Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €




Partagez | 

 

 avis sur le marquage d edya

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



avis sur le marquage d edya Empty
MessageSujet: avis sur le marquage d edya   avis sur le marquage d edya Icon_minitimeMar 23 Juin 2009, 00:38

Edya est masquée, ca ya pas de doute lol! mais elle a des taches quand meme sur son corps, ca se voit pas super bien sur les photos mais c est un peu partout! Est ce que tout les masqués sont comme ca ou est ce que ca porte un nom de marquage particulier?

avis sur le marquage d edya Dsc02710

avis sur le marquage d edya Dsc02711
Revenir en haut Aller en bas
Mon-rat-Nezumi
Star des ratounes
Star des ratounes
Mon-rat-Nezumi

Féminin
Messages : 4943
Age : 33
Localisation : Haute-normandie, Seine-maritime, Barentin
Inscription : 15/07/2008


avis sur le marquage d edya Empty
MessageSujet: Re: avis sur le marquage d edya   avis sur le marquage d edya Icon_minitimeMar 23 Juin 2009, 00:59

Je vois que les dalmatiens avec des taches comme ça mais vue qu'elle est masquée ça m'étonnerai ...
Revenir en haut Aller en bas
http://everyoneweb.fr/paratdis/
Invité
Invité



avis sur le marquage d edya Empty
MessageSujet: Re: avis sur le marquage d edya   avis sur le marquage d edya Icon_minitimeMar 23 Juin 2009, 01:25

Certains diraient masqué taché, d'autres variegated...

Masqué taché, tacheté, variegated, dalmatien ou encore masqué merle et j'en passe.

Tout ça pour un même marquage^^ Elle est magnifique la puce!!!

Ils sont comment les parents?
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

avis sur le marquage d edya Empty
MessageSujet: Re: avis sur le marquage d edya   avis sur le marquage d edya Icon_minitimeMar 23 Juin 2009, 12:33

le merle c'est different, rien avoir avec ça; le merle en gros c'est des taches plus claires dans la couleur, pas des taches de couleur dans du blanc Smile

dalmatien pour moi y'a pas de grosse "plage" de couleur


Le soucis des marquages "un peu tout à la foi" justement c'est de les classer....

Masqué pour moi c'est vraiment juste le masque.

Hors la elle a quand meme de la couleur qui remonte aux oreilles, comme un capé avec une grosse étoile.

mes petits comme ca je las avais classés dans capé étoilé (meme si c'était déja pres plus du capé...)


au final la si on regarde bien, on a un marquage+ des taches dans le dos + une tres grosse étoile.

C'est presque du variegated étoilé pour moi (certes loin du standard, mais au final je trouve que ca y touche)

Des exemples:

avis sur le marquage d edya Variegated%20-%20Liv

En noir donc ca ressort bcp plus, avec plus de taches sur le dos et une étoile mon grosse

avis sur le marquage d edya Ratties08.07.06%20092

En clair, avec plus de taches sur le dos, mais le meme genre de marquage facial tres étendu

avis sur le marquage d edya Lsrat3

du vari "coup de pinceau"



Bref c'est rare deux variegated pareils, mais pour moi la ca en est avec par dessus du marquage facial qui change l'aspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Invité
Invité



avis sur le marquage d edya Empty
MessageSujet: Re: avis sur le marquage d edya   avis sur le marquage d edya Icon_minitimeMar 23 Juin 2009, 15:06

wow compliqué tout ca ! La mere est exactement pareil, masquée avec les memes taches, et le pere est bleu uni.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



avis sur le marquage d edya Empty
MessageSujet: Re: avis sur le marquage d edya   avis sur le marquage d edya Icon_minitimeMer 24 Juin 2009, 00:25

Pour moi elle reste qd même masquée^^ Surtout que la couleur prend les yeux etc, comme des lunettes! Le capé c'est pas pareil, vraiment, ce n'est pas comme une étoile, ici
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

avis sur le marquage d edya Empty
MessageSujet: Re: avis sur le marquage d edya   avis sur le marquage d edya Icon_minitimeMer 24 Juin 2009, 01:27

Pour moi masqué c'est ca

avis sur le marquage d edya PH%20Cover%20Girl%20CMMR%20on%20grey

pas de couleur ailleurs que sur le masque.


La le masque prend bien les oreilles et on a le variegated du dos.

Donc techniquement pour moi ca reste un capé étoilé devant, qui du fait de ce marquage facial donne un capé light moins couvrant que la normale.

+ les taches on passe du un vari, tres modifié par le marquage facial.



j'ai eu le meme genre les taches en moins sur une de mes portées

avis sur le marquage d edya 20.02.carlos

avis sur le marquage d edya 20.02.frenchie2

avis sur le marquage d edya 3.04.zerotica2


au vu des marquages des parents et de la génétique qui traine, je classe ca dans le capé étoilé, modifié par le marquage facial. Pas du tout masqué.

Apres je reconnais que je m'attache à donner au marquage le nom qui le représente le plus, et pas non plus le truc le plus "rare" ou "cool" (je dis ca sans animosité aucune envers personne hein, mais rien ne m'agace plus que les trucs style "j'ai un badger" ou "j'ai un dalmatien" alors que non non un fléché berkshire et un variegated c'est pas moins vendeur ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Invité
Invité



avis sur le marquage d edya Empty
MessageSujet: Re: avis sur le marquage d edya   avis sur le marquage d edya Icon_minitimeMer 24 Juin 2009, 01:30

Oui je te comprends mais je ne dis pas masquée parce que ça "fait cool" mais parce que je le pense^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



avis sur le marquage d edya Empty
MessageSujet: Re: avis sur le marquage d edya   avis sur le marquage d edya Icon_minitimeMer 24 Juin 2009, 02:32

tendance a etre d'accord avec lime en voyant le photos (moi et la genetique ça fait 3 =S )
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

avis sur le marquage d edya Empty
MessageSujet: Re: avis sur le marquage d edya   avis sur le marquage d edya Icon_minitimeMer 24 Juin 2009, 10:35

non non mais y'a pas de mal, mais on voit tellement de gens donner des types "rares" au rat parce que justement c'est pas commun -_-

appelons un chat un chat quoi ^^


je réitère,vu les taches bien visibles et nombreuses dans le dos, deja ca va pas avec du masqué qui ne doit avoir que le masque de couleur ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Invité
Invité



avis sur le marquage d edya Empty
MessageSujet: Re: avis sur le marquage d edya   avis sur le marquage d edya Icon_minitimeMer 24 Juin 2009, 20:19

oki merci les filles, je prefere connaitre son marquage exact, plutot que de penser a tort qu elle est simplement masquée Smile
donc capé étoilé, oki je retiens ca!

merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

avis sur le marquage d edya Empty
MessageSujet: Re: avis sur le marquage d edya   avis sur le marquage d edya Icon_minitimeMer 24 Juin 2009, 22:34

oui mais non, je reste sur variegated étoilé xD (parce que capé = pas de taches dans le dos (comme les miens en gros)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Invité
Invité



avis sur le marquage d edya Empty
MessageSujet: Re: avis sur le marquage d edya   avis sur le marquage d edya Icon_minitimeMer 24 Juin 2009, 22:37

Et en plus un capé a normalement tjs une tache sur la tête (flèche^^) dc ça sert à rien de le préciser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



avis sur le marquage d edya Empty
MessageSujet: Re: avis sur le marquage d edya   avis sur le marquage d edya Icon_minitimeMer 24 Juin 2009, 23:02

Limë a écrit:


au vu des marquages des parents et de la génétique qui traine, je classe ca dans le capé étoilé, modifié par le marquage facial. Pas du tout masqué.


oki j etais resté sur ca c est pour ca, je t avoue que jy comprend pas grand chose, c est pour ca que je demande parce que si je "suppose" par moi meme je risque fort de me tromper (la preuve ^^)

Donc variegated etoilé, oki!!! merci beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin
Messages : 2922
Age : 37
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


avis sur le marquage d edya Empty
MessageSujet: Re: avis sur le marquage d edya   avis sur le marquage d edya Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009, 00:09

luciole85 a écrit:
Et en plus un capé a normalement tjs une tache sur la tête (flèche^^) dc ça sert à rien de le préciser.

tu confonds pas avec le husky? (moi non plus je pige rien mais pour une fois que 2 neurones se connectent j'espère que c'est à bon escient)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



avis sur le marquage d edya Empty
MessageSujet: Re: avis sur le marquage d edya   avis sur le marquage d edya Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009, 00:57

Non non le husky ça va en pointe vers le haut de la tête, et le capé c'est du haut de la tête et ça descend un peu en flèche, ou sinon comme une étoile. (et le husky n'a pas que la tête de colorée^^)
Revenir en haut Aller en bas
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin
Messages : 2922
Age : 37
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


avis sur le marquage d edya Empty
MessageSujet: Re: avis sur le marquage d edya   avis sur le marquage d edya Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009, 01:09

ok
comme tu parlais de flèche j'ai pensé à une qui remontait
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




avis sur le marquage d edya Empty
MessageSujet: Re: avis sur le marquage d edya   avis sur le marquage d edya Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

avis sur le marquage d edya

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Avis aux pros du marquage
» Questions sur le déces d Edya
» marquage
» Marquage d'un rat nu?
» Marquage
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-