Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €




Partagez | 

 

 Nouveau compagnon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kandgess
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 22
Age : 34
Localisation : Amiens
Inscription : 08/05/2009


Nouveau compagnon Empty
MessageSujet: Nouveau compagnon   Nouveau compagnon Icon_minitimeSam 20 Juin 2009, 23:55

Bonsoir,

Je voudrai posé une question.

Je viens d'acheter un rat cette après-midi . j'ai fais sa cage à part de l'autre car j'en est un deuxième mais je sais qu'il ne faut surtout pas les mettent ensemble surtout que celui que j'ai et un adulte. Donc je voudrai savoir au bout de combien de temps puis-je le prendre avec moi, l'intégration dans sa cage ? et aussi quand je peux le mettre avec l'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nouveau compagnon Empty
MessageSujet: Re: Nouveau compagnon   Nouveau compagnon Icon_minitimeSam 20 Juin 2009, 23:59

Il te faut faire une quarantaine de 15 jours avant de les faire se rencontrer.

Qd cette quarantaine est faite, tu dois faire plusieurs présentations en terrain neutre (cf les divers posts) et qd tu vois qu'ils sont bien tous les 2 tu peux les mettre ensemble ds une même cage.

ça peut prendre un certain temps des fois, et des fois ça passe nickel.

Par contre qd tu les mettras ds la même cage, même s'ils s'entendent très bien, tu dois avoir au préalable nettoyé celle ci à fond. L'idéal est de changer les accessoires de place aussi.

Voilou^^
Revenir en haut Aller en bas
kandgess
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 22
Age : 34
Localisation : Amiens
Inscription : 08/05/2009


Nouveau compagnon Empty
MessageSujet: Re: Nouveau compagnon   Nouveau compagnon Icon_minitimeDim 21 Juin 2009, 00:14

d'accord car en faite j'ai une cage XXL de furet et c'est l'adulte qui y est. Mais dans les deux semaines qui seront passé si je l'ai mets dans une pièces qui s'y sont jamais allé. est-ce que il se battrons ou pas ? sa reste a voir ? je devrai mettre des gants au cas ou ?


Par contre le délai de quarantaine puis-je le baissé a 1 semaine ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nouveau compagnon Empty
MessageSujet: Re: Nouveau compagnon   Nouveau compagnon Icon_minitimeDim 21 Juin 2009, 00:20

Vaut mieux 15 jours (même si c'est dur!)

Pas besoin de gants. Tu as été lire les conseils?

Tu peux par exemple les mettre sur un lit, tu vois comment ça se passe, et le lendemain la baignoire, ensuite un lieu plus petit encore etc...

C'est possible qu'ils se battent, mais dans ce cas tu dois les séparer si tu vois du sang, sinon faut laisser faire.

Si tu te sens plus à l'aise avec gants tu peux en mettre, mais si tu as peur de les séparer tu cries fermement NON et tu souffles sur eux, ou pulvérise de l'eau...
Revenir en haut Aller en bas
kandgess
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 22
Age : 34
Localisation : Amiens
Inscription : 08/05/2009


Nouveau compagnon Empty
MessageSujet: Re: Nouveau compagnon   Nouveau compagnon Icon_minitimeDim 21 Juin 2009, 00:22

mais quand tu dis a sang a sang fort ou je veux pas qu'il y en a un de blesser pour l'emmener au veto ?

Je cherche des soluce mais je vais essayer mon couloir, et pis après ma douche de salle de bain c'est bon ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nouveau compagnon Empty
MessageSujet: Re: Nouveau compagnon   Nouveau compagnon Icon_minitimeDim 21 Juin 2009, 00:27

Oui c'est bon.

Tu les sépares à la première vue de sang même s'il n'y a qu'une goutte.

Des fois ça peut être une petite griffure, une patte qui saigne ou autre, rien de grave.

Des fois si ça n'est pas pris à temps ça peut être plus grave, mais pour éviter ça tu dois rester à côté et si l'un des 2 mort l'autre tu les sépare s'il ne lache pas prise.
Revenir en haut Aller en bas
kandgess
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 22
Age : 34
Localisation : Amiens
Inscription : 08/05/2009


Nouveau compagnon Empty
MessageSujet: Re: Nouveau compagnon   Nouveau compagnon Icon_minitimeDim 21 Juin 2009, 00:31

Ok merci je suis pressé mais d'un autre je dois attendre et j'ai peur pour le petit nouveau surtout que l'autre ma déjà mordu 3 fois. et Que j'en est peur. on m'as dis que pour gagner la dominance d'un rat il faut le retourné comme si il se battait avec un autre et le mettre sur le dos pour qu'il comprenne . est-ce vrai ?

De plus je n'arrive pas a trouvé mais au bout de combien de temps puis-je le prendre avec moi ? sachant qu'il est arrivé cette après-midi vers 16h env.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nouveau compagnon Empty
MessageSujet: Re: Nouveau compagnon   Nouveau compagnon Icon_minitimeDim 21 Juin 2009, 00:40

Oui, tu le maintiens sur le dos avec 1 ou 2 doigts.

Le petit tu dois faire à son rythme, en fonction de ses réactions face à toi...donc tu peux le prendre oui, de suite si tu veux, mais s'il est peureux tu devrais juste ouvrir sa cage et la laisser près de toi pendant que t'es à l'ordi par exemple, et il va finir par s'habituer.

Donnes lui des friandises, fais lui des petits câlins etc...

Tu verras il va s'habituer^^
Revenir en haut Aller en bas
kandgess
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 22
Age : 34
Localisation : Amiens
Inscription : 08/05/2009


Nouveau compagnon Empty
MessageSujet: Re: Nouveau compagnon   Nouveau compagnon Icon_minitimeDim 21 Juin 2009, 00:53

d'accord. Mais l'adulte et a coter de moi a l'ordi dans sa grande cage si il entend ou aperçois l'autre rat plus jeune je lui montre ou non du tout car il deviendras fou comme il est hyper curieux le chocolat ^^ lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nouveau compagnon Empty
MessageSujet: Re: Nouveau compagnon   Nouveau compagnon Icon_minitimeDim 21 Juin 2009, 00:57

Normalement pour bien faire une quarantaine tu ne devrais pas les laisser dans la même pièce. Donc prends le petit à côté de toi pour qu'il s'habitue, et mets l'autre ds une autre pièce.

Par contre pour la première rencontre fais la sur un lit, ds le couloir ou autre, mais pas au travers des barreaux, sinon ton gros va s'énerver peut être et ça risquerait de rendre les choses plus difficiles!
Revenir en haut Aller en bas
kandgess
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 22
Age : 34
Localisation : Amiens
Inscription : 08/05/2009


Nouveau compagnon Empty
MessageSujet: Re: Nouveau compagnon   Nouveau compagnon Icon_minitimeDim 21 Juin 2009, 01:05

le gros je ne peut pas du tout le bouger il est dans une cage de furet XXL et il est dans la salle avec moi a coter du pc mais par terre et l'autre dans une petite que je peux mettre sur une chaise mais il risque de le voir aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nouveau compagnon Empty
MessageSujet: Re: Nouveau compagnon   Nouveau compagnon Icon_minitimeDim 21 Juin 2009, 01:09

Ah mince! Tant pis, mais ds ce cas il faut que tu sois le maximum ds la pièce ou il y a le petit, qu'il s'habitue à ta présence!
Revenir en haut Aller en bas
kandgess
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 22
Age : 34
Localisation : Amiens
Inscription : 08/05/2009


Nouveau compagnon Empty
MessageSujet: Re: Nouveau compagnon   Nouveau compagnon Icon_minitimeDim 21 Juin 2009, 01:13

aie je suis souvent dans la salle au pc le petit et dans la cuisine ?

normal qu'il est peur quand je eux lui parlé ou demandé qu'il s'approche ?même avec une friandise il veux pas. il prefere resté dans un coin pour evité qu'on le touche et surtout j'ai peur qu'il me morde :s. Il n'as même pas fais caca une seule fois mais que pipi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nouveau compagnon Empty
MessageSujet: Re: Nouveau compagnon   Nouveau compagnon Icon_minitimeDim 21 Juin 2009, 01:22

Il a peur c'est normal!

Par contre demain matin vérifie ses selles, et s'il a bien mangé.

Reste avec lui le maximum que tu peux, il finira par s'habituer, et suis les conseils plus hauts^^

Tu verras ça ira
Revenir en haut Aller en bas
kandgess
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 22
Age : 34
Localisation : Amiens
Inscription : 08/05/2009


Nouveau compagnon Empty
MessageSujet: Re: Nouveau compagnon   Nouveau compagnon Icon_minitimeDim 21 Juin 2009, 01:24

D'accord merci derniere question les selles ? c'est quoi ?

je vais le mettre a coté de moi mais par contre l'autre je l'éloigne au maximum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nouveau compagnon Empty
MessageSujet: Re: Nouveau compagnon   Nouveau compagnon Icon_minitimeDim 21 Juin 2009, 01:27

Le caca^^

Faut vérifier qu'il fasse ses besoins, si oui si c'est de la diarrhée ou non
Revenir en haut Aller en bas
kandgess
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 22
Age : 34
Localisation : Amiens
Inscription : 08/05/2009


Nouveau compagnon Empty
MessageSujet: Re: Nouveau compagnon   Nouveau compagnon Icon_minitimeDim 21 Juin 2009, 01:52

il fais caca dur mais bon sa me soule qu'il est peur auant même avec un tee-shirt a moi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nouveau compagnon Empty
MessageSujet: Re: Nouveau compagnon   Nouveau compagnon Icon_minitimeDim 21 Juin 2009, 01:59

C'est normal, c'est pas du jour au lendemain que ça ira bien!

Mes 2 premiers rats pour les habituer je les ai mis sur mon épaule un jour ou j'avais une écharpe, ils s'y sont blottis, et du coup j'ai fait ça tous les jours, ils ont pris l'habitude de faire leur sieste, et au bout d'un moment ils sont sortis de l'écharpe et on commencé à me léchouiller, et descendre sur moi se promener, ils n'avaient plus peur.
Revenir en haut Aller en bas
kandgess
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 22
Age : 34
Localisation : Amiens
Inscription : 08/05/2009


Nouveau compagnon Empty
MessageSujet: Re: Nouveau compagnon   Nouveau compagnon Icon_minitimeDim 21 Juin 2009, 02:01

D'accord merci .

Mais si je le prends ne va t il pas me mordre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nouveau compagnon Empty
MessageSujet: Re: Nouveau compagnon   Nouveau compagnon Icon_minitimeDim 21 Juin 2009, 02:02

Nan

Et puis même, un raton qui mord on ne sent rien^^

Sois délicat, hein!
Revenir en haut Aller en bas
kandgess
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 22
Age : 34
Localisation : Amiens
Inscription : 08/05/2009


Nouveau compagnon Empty
MessageSujet: Re: Nouveau compagnon   Nouveau compagnon Icon_minitimeDim 21 Juin 2009, 02:04

d'accord mais j'ai peur enfaite car je me suis déjà fais morde par mon rat 3 fois et sa me fias peur surtout que c'est un nouveau ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nouveau compagnon Empty
MessageSujet: Re: Nouveau compagnon   Nouveau compagnon Icon_minitimeDim 21 Juin 2009, 02:05

Nan ya pas à avoir peur t'inquiètes^^

Surtout d'après ce que j'ai cru comprendre, à mon avis il n'est pas dangereux!
Revenir en haut Aller en bas
kandgess
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 22
Age : 34
Localisation : Amiens
Inscription : 08/05/2009


Nouveau compagnon Empty
MessageSujet: Re: Nouveau compagnon   Nouveau compagnon Icon_minitimeDim 21 Juin 2009, 02:07

lol j'ai beau te faire confiance j'ai peur qu'il se retourne d'un coup et qu'il me morde mais quand je m'approche il coure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nouveau compagnon Empty
MessageSujet: Re: Nouveau compagnon   Nouveau compagnon Icon_minitimeDim 21 Juin 2009, 02:20

Lol^^

Franchement tu n'as pas de soucis à te faire, ça va bien se passer!

Fais petit à petit, et vous vous habituerez l'un à l'autre

Vais me coucher, mais demain je viendrai voir comment ça s'est passé^^
Revenir en haut Aller en bas
kandgess
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 22
Age : 34
Localisation : Amiens
Inscription : 08/05/2009


Nouveau compagnon Empty
MessageSujet: Re: Nouveau compagnon   Nouveau compagnon Icon_minitimeDim 21 Juin 2009, 02:25

D'accord pas de sousit mais la le petit roolly et au dodo? je ne vais pas le réveillé qui même lol ^^

Bonne nuit a demain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nouveau compagnon Empty
MessageSujet: Re: Nouveau compagnon   Nouveau compagnon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Nouveau compagnon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Un nouveau compagnon pour Orion ?
» ma ratte a tué son nouveau compagnon ! que faire ?
» Le ptit nouveau compagnon
» Rataxès et son nouveau compagnon !
» Un nouveau compagnon pour mon rat de 1 an ???
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-