| Ma cage maison ***NEW PHOTOS p5*** | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Ma cage maison ***NEW PHOTOS p5*** Mar 07 Juil 2009, 20:42 | |
| J'en avais marre de nettoyer ac acharnement mes cages, les barreaux etc, c'était l'enfer. Et il faut dire que qd on a plusieurs cages ds l'appart on est vite envahis^^ J'ai dc opté pour la cage maison, discrète et surtout très facile de nettoyage !! Voici donc une étagère/vitrine achetée à emmaüs et transformée en cage. Je mets des photos étape par étape (en gros, hein, je fais pas du détail non plus rassurez-vous^^) Donc voilou, il y avait sur les portes des vitrines en verre, on a donc enlevé le verre et mis du grillage à la place, on a remis les joints pour le tenir (on va ensuite mettre des plaques de fer pour pas qu'ils rongent^^) Les portes ont dc été enlevées pour ça ainsi que les étagères dedans Voilà ce que ça donne avec les nouvelles portes grillagées^^ La cage est constituée de 2 "parties", une partie grillagée sur les 3/4de la hauteur, et le bas il y a des portes "normales" Dans la partie du bas, tout enbas ce sera un petit rangement pour moi et au dessus, ce sera leur bac à litière (ils seront à l'abri des regards indiscret car c'est à moitié caché par les portes du bas, et juste au dessus il y a les portes grillagées, donc très facile à nettoyer, et ça évite les projections de litière^^) Voilà encore qques photos ^^ Il nous reste juste à vernir les encoches ou on mettra les échelles pour passer d'un étage à l'autre, à mettre des *je ne connais pas le nom* (en métal) ds tous les angles pour éviter les morsures et les pipis etc..., pas besoin de vernir car l'intérieur est en sorte de plastique imitation pin En dernier je ferais l'aménagement ^^ ça me taaaaaaaaaaaaarde!!! Ah oui j'oubliais: elle peut contenir 17 rats à 0,05m cube^^ Je vais certainement décaler les étagères pour leur faire plus de place aux étages, et que moi ma partie rangement tt en bas soit moins haute ^^
Dernière édition par luciole85 le Mer 08 Juil 2009, 22:28, édité 1 fois |
|
| |
Mon-rat-Nezumi Star des ratounes
Messages : 4943 Age : 33 Localisation : Haute-normandie, Seine-maritime, Barentin Inscription : 15/07/2008
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma cage maison ***NEW PHOTOS p5*** Mar 07 Juil 2009, 20:50 | |
| Lol^^
J'étais jalouse des cages des autres, moi^^
Et marre de récurer les barreaux limite à la brosse à dent mdr^^
Celle là est super pratique...vraiment le top!
Les dimensions sont 1 mètre de large, 2,10 de haut et 45 de large
Elle prend pas du tout de place en plus, entre le lit et le mur, le top! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Vaness59160 Ratoune célèbre
Messages : 1736 Age : 38 Localisation : 59 Inscription : 19/11/2008
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Messages : 4943 Age : 33 Localisation : Haute-normandie, Seine-maritime, Barentin Inscription : 15/07/2008
| |
| |
Un-Amour-De-Rat Super ratoune
Messages : 1984 Age : 32 Localisation : Lille-59 Inscription : 23/06/2009
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
| |
| |
Desdemone Méga ratoune
Messages : 2416 Age : 45 Localisation : Aix (13) Inscription : 28/05/2009
| Sujet: Re: Ma cage maison ***NEW PHOTOS p5*** Mar 07 Juil 2009, 22:08 | |
| Elle est super, très grande et pratique Bravo !! Mon rêve, une cage avec les portes qui s'ouvrent en grand.... T'as bien sécurisé le grillage en plus, c'est très propre comme réalisation |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma cage maison ***NEW PHOTOS p5*** Mer 08 Juil 2009, 00:50 | |
| Bah en fait pas sombre car j'ai acheté un lot de dessous de tables plastiques clairs pour "tapisser" le fond (bon ok ça éviter qu'ils salissent tout aussi lol) ça fait tout clair dedans du coup !!!
Demain direction foir'fouille pour acheter des étages etc, pour mettre de la couleur ^^ |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
| |
| |
Marionnette The best of the ratoune
Messages : 3149 Age : 29 Localisation : 78 Inscription : 07/10/2008
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Laure23 Ouverture des yeux
Messages : 277 Age : 32 Localisation : Herault Inscription : 12/06/2009
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma cage maison ***NEW PHOTOS p5*** Mer 08 Juil 2009, 01:55 | |
| La voilou installée à sa place^^ Demain: installation des dessus de table ds le fond (les murs, quoi^^), + accessoiresssssssssssssssssss!!!! Et bien sur, visite des habitants ^^ |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma cage maison ***NEW PHOTOS p5*** Mer 08 Juil 2009, 01:59 | |
| Oui^^
Elle rentre pile entre le mur et la mezzanine, et devant j'ai bien la place pour nettoyer etc, venir les voir et tt.
Il faudra juste que je trouve un moyen pour les faire sortir tout seuls et rentrer qd ils veulent et tt et tt... |
|
| |
| Sujet: Re: Ma cage maison ***NEW PHOTOS p5*** Mer 08 Juil 2009, 02:01 | |
| Une rampe serais l'idéal ^^ Moi c'est ce que je fais avec les miens, avec un simple planche de bois et comme elle est lisse ils descendent en faisant du tobogan ^^ |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Ma cage maison ***NEW PHOTOS p5*** | |
|