| Concernant la cohabitation | |
|
Auteur | Message |
---|
Warrior Viking Nouveau né
Messages : 24 Age : 37 Localisation : Clermont de l'oise Inscription : 22/06/2009
| Sujet: Concernant la cohabitation Mar 23 Juin 2009, 07:25 | |
| Hello, je voudrais savoir comment ce passe la Cohabitation entre Mâle surtous si celui-là est déja installé dans sa petite maison (sa cage) depuis environ 2 mois? Vont'il pas s'attaquer? Je pose cette question car on m'a dit d'en prendre de préférence deux. Merci d'avance |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
meeko Petite ratoune rose
Messages : 147 Age : 34 Localisation : nantes Inscription : 16/06/2009
| |
| |
Messages : 24 Age : 37 Localisation : Clermont de l'oise Inscription : 22/06/2009
| Sujet: Re: Concernant la cohabitation Sam 18 Juil 2009, 17:57 | |
| Oui sa je c'est bien, mais c'est le gros qui a peur du petit pas l'inverse... le tio rat emmerde le gros alors que le gros le lesse tranquille. Et vu que le gros et peureux il lui saute dessu ou il lui fou des coups de fesse!!! et vu qu'il lui tourne le dos le tio en profite pour se soulager sur lui... Le probléme vien pas du gros male mais du tio emmerdeur... C'est pas grave je vais voir avec le fils du temps. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Concernant la cohabitation Sam 18 Juil 2009, 18:07 | |
| ce que tu observes est tout a fait normal !!! N'interviens pas, laisse les mettre leur hierarchie en place !! |
|
| |
| |
| |
Desdemone Méga ratoune
Messages : 2416 Age : 45 Localisation : Aix (13) Inscription : 28/05/2009
| Sujet: Re: Concernant la cohabitation Dim 19 Juil 2009, 16:54 | |
| C'est pas parce que ton premier rat est plus gros et plus âgé qu'il est forcément plus dominant, si ça se trouve c'est le petit qui va devenir chef de groupe... Enfin ils devraient arriver à établir leur hiérarchie dans les jours qui viennent, faut les laisser faire (sauf si ça dégénère en blessures bien entendu...). Donne-nous des nouvelles |
|
| |
Marionnette The best of the ratoune
Messages : 3149 Age : 29 Localisation : 78 Inscription : 07/10/2008
| Sujet: Re: Concernant la cohabitation Lun 20 Juil 2009, 10:05 | |
| Moi je garde 2 groupes de 3 rats et j'avais envie de les mettre ensemble donc j'ai fait les présentations en lieu neutre tout va bien et après dans la cage (entièrement désinfectée) les petits ont commencer à dominer les gros et le plus gros à eu une petite morcure donc j'ai abandonnée Mais j'étais super étonée les gros font 2 et 3 fois le poids des petits !! Sinon sa va mieux aujourd'hui ?? |
|
| |
| Sujet: Re: Concernant la cohabitation Mar 21 Juil 2009, 00:32 | |
| Pour le moment tout est ok plus de bagarre a part que le gros a des fuites urinaires... La 1ere fois qu'il me fait ça lol Nan mais pour le moment faut pas se plaindre ils ont arrêté la bagarre faut dire qu'ils restent dans leur coin sauf quand on s'approche de la cage ils sont cote a cote. Ils mangent et boient tous les deux aucun des deux n'est exclu. Faut dire que c'est deux conportement different, le plus jeune est super SPIDE et l'autre c'est un gros féniant ... la cage a été entièrement désinfectée et j'ai retirai les cachettes en bois car c'est pour cela qu'il ce battaient. |
|
| |
Desdemone Méga ratoune
Messages : 2416 Age : 45 Localisation : Aix (13) Inscription : 28/05/2009
| |
| |
Seeleen Petite ratoune rose
Messages : 109 Age : 35 Localisation : Rennes Inscription : 21/07/2009
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |