Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Probleme cohabitation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
laeyla
Jeune ratoune
Jeune ratoune
laeyla

Féminin
Messages : 627
Age : 37
Localisation : Albi
Inscription : 16/03/2009


Probleme cohabitation Empty
MessageSujet: Probleme cohabitation   Probleme cohabitation Icon_minitimeLun 29 Juin 2009, 19:28

Depuis quelques temps j'ai des problèmes avec mes rates et surtout avec la plus petite (en taille) qui arrête pas d'embêter la grande.
Elle lui mord les oreilles pour lui faire mal, arrête pas de la griffer...

Ce matin au réveil j'ai trouvé ma grosse avec un énorme abcès a la gorge, je l'ai amené chez le veto qui l'a opéré et m'a dit que ça avait été fait par une griffure ou une morsure: donc c'est la petite qui lui a fait..
Il m'a dit que je devais les séparer sinon ça risquait de se reproduire.

Ca m'énerve j'ai pas envie de les séparer, j'en ai pris une deuxième pour que la petite ne soit pas seule et maintenant c'est elle le problème et je ne peux pas prendre un troisieme rat.
Pourtant elle est pas méchante avec les humains et même pas toujours avec la grosse. Je me dis qu'elle essaye peut etre de retourner la hiérarchie mais bon si c'est pour la blesser...

Que dois je faire?
Revenir en haut Aller en bas
Ratapoil
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Ratapoil

Féminin
Messages : 606
Age : 45
Localisation : 68
Inscription : 31/12/2008


Probleme cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Probleme cohabitation   Probleme cohabitation Icon_minitimeLun 29 Juin 2009, 20:22

Ca fait combien de temps que tu les as? Quel âge à la plus jeune? A-t-elle toujours eu ce comportement avec "l'ancienne"?

Tu as peut-être un changement de dominance entre les deux...si c'est la plus âgée, la dominante !
Sortent-elle suffisamment pour que la jeune se défoule; Essaie de bien la fatiguer en jouant et vois ce que ça donne...
Sinon je trouve dommage de les séparer...
C'est des pistes...
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Probleme cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Probleme cohabitation   Probleme cohabitation Icon_minitimeLun 29 Juin 2009, 22:39

La petite et la grande tu les as eus en même temps ?
Sinon as tu procédé à une quarantaine ?
et en dehors des blessures qu'elle lui fait, est ce qu'elle la laisse partager des endroits dans la cage ? ou partager la gamelle de nourriture ?
Revenir en haut Aller en bas
laeyla
Jeune ratoune
Jeune ratoune
laeyla

Féminin
Messages : 627
Age : 37
Localisation : Albi
Inscription : 16/03/2009


Probleme cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Probleme cohabitation   Probleme cohabitation Icon_minitimeMar 30 Juin 2009, 02:05

Alors elles ont environ le même age: six mois et je les ai depuis leur deux trois mois environs, a une semaine d'intervalle.
Tout c'est toujours bien passé malgré des bagarres gentilles fréquentes, qui révèlent plus souvent du jeu.
Aprés elles sont en liberté dans mon appart dans la journée donc elles se defoulent bien.
J'essaye de trouver ce qui pourrait clocher mais bon même si je trouve ça ne va rien changer.
Ah si une vient d'animalerie et l'autre de particulier mais après c'est tout, bon elles ont pas le meme comportement mais ca c'est normal.
Revenir en haut Aller en bas
laeyla
Jeune ratoune
Jeune ratoune
laeyla

Féminin
Messages : 627
Age : 37
Localisation : Albi
Inscription : 16/03/2009


Probleme cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Probleme cohabitation   Probleme cohabitation Icon_minitimeMar 30 Juin 2009, 03:08

Le fait que ce soit la gorge me perturbe quant même. Aurait elle essayé de la tuer?

Apres dans la cage pas de problème elles dorment souvent ensemble et partage la nourriture meme si la petite aime bien piquer celle de la grosse quant elle en a plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Probleme cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Probleme cohabitation   Probleme cohabitation Icon_minitimeMar 30 Juin 2009, 11:17

Faut pas dramatiser non plus. Si la miss aurait une une sacré morsure a la gorge tu l'aurai vue, la tu n'a rien vue avant l'abcès elle se sont chamailler et une petite griffure a suffit a faire un abcés...

Tant qu'il n'y a pas de sang il ne faut pas les séparer
Revenir en haut Aller en bas
Un-Amour-De-Rat
Super ratoune
Super ratoune
Un-Amour-De-Rat

Masculin
Messages : 1984
Age : 31
Localisation : Lille-59
Inscription : 23/06/2009


Probleme cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Probleme cohabitation   Probleme cohabitation Icon_minitimeMar 30 Juin 2009, 11:18

Je pense aussi...
Un abcés c'est vite fait malheuresement.
Revenir en haut Aller en bas
http://ratterie-un-amour-de-rat.skyblog.com
lo'
Muster ratoune
Muster ratoune
lo'

Féminin
Messages : 2825
Age : 31
Localisation : Aix en Provence (13)
Inscription : 09/05/2009


Probleme cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Probleme cohabitation   Probleme cohabitation Icon_minitimeMar 30 Juin 2009, 11:31

Je dirais pareil les abcès c'est vite fait et si il n'y a pas de sang il ne faut pas les séparés

Tu as fais la quarantaine?
Revenir en haut Aller en bas
Ratapoil
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Ratapoil

Féminin
Messages : 606
Age : 45
Localisation : 68
Inscription : 31/12/2008


Probleme cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Probleme cohabitation   Probleme cohabitation Icon_minitimeMar 30 Juin 2009, 12:34

Je pense qu'il n'y a rien d'inquiétant...elles doivent juste se battre pour la dominance.
Mais bon après ce n'est que mon avis...je les laisserai se débrouiller en observant bien les choses et si d'éventuelles plaies, mais bon sans plus.
Revenir en haut Aller en bas
laeyla
Jeune ratoune
Jeune ratoune
laeyla

Féminin
Messages : 627
Age : 37
Localisation : Albi
Inscription : 16/03/2009


Probleme cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Probleme cohabitation   Probleme cohabitation Icon_minitimeMar 30 Juin 2009, 17:53

La je dois les laisser séparer le temps que ces points se résorbent, dés que ça ira mieux je les remettrais un peu ensemble dans la même cage et j'observerais un peu.

Perso je pense que c'est un coup de griffe car la petite a des griffes très longues et tres pointues, faudrait que j'essaye de lui couper un peu mais ça va pas être facile c'est une pile électrique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Probleme cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Probleme cohabitation   Probleme cohabitation Icon_minitimeMer 01 Juil 2009, 15:13

Quand tu les remet ensemble n'oublie pas les présentations en terrain neutre, comme elle ont été séparer...

Si tu n'arrive pas à leurs couper les griffes, met simplement une tuile ou un morceau de terre cuite sous leurs bib... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Probleme cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Probleme cohabitation   Probleme cohabitation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Probleme cohabitation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» problème de cohabitation?
» probleme de cohabitation
» probleme cohabitation
» Problème cohabitation
» Problème cohabitation.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-