| Mes 2 merveilles sont là! news photos page 3! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Tagadah Nouveau né
Messages : 42 Age : 38 Localisation : Suisse Inscription : 20/06/2009
| Sujet: Mes 2 merveilles sont là! news photos page 3! Sam 20 Juin 2009, 22:25 | |
| Bonsoir, je viens de me présenter alors maintenant je viens présenter mes 2 petites rattes! Commençons par le début, cela faisait un moment que l'idée d'avoir à nouveaux des rats me trottait dans la tête... j'en ai parler à on chéri... qui était plutôt indifférent^^ Puis un jour on voit dans un magasin la imac prince à 119chf prix vraiment bas pour une cage en Suisse! Du coup on saute sur l'occasion et là j'ai commencer à rechercher les occupantes! Je ne voulais pas prendre en animalerie, alors j'ai fouiller les annonces...et j'ai finit par les trouver! Elles sont nées le 10 mai (donc elles auront 6 semaines demain), elles viennent d'une portée kinder (la maman venait d'animalerie et était pleine) J'ai rencontrer toute la petite tribu aujourd'hui, la maman et les 5 femelles (les 2 mâles étant déjà placer depuis 1 semaine). On s'est retrouvé dans un petit bar tranquille à mi chemin vu qu'on habite pas franchement à coté! "L'éleveuse" s'est très bien occuper des bébés, ils étaient sur du chanvre, très bien nourrit,habituer à la main, et la maman bien boosté! Dès qu'elle à ouvert la caisse de transport, toute les petites sont venues me renifler les mains, et certaines m'ont même gouter^^ (entendez par là mordiller très très légèrement, a peine pincer quoi) Ensuite je les ai toutes pris dans les mains, j'ai eu le droit à 3 pipis lol, et j'ai choisit celle qui a eu le moins peur, celle qui a le moins essayer de vite partir de ma main! (J'avais déjà choisit l'autre par rapport à sa couleur grise clair, la seule comme ça) Ensuite je les ai mise toutes les deux dans leur caisse de transport, elles continuaient à me sentir les mains, et là!!! quelle surprise!!! l'une d'elle (Celle choisit au feeling) s'est mis à me léchouiller la main pendant de longuuue minutes! :345: J'étais super émue! Enfin voilà après je les ai ramener à la maison, mit dans leur cage, et depuis elles sont dans leur maisons à lapin, elles dorment, je les laisse tranquille aujourd'hui, je pense qu'elles exploreront leur cage cette nuit! Places aux photos, désolée elles ne sont pas de bonne qualité, elles ont été prise avec un téléphone portable et ce soir je veux pas les déranger, donc de meilleure photos viendrons plus tard Ça c'est toutes les femelles avec la maman (la hooded) qui à l'ai petite sur cette photo, mais elles pas très vieille faut dire, elle à eu ses petits à 7 semaines (animalerie qui n'avait pas séparer les mâles des femelles ...) Et ça c'est les miennes, et ma léchouilleuse c'est la plus foncée! Voilà désolée pour le message un peu long, si vous avez des questions n'hésitez pas!
Dernière édition par Tagadah le Mer 08 Juil 2009, 22:23, édité 3 fois |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Vaness59160 Ratoune célèbre
Messages : 1736 Age : 38 Localisation : 59 Inscription : 19/11/2008
| |
| |
Mon-rat-Nezumi Star des ratounes
Messages : 4943 Age : 33 Localisation : Haute-normandie, Seine-maritime, Barentin Inscription : 15/07/2008
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes 2 merveilles sont là! news photos page 3! Dim 21 Juin 2009, 00:08 | |
| Elle est minuscule la maman...
Mais 7 semaines, c'est pas possible elle doit en avoir au moins 8, car la maturité sexuelle est à environ 5 semaines, + le temps de gestation...
Enfin bref elles sont trop adorables tes puces, et si en plus dès le 1er jour tu te fais léchouiller comme ça c'est bon signe^^ |
|
| |
Tagadah Nouveau né
| Sujet: Re: Mes 2 merveilles sont là! news photos page 3! Dim 21 Juin 2009, 00:20 | |
| Pour la maman je sais pas trop, quand elle a été acheter le vendeur a dit qu'elle avait 6 semaines, et elle fait ses petits 1 semaine ou 10 jours après... Mais je confirme qu'en réalité elle parait plus grosse que sur la photo même si on voit qu'elle est pas encore au maximum de sa taille! merci pour vos compliment sinon |
|
| |
rastacool Ouverture des yeux
Messages : 256 Age : 34 Localisation : Marignane (13) / Privas (07) Inscription : 19/11/2008
| |
| |
Marionnette The best of the ratoune
Messages : 3149 Age : 29 Localisation : 78 Inscription : 07/10/2008
| |
| |
Pinotte Nouveau né
Messages : 45 Age : 28 Localisation : Montréal Inscription : 20/06/2009
| |
| |
nicoceltic Apparition du duvet
Messages : 174 Age : 41 Localisation : (25) Pontarlier Inscription : 14/06/2009
| |
| |
Gamma Ratoune curieuse
Messages : 736 Age : 50 Localisation : Marseille Inscription : 13/06/2009
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Mes 2 merveilles sont là! news photos page 3! Dim 21 Juin 2009, 14:26 | |
| Elles sont trop choutes ces puces et en + super sociales !! Ta cage est super elle est juste un peut vide mais vu la grandeur c'est sur que c'est dure de la remplire (ça m'a fait la même chose quant j'ai changer de cage et que j'ai eu une cage qui fesait le double) |
|
| |
sam313 En sevrage
Messages : 79 Age : 37 Localisation : cachan Inscription : 13/06/2009
| Sujet: Re: Mes 2 merveilles sont là! news photos page 3! Dim 21 Juin 2009, 14:34 | |
| Elles sont super mimis :345: T'as de la chance en plus qu'elles soient aussi sociables, les miennes...pfffiou!Elles font tout ce que je veux que quand j'ai a mangé dans les mains |
|
| |
nicoceltic Apparition du duvet
Messages : 174 Age : 41 Localisation : (25) Pontarlier Inscription : 14/06/2009
| |
| |
Tagadah Nouveau né
| Sujet: Re: Mes 2 merveilles sont là! news photos page 3! Dim 21 Juin 2009, 17:43 | |
| C'est vrai que j'ai vraiment de la chance! Ma plus grande angoisse c'était ça justement! alors me voila bien soulagée... Je les ai pris avec moi cet après midi pour regarder un dvd, la plus clair a dormi tout le long sous mon tee-shirt et la plus foncé a fait la fofolle, et la serial léchouilleuse! Par contre elle ne sont pas super en confiance quand elles sont dans leur cage, mais je pense que ça viendra, ça fait a peine 24h que je les ai, alors faut pas trop en demander non plus^^ |
|
| |
| |
| |
Tagadah Nouveau né
| Sujet: Re: Mes 2 merveilles sont là! news photos page 3! Dim 21 Juin 2009, 18:02 | |
| Non non elle est neuve! En faite, elles sursautent facilement, donc je pense que c'est le temps qu'elles s'habituent aux nouveaux bruits. Mais il y a déjà du progrès, elles explorent leur cage alors que hier elles n'osaient pas... Suffit d'être un peu patiente! |
|
| |
| Sujet: Re: Mes 2 merveilles sont là! news photos page 3! Dim 21 Juin 2009, 18:07 | |
| Ouai alors c'est juste qu'elles ont peur sa va venir bientôt elles feront les fofolles. Ma première ratte est restée pendant 2 jours dans un coin sans bouger et après ça a été une vraie fofolle (maintenent c'est uen petite vielle donc c'est plsu le cas) |
|
| |
DyDi Ouverture des yeux
Messages : 246 Age : 35 Localisation : Isère (38) Inscription : 08/11/2008
| |
| |
Mon-rat-Nezumi Star des ratounes
Messages : 4943 Age : 33 Localisation : Haute-normandie, Seine-maritime, Barentin Inscription : 15/07/2008
| |
| |
pammy Binôme de PA
Messages : 21109 Age : 55 Localisation : Nice Inscription : 15/10/2008
Dans le monde du rat : la tribu des furies
| |
| |
lo' Muster ratoune
Messages : 2825 Age : 32 Localisation : Aix en Provence (13) Inscription : 09/05/2009
| |
| |
Tagadah Nouveau né
| Sujet: Re: Mes 2 merveilles sont là! news photos page 3! Lun 22 Juin 2009, 19:15 | |
| merci ca fait chaud au cœur tout ces compliments! J'essaye de faire le maxi pour mes pitites Je leur ai acheter des petits mélanges de dés de légumes, des petites portions de fromage,et je me remet au surimi histoire de leur offrir un petite gâterie à l'occaz! faut aussi que je leur achète un petit bac d'angle pour tout en haut de leur cage parce que c'est devenu leur coin pipi favoris! Sinon mes louloutes sont toujours aussi sociales, elles sont toutes contente quand je met la main dans leur cage, elles ont fait un gros dodo hier soir sur mon chéri et moi Et ce matin, la plus clair (qui n'est pas la léchouilleuse professionnelle) ma léchouiller la main! Que demander de plus? Voilà quelques photos prisent hier soir et enfin leur coin dodo préféré! Bonne soirée! |
|
| |
Remy-Erwan Ouverture des yeux
Messages : 273 Age : 33 Localisation : Liege (Belgique) Inscription : 16/05/2009
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Mes 2 merveilles sont là! news photos page 3! | |
|