| [ Etage en plexi ] pour volière ou cage à barreaux | |
|
|
Auteur | Message |
---|
éclipse78 Ratoune exploratrice
Messages : 376 Age : 34 Localisation : quelque part dans le fin fond du 78 ^^ Inscription : 07/11/2008
| |
| |
bluehorse Equipe d'accueil
Messages : 5912 Age : 36 Localisation : Paris Inscription : 21/07/2009
| |
| |
Piikachuu Star des ratounes
Messages : 4732 Age : 33 Localisation : Valréas (84) Inscription : 10/10/2009
Dans le monde du rat : Hotaru Ya Ratto (HYR)
| Sujet: Re: [ Etage en plexi ] pour volière ou cage à barreaux Mar 20 Oct 2009, 16:04 | |
| J'ai aussi une volière et je n'ai pas encore de tuyau. J'ai pris des planches de bois sur lesquelles j'ai collé (vive le scotch double face) une bande de tissu. Certaines montées sont raides mais mon bébé de 6 semaines arrive à monter sans problème. ça fait bien même si les planches de bois sont étroites ... Plaquées aux barreaux de la cage c'est parfait. Pour ma part je trouve que ça va bien avec le design "bois" de ma cage (je me suis servie d'anciennes portes de placards pour faire les étages (recouvert de plastique de 2mm d'épaisseur) et c'est assez sympathique ^^ Au pire si vous avez peur que vos planches de bois ne glissent, vous faites deux trous dedans et vous les fixez à la cage à l'aide d'un serflex.
Pour l'instant c'est tout ce que j'ai dans ma cage mais l'or des tests ça à été accepté haut la pattoune ! |
|
| |
sushibop Méga ratoune
Messages : 2306 Age : 47 Localisation : LYON Inscription : 13/08/2010
| |
| |
Pandore Petite ratoune rose
Messages : 109 Age : 33 Localisation : Lyon Inscription : 22/01/2010
| Sujet: Re: [ Etage en plexi ] pour volière ou cage à barreaux Mer 06 Oct 2010, 16:37 | |
| Très bonne idée les étages en pléxi ! & surtout très bien expliqué ! j'aurai aimé savoir si les rats aimaient bien monter avec les tuyaux ? Ca n'a pas l'air pratique (j'ai peur qu'ils glissent, ou bien se coincent les pattes dedans ou je ne sais pas ) |
|
| |
Pandore Petite ratoune rose
Messages : 109 Age : 33 Localisation : Lyon Inscription : 22/01/2010
| |
| |
neige Jeune ratoune
Messages : 628 Age : 36 Localisation : lyon Inscription : 26/09/2010
| Sujet: Re: [ Etage en plexi ] pour volière ou cage à barreaux Dim 10 Oct 2010, 23:42 | |
| - Gerb'ologie a écrit:
- Nao a écrit:
- Et moi qui cherche des étages !!! Je vais me pencher sur cette solution !!!
J'ai fait ça parce que les étages vendus dans le commerce, j'ai eu du mal à en trouver, et quand j'en ai trouvé, je suis tombée sur mon derriere en voyant les prix !!
Et pour les plaques de plexi tu me dire où tu les as trouvé et à combien Car moi quand j'ai voulu en prendre c'est là que j'ai failli me casser le kok6 :!: :!: :!: ^^ (bon d'accord j'avais besoin de pas mal de surface mais bon un peu cher pour ce que c'était ... merci pour les explications ça aide bien de pomper les idées des autres ... ) |
|
| |
Piikachuu Star des ratounes
Messages : 4732 Age : 33 Localisation : Valréas (84) Inscription : 10/10/2009
Dans le monde du rat : Hotaru Ya Ratto (HYR)
| |
| |
Khalika Khalifa Conseil
Messages : 25307 Age : 48 Localisation : Gironde Inscription : 18/04/2009
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: [ Etage en plexi ] pour volière ou cage à barreaux Sam 15 Jan 2011, 12:04 | |
| Je remonte ce sujet car ma rate s'est coincée la queue entre le bord d'un étage plexi et un barreau : elle s'est dégantée en tirant pour se dégager :/ Donc attention à laisser suffisamment d'espace entre le bord de l'étage et les barreaux pour éviter que les queues se coincent. En effet, contrairement aux étages du commerce, ces étages en plexi n'ont pas de rebord surélevé contre les barreaux.
Voilà, au cas où, je préfère prévenir. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| [ Etage en plexi ] pour volière ou cage à barreaux | |
|