Les sorties avec mes rats c'est la galère.
Nous avons donc 4 grosses rattes, l'une d'elle a eu une portée de 9 bébés (pas voulu mais trop tard pour faire avorter donc), on a donc 13 rats en tout qui vont pour les plus petits sur leur deux mois.
Nous avons hier intégré la mère et ses 4 filles avec les 4 grosses dans leur grande cage, à laquelle nous avons créé une annexe avec une autre cage
(petite mais ça fait un coin dodo et piscine où tout le monde peut y dormir ensemble), tout s'est bien passé. Nous avons installé les 5 mâles de la portée dans une troisième cage.
Quand arrive l'heure de la sortie, je désespère. Je n'ai pas d'horaire fixe car pas de boulot à horaire fixe, en général c'est le soir. Je dois donc sortir les 4 grosses, prendre les 4 petites sur le canapé avec moi, puis rentrer tout le monde et prendre les 5 mâles. Forcément, il y a une des grosses qui fait vraiment, mais vraiment ch*er parce qu'elle ne se laisse pas rentrer. Je perds un temps fou que je prends sur mon temps de sommeil pour faire rentrer tout le monde. Par ailleurs je suis en plein déménagement, il n'y a que des cartons partout. Le rêve pour se planquer... :/
Concernant la portée de 9, on va garder deux femelles pour nous, et deux femelles et deux mâles jusqu'à septembre, date à laquelle ils seront placés chez des amis, les trois mâles restants on ne sait pas encore où ils iront car personne n'en veut...
Je sais pas comment j'vais gérer les sorties pour tout le monde quand les petits seront encore plus grands et en âge de se barrer du canapé... j'ai peur de péter une durite à cause de ces roulements de sorties. J'ai pensé à faire sortir les mâles et les femelles par roulement un jour sur deux. Je ne sais pas si c'est envisageable sachant que je me débrouille toujours pour prendre un petit avec moi quand je suis sur le pc histoire de faire quand même sortir un peu les monstres. Bref, toujours est-il que j'ai trop peur de pas gérer quand ils seront grands même si on en a que jusqu'à septembre... parce que je les aime beaucoup néanmoins et que je ne veux pas les rendre malheureux, je veux les sociabiliser correctement et faire du mieux pour eux mais c'est vraiment pas évident.
Heureusement j'ai une belle consolation dans mon malheur
(si on peut appeler ça un malheur hihi), c'est cette rattoune adorable que je garde et qui me voue une affection toute particulière, et qui me couvre chaque jour de bisous mouillés et de regards attendrissants.
Grâce à elle je me dis que ces rats valent bien toute la peine que je me donne, quand bien même je crèverais d'envie d'être à Septembre pour passer de 13 à 9 rats, voire 6 si je peux donner les trois malous restants, et ainsi donner plus de temps individuel à chacun de mes loulous. J'ai l'impression d'être une mauvaise "mère" quand je pense ça, je me dis aussi que les cages de mes rats sont trop petites quand bien même c'est temporaire alors je suis une mauvaise mère encore
Racontez moi si vous aussi vous avez eu des grosses appréhensions ou difficultés suite à une naissance non attendue, ça m'aidera je pense à garder le cap et à continuer à sortir tout ce petit monde dans la joie et la bonne humeur.