOURS A MES RATOUNES Icon_minitimeMer 15 Juil 2009, 23:14

Code:
c'est la seule à qui je peux le faire car elle ADOOOOORE la nourriture !

Mdr, tout s'explique. Merci, je pense essayer avec l'age (Hs) (Je l'ai depuis 3 jours donc voilà xD.)
Revenir en haut Aller en bas
Marionnette
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Marionnette

Féminin
Messages : 3149
Age : 29
Localisation : 78
Inscription : 07/10/2008


APPRENDRE DES TOURS A MES RATOUNES Empty
MessageSujet: Re: APPRENDRE DES TOURS A MES RATOUNES   APPRENDRE DES TOURS A MES RATOUNES Icon_minitimeVen 17 Juil 2009, 01:07

Trop chou je vais essayer avec mes rattes !!
Revenir en haut Aller en bas
Tukty
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Tukty

Féminin
Messages : 394
Age : 33
Localisation : Somme
Inscription : 16/11/2008


APPRENDRE DES TOURS A MES RATOUNES Empty
MessageSujet: Re: APPRENDRE DES TOURS A MES RATOUNES   APPRENDRE DES TOURS A MES RATOUNES Icon_minitimeSam 18 Juil 2009, 20:57

Quant Flashy était seul, on lui a appris plein de petits tour comme sa, elle en a gardé certains.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




APPRENDRE DES TOURS A MES RATOUNES Empty
MessageSujet: Re: APPRENDRE DES TOURS A MES RATOUNES   APPRENDRE DES TOURS A MES RATOUNES Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

APPRENDRE DES TOURS A MES RATOUNES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Comment apprendre des tours a nos ratounes???
» Apprendre des tours
» Apprendre des tours
» Apprendre des tours à son rat
» Apprendre Des Tours...
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-