|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: stérilisé ????? Mer 01 Juil 2009, 15:04 | |
| salut voila j'aurait voulu savoir si c'est possible de stérilisé un femelle parceque je ve prendre une copine pour mon rat faire une porté et apré gardé un pti mais hors de question que je castre mon gustave c quoi le mieux |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: stérilisé ????? Mer 01 Juil 2009, 15:07 | |
| On ne stérilise pas un rat ou une rate pour des convenances personnelles !!! Si tu veux vraiment faire une portée, garde un male pour tenir compag,ie a ton male et une femelle pour tenir compagnie a ta rate, les deux sexes dans des cages séparées , bien sur !!Quel age ont tes deux rats ?? |
|
| |
Limë Déesse des ratounes
Messages : 8743 Age : 40 Localisation : 56 Inscription : 07/08/2008
Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)
| Sujet: Re: stérilisé ????? Mer 01 Juil 2009, 15:08 | |
| Aucun des deux.
Les femelles vivent avec des femelles et les males avec les males.
On ne stérilise pas un animal (avec tous les risques que ca comporte) pour son plaisir personnel.
Et si tu veux adopter, y'a pleins de petits loups qui attendent une famille, car pour un garder oui, mais si elle t'en fait 15, les 14 autres???
Car c'est cher, chiant, et ca demande du temps de gerer une portée. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: stérilisé ????? Mer 01 Juil 2009, 15:08 | |
| Le mieux, c'est de prendre un copain à ton rat (les rats vivent en groupe) et de trouver une femelle chez une amie ou ici sur le fofo avec qui tu feras accoupler ton mâle, et tu demandes un petit en échange |
|
| |
Un-Amour-De-Rat Super ratoune
Messages : 1984 Age : 32 Localisation : Lille-59 Inscription : 23/06/2009
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: stérilisé ????? Mer 01 Juil 2009, 15:14 | |
| ha je savait pas qu'un rat peut pa vivre dans la meme cage qu'une rate jvé attendre de trouvé quelqun ké motivé pour avoir une porté dmon rat et jprendré un pti malou ou deux |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: stérilisé ????? Mer 01 Juil 2009, 15:18 | |
| VOilà c'est mieux Il a quel âge ton loulou ? Il vient d'où ? On peut avoir une petite description? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: stérilisé ????? Mer 01 Juil 2009, 15:19 | |
| dans toutes les espèces, 1 male + 1 femelle = bébés, ca me semble évident ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: stérilisé ????? Mer 01 Juil 2009, 18:27 | |
| MON RAT A BIENTOT 1 AN C UNE COPINE QUI ME LE DONNé ELLE ELLE A LE PERE ET LA MERE C POUR CA JPENS2 Y POUVé VIVRE EMSEMBLE c UN RAT BLEUE et il est super cool |
|
| |
Limë Déesse des ratounes
Messages : 8743 Age : 40 Localisation : 56 Inscription : 07/08/2008
Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)
| Sujet: Re: stérilisé ????? Mer 01 Juil 2009, 18:33 | |
| Vivre ensembles en soit oui, mais avec des petits toutes les 3 semaines.... Et au final la mort prématurée de la mère.
De tte facon vu la provenance, il serait de bon ton d'attendre au moins le 18 mois et plus de ton rat. Donc autant lui prendre un pote male chez quelqu'un |
|
| |
Suze Ratoune célèbre
Messages : 1789 Age : 38 Localisation : Saint-Etienne Inscription : 13/07/2008
Dans le monde du rat : Revenante.
| Sujet: Re: stérilisé ????? Jeu 02 Juil 2009, 06:27 | |
| Honnêtement, avant de te lancer dans une repro, tu devrais déjà lire, lire et encore lire et te renseigner le plus possible sur tout ce qui concerne le rat, et puis attendre quelques temps (au moins un an ou deux, et encore c'est un grand minimum), histoire de connaître correctement l'espèce. La reproduction chez le rat est très risquée, souvent très onéreuse, et il y a beaucoup de choses à savoir si on ne veut pas faire de bêtises, bêtises qui pourraient mettre en danger la vie de la rate et des petits...
Pour commencer je te conseille de compulser entièrement le site de Ratlàlà qui est très bien fait et riche en conseils avisés, d'ailleurs il y a toute une rubrique sur la reproduction... :
Ratlàlà, le site Oukya des rats dedans |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|