Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 croquettes ....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ange
Nouveau né
Nouveau né
ange

Féminin
Messages : 22
Age : 46
Inscription : 17/01/2008


croquettes .... Empty
MessageSujet: croquettes ....   croquettes .... Icon_minitimeDim 20 Jan 2008, 10:24

voilà j'aurai une question à poser , j'avais une furette ( qui est morte il y a pas longtemps ) et mon zhom hier me demander si les croquettes restantes ( 1 sac 1/2 ) pouvaient être donner à Cahuette .........

vous en dites quoi vous ?????

vous donneriez des croquetes à furet à vos rats ???????

merci de me donner votre avis

bizzzzzz et bon dimanche flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



croquettes .... Empty
MessageSujet: Re: croquettes ....   croquettes .... Icon_minitimeDim 20 Jan 2008, 18:43

De temps en temps ou l'incorporer dans un mélange maison.
Revenir en haut Aller en bas
Kandy
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Kandy

Féminin
Messages : 192
Age : 38
Localisation : clermont fd
Inscription : 19/01/2008


croquettes .... Empty
MessageSujet: Re: croquettes ....   croquettes .... Icon_minitimeLun 28 Jan 2008, 14:05

il n'y a pas de pb, le furet est un animal proche du chat, dans la nature ils ont les mêmes proie
mais il faut savoir que malgrès tous les mélanges de rongeurs sur le marché, le régime du rat est très spéciale étant donné que celui ci est omnivore, dc, dans les mélanges, je rajoute 2 fois par semaines des croquettes pour chat quand je leur donne
le principale est de se raprocher du mode de vie que l'animal à à l'état naturel, de plus les animaux font plus appel a leur instinc que nous, humain, et ils savent a peut près naturellement se qui leur convien en nourriture,
mets les croquettes à disposition, elle en fera ce quelle voudra
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



croquettes .... Empty
MessageSujet: Re: croquettes ....   croquettes .... Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008, 20:47

Bonjour le monde!
alors j'ai un truc à vous confier...Cela fit quelques mois que je donne des croquettes pour chien(et chat) à mes Rats et depuis ils sont vraiment en bonne santé. Ils n'ont plus de problème de peau, n'ont plus de croutes sur les oreilles...
Pour moi c'est pratique parce que j'ai un Chien et un Chat mais pour vous je ne sais si vous en possédez.
Donc je vous conseille de donner des croquette^^ je leur donne des graine dans leur ecuelle habituelle et des croquette dans une autre gamelle mais plus petite(une à deux cuillère à soupe de croquettes).
je vous assure c'est vraiment efficace.(les chiens et les chats ont tous ce qu'il ont besoin dans les croquette donc j'ai essayé d'en donner à mes Ratous et je trouve que c'est vraiment super).
Bonne soirée à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


croquettes .... Empty
MessageSujet: Re: croquettes ....   croquettes .... Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008, 20:50

les croquettes pour chiens c'est ok, mais évite ce qui est pour chat ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
let
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
let

Féminin
Messages : 450
Age : 32
Localisation : 48
Inscription : 17/04/2008


croquettes .... Empty
MessageSujet: Re: croquettes ....   croquettes .... Icon_minitimeVen 13 Juin 2008, 09:19

pk il faut éviter celle pour chat car moi j'en donne au mien!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



croquettes .... Empty
MessageSujet: Re: croquettes ....   croquettes .... Icon_minitimeVen 13 Juin 2008, 10:06

moi je voulais leur en donnée comme gatrie des crokette pour fufu et elle en veule pas par contre je pence pas que ce soit bon de leur donné que sa ces des rongeur pas des carnivore
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


croquettes .... Empty
MessageSujet: Re: croquettes ....   croquettes .... Icon_minitimeVen 13 Juin 2008, 10:12

Les croquette pour chats, c'est en petite quantité. J'avais écrit ça sur un autre sujet.

Citation :
C'est qu'en fait la nourriture pour chat contient un acide aminé qui s'appelle la taurine. Les autres mammifères en produisent par eux même en assez grande quantité pour combler leurs besoins, mais pas les chats, c'est pourquoi on en retrouve dans leur nourriture. Le problème, c'est que c'est pas bon pour les rats, trop de taurine.

Donc en petite quantité de temps en temps en tant que friandise, c'est pas grave du tout, mais pas plus.

Je m'y connais pas en furets, mais n'ont-ils pas beaucoup de taurine dans leur nourriture? Parce que je sais qu'ils peuvent manger de la nourriture pour chats.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



croquettes .... Empty
MessageSujet: Re: croquettes ....   croquettes .... Icon_minitimeVen 13 Juin 2008, 10:35

oui il peuve manger des crockette pour chatons mais je crois que les crokette pour furet na pas la meme composition attend je regarde
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



croquettes .... Empty
MessageSujet: Re: croquettes ....   croquettes .... Icon_minitimeVen 13 Juin 2008, 10:37

dans les crokette de mon fufu sur la boite ya 0.1% de taurine proteine 32% matiere grasse 13.5%
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


croquettes .... Empty
MessageSujet: Re: croquettes ....   croquettes .... Icon_minitimeVen 13 Juin 2008, 14:18

32% de protéine c'est beaucoup il me semble
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



croquettes .... Empty
MessageSujet: Re: croquettes ....   croquettes .... Icon_minitimeVen 13 Juin 2008, 14:21

ba voui ces un carnivore comme je disait plus haut ces pas un rongeur
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


croquettes .... Empty
MessageSujet: Re: croquettes ....   croquettes .... Icon_minitimeVen 13 Juin 2008, 14:27

je ne dis pas le contraire ^^"
je voulais dire que pour un rat 32% de protéine c'est beaucoup ! alors moi perso j'en donnerais pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



croquettes .... Empty
MessageSujet: Re: croquettes ....   croquettes .... Icon_minitimeVen 13 Juin 2008, 14:46

Annick a écrit:
je ne dis pas le contraire ^^"
je voulais dire que pour un rat 32% de protéine c'est beaucoup ! alors moi perso j'en donnerais pas

ba evidement j'avais compris que tu parlée des rat lol donc ces vrai que comme friandise sa peut aller mais commeplat de resistance je pence pas lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



croquettes .... Empty
MessageSujet: Re: croquettes ....   croquettes .... Icon_minitimeVen 13 Juin 2008, 15:02

c'est pas 18% le max pour un rat en proteine ?
Revenir en haut Aller en bas
Lucky
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Lucky

Masculin
Messages : 437
Age : 32
Localisation : epernon(28)versaille(78)
Inscription : 20/04/2008


croquettes .... Empty
MessageSujet: Re: croquettes ....   croquettes .... Icon_minitimeVen 13 Juin 2008, 15:10

14 % de protéine et 4% de lipide c'est le mieux, mais si tu montes a 15 % protéine c'est pas la mort ^^
18% de prot, si se sont des bébés sa peut passer mais vers les 3 mois passer à une nourriture moins protéiné.

Pour chacha, tu donnes une gamelle de croquette pour chien/chat ?
Car si tes loulous sont on bonne santé maintenant, leur donner autant de protéine va leur détruire les reins à petit feu quand ils seront plus vieux !

même si tu n'en vois pas les conséquences maintenant, c'est plutôt mauvais, préfère leur en donner comme friandise Wink

❤
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



croquettes .... Empty
MessageSujet: Re: croquettes ....   croquettes .... Icon_minitimeVen 13 Juin 2008, 15:46

Oui je leur donne des croquette mais pour CHIEN Tire la langue
je leur avais mélanger une fois avec des croquette de chat mais vraiment peut parce que si ma mère vois que je leur donne les croquettes de son chat silent MDR elle me tue car elle n'aime pas mes rats Neutral
tempis pour elle Very Happy
(la fumée et l'alcool peuvent nous tuer, un bout de choc ou une croquette de chat ne tuerons pas nos Rat...faut vraiment abuser la quantiter pour les tuer) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




croquettes .... Empty
MessageSujet: Re: croquettes ....   croquettes .... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

croquettes ....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Croquettes
» Croquettes
» Croquettes
» croquettes chat?
» croquettes
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-